Cianciarulo vainqueur à l’expérience…
Publié par Stéphan Legrand le samedi 29 juin 2019 à 23:34
Adam Cianciarulo remporte l’épreuve de Southwick ce qui en fait sa 5ème victoire de la saison (sur 6 au total). Le pilote Kawasaki Pro Circuit s’impose devant Ferrandis et Justin Cooper. Est-ce du chauvinisme qu’écrire que Dylan Ferrandis méritait de gagner à Southwick ? Chez Pro Circuit, la réponse est clairement négative. En réalité la réponse est aussi non car Cianciarulo est sur la plus haute marche du podium à…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
OlivierToronto
30 juin 2019 à 03:01
Avec une moyenne de 45 pts par weekend, ça va être compliqué d’aller chercher Adam dans la deuxième partie du championnat.
R7N ( Posté via l'application )
30 juin 2019 à 08:40
Je pense qu’on peut avec une bonne confiance statistique dire que ça ne va pas durer et que ça va vite retomber à 0 points par course.
mxmax914
30 juin 2019 à 04:39
« Est-ce du chauvinisme ? » Euh oui et je ne comprends pas trop où tu veux en venir ! Tous les pilotes méritent de gagner s’ils sont les meilleurs et que tous les voyants sont au vert. Dylan a super bien roulé c’est indéniable mais il a payé son départ en première manche et ses deux sorties de piste. Il faut mieux partir et il gagnera !
mxsxfan
30 juin 2019 à 12:01
La semaine dernière c’etait « Dylan est le plus affuté », « Dylan pourrait faire 50 pompes après l’arrivée » et là c’est « Dylan méritait la victoire » bla bla bla bien sur qu’il mérite la victoire mais Cianciarulo aussi et pour l’instant c’est lui qui capitalise sur ses bons départs et enchaine les victoires.
patatak
30 juin 2019 à 08:34
Les week ends passent et Dylan continue avec ses départs de chèvre!!..Cianciarulo est l’homme qui domine tout en 250 que se soit en SX ou en MX..il a « donné » le titre SX a Dylan sur une chute et il montre en Outdoor encore une fois que c’est lui le patron..Qu’on le veuille ou non, c’est lui le boss et ca va être dur d’aller le détrôner..a moins d’un DNF sur la toute dernière manche???..Wait and see
Jack313 ( Posté via l'application )
30 juin 2019 à 08:59
Pas vraiment d’accord. Sans être chauvin et si on suit ta logique, Dylan donne le titre Outdoor à Adam puisqu’il foire ses départs. Tout comme Adam donne le titre sx en chutant. Je pense plutôt que chacun sait être régulièr et profiter des erreurs de l’autre. En vitesse ils se valent d’un week-end à l’autre mais avantage Dylan j’ai envie de dire.
Kevmx67 ( Posté via l'application )
30 juin 2019 à 09:22
En même temps, dominer la catégorie c’est un minimum quand ça fait 34 ans qu’on roule en 250 et sans être titré qui plus est. Cianciarulo est passé plusieurs fois tout près de gagner un championnat et si il « donne » le titre à la concurrence c’est de sa faute. Pas assez fort mentalement pour gérer un championnat du début à la fin, du moins jusqu’à maintenant.
mxmax914
30 juin 2019 à 10:26
Départ de chèvres, tu es dur quand même. Il part dans les 10 quand même mais le problème c’est que devant Cianciarulo avait déjà collé 10 secondes dans les 2 premiers tours. En imaginant que Dylan roule une demi-seconde plus vite (ce qui n’était d’ailleurs pas le cas), mathématiquement c’est très compliqué de revenir.
ol'yv
30 juin 2019 à 13:26
Faites partir Dylan à chaque fois au cul de Cianciarulo (ou Cianciarulo aussi bien que Dylan… lol ) et là le championnat prend une tournure tout à fait différent . (Et alors je ne parle même pas si c’était Dylan qui partait devant et non Cianciarulo ! On sait tous qui aurait toutes les victoires !)
Donc en effet entre les deux tout ce joue là !!
carlitch ( Posté via l'application )
30 juin 2019 à 13:39
Il fait souvent 1 en seconde manche .
À ce moment la , il ce colle une 1/2 manche dans les pattes avant la vrai première comme ça il est sera chaud bouillant. Lol.
Non mais sérieusement, 3 c est bien mais faut pas laissé trop d écart de points au général .
Avec des demis départs de chèvres ça passe c sûre.
PROLINK
30 juin 2019 à 14:42
Le départ de Dylan en 1ère manche n’est pas si mauvais ( 4 ou5) mais le problème c’est que AC et Cooper partent systématiquement devant lui. AC réalise son meilleur tour ( 2.14.0) sur ses premiers tours parce qu’il a la piste complètement dégagé devant lui et qu’elle est pas encore détruite! C’est sur les premiers tours que se joue le général.
Ensuite, sur la longueur de la manche l’ AVG de Dylan est peut-être meilleur mais le retard pris en début de manche ne peut pas être comblé. En seconde manche, avec un départ dans la roue de AC, Dylan fait valoir sa vitesse et surtout sa meilleure condition physique mais AC sait qu’avec une sconde place, il gagne l’overall et reprend 2 points de plus au provisoire, donc il ne prend pas non plus forçément tous les risques pour tenir tête à Dylan! ça s’appelle courir avec la tête! il capitalise sur ses bons départs et sa bonne vitesse sur les 1ères manches.
Polka ( Posté via l'application )
30 juin 2019 à 20:28
Il faut arrêter de ne voir qu’à travers Dylan.
Oui c’est du chauvinisme de toujours dire que Dylan méritait, il ne mérite pas plus que les autres.
Et dans les commentaires on a l’impression que le championnat se joue entre Dylan et AC, cependant le petit Cooper peut très bien en profiter et ne mérite pas moins que les 2 autres.
Sportivement