Chase qui rit, Jett qui pleure…
Publié par Justine Geisler le samedi 1 février 2025 à 23:45

Chase Sexton ne pouvait pas rêver meilleur scénario à Glendale. Le pilote KTM s’offre sa 2ème victoire de la saison et prend la plaque rouge face à Cooper Webb et Ken Roczen. Après Chase Sexton, Eli Tomac et Jett Lawrence, un autre pilote peut-il ajouter son nom au palmarès des vainqueurs 450 en SX US cette saison ? Si une épreuve peut entrainer bien des surprises, ce sont particulièrement celles…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
SPEEDER 38
2 février 2025 à 08:00
Pour Jett malheureusement le risque ce sont les ligaments et si c’est le cas la saison est plié pour lui cette année. Belle course de Sexton et Roczen dommage que Tomac part mal sur les deux premières manches et la fouine toujours en embuscade.
mxsxfan
2 février 2025 à 13:06
Je pense qu’on peut faire 10 finales il y aura 10 scenarios différents 🤩
Avec une telle densité les departs sont primordiaux pour les favoris. Jett, Tomac, Sexton, Roczen et Webb sont bien les 5 meilleurs. Hunter joue placé mais à aucun moment il n’est capable de tenir le rythme des meilleurs, perdant des places dans chaque manche. C’est un peu pareil pour Ferrandis et Stewart qui même avec de bons départs degringolent et terminent à chaque fois assez loin du podium même sur ces formats courts.
Maintenant il va falloir attendre des nouvelles du genou de Jett 😬
PROLINK
2 février 2025 à 13:07
Jett victime de la même blessure que Tomac en 2023? çà va encore tailler si Sexton est encore champion sur blessure de son principal rival!
mxsxfan
2 février 2025 à 13:37
Pour Tomac c’était le tendon d Achille à l’avant dernière épreuve. Là on dirait plutôt un genou et on est même pas au 1/4 du championnat avec un Jett qui n’a pas dominé le début de saison.
Et même si Jett est out c’est loin d’être fait pour Sexton car Tomac et Roczen sont à son niveau ou tout proche et Webb sera encore hyper régulier comme toujours 😉
Thierry v7 ( Posté via l'application )
2 février 2025 à 14:40
quelque soient les suites de la blessure de Jett, au moment où cette dernière se produit 4/5 pilotes se sont mis en évidence mais pas un n’a vraiment dominé les autres. D’ailleurs les départs de Jett ne sont plus aussi bons. Je pense que s’il part en tête il ne se blesse pas.
et s’il suffisait d’être le meilleur sur le papier pour gagner un championnat, à quoi bon organiser 17 épreuves. Alors vu le niveau de ce championnat, difficile de dire que le vainqueur à la fin de l’année aura volé son titre ou vaincu sans adversité.
stanton#1 ( Posté via l'application )
2 février 2025 à 18:12
Le classement n’est pas correct. Stewart a marqué le même nombre de points que Ferrandis mais il a fait mieux en 3e manche donc il termine devant Dylan.
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
3 février 2025 à 16:12
exactement. Stewart est 10 au général
tipap ( Posté via l'application )
2 février 2025 à 20:26
les courses on été intéressantes notamment grâce au tracé bien conçu sur ce triple crown ,exemple Le passage de Roczen qui fait extérieur et saute en effaçant la table ou la possibilité de quad..
A noter le bon petit coup de p..de Barcia sur ce même Roczen dans le dernier tour de la 3eme en changeant de trajectoire et en le serrant dangereusement en l’air..Il changera pas celui là.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
3 février 2025 à 12:53
Notons le beau dépassement de Roczen dans l’avant dernier tour sur Barcia pour aller chercher le podium du jour.