Chad Reed pénalisé après St Louis

Publié par La Rédaction le mardi 4 avril 2017 à 03:13


Chad Reed a t-il sciemment gêné Ryan Dungey dans les derniers tours de la finale du SX de St Louis ? Peu importe. L’AMA/FIM a décidé de trancher et de pénaliser le pilote Yamaha.

Tout le monde possède une opinion sur « l’affaire » Dungey/Reed de la finale de St Louis. Le pilote Yamaha aurait-il du se pousser plus vite ou pas ? A t-il suivi le règlement du drapeau bleu à la lettre ? L’AMA/FIM a tranché dans le vif afin d’éviter que la polémique n’enfle de tous les côtés. Le directeur de course a déterminé que Chad Reed « n’avait pas suivi les directions des commissaires de courses qui agitaient les drapeaux bleus. » Reed se voit donc retirer cinq points de son classement général. Il écope aussi d’une amende de 5 000$ (4 680 € environ) qui sera versée à la clinique mobile Alpinestars. L’australien se retrouve 10ème derrière Dean Wilson au lieu de 9ème ce qui doit lui faire une belle jambe.

Vite la suite
Un communiqué Yamaha ne devrait plus tarder non plus compte tenu que la marque aux diapasons n’est pas fan de ce genre de publicité. Au final on se demande pourquoi l’AMA/FIM n’a pas réalisé que Reed était en faute au moment où il l’était. Le règlement indique clairement que si le pilote n’obéit pas aux directions du drapeau bleu il peut être disqualifié de la course sous présentation du drapeau noir. Si cela avait été fait en temps et en heure, Dungey n’aurait pas eu à « souffrir » de cette situation et la fin de cette finale aurait peut-être connu une conclusion différente. On ne le saura jamais. Rendez-vous samedi à Seattle maintenant pour passer à autre chose.

Par la rédaction


48 Commentaires



1 2

  1. ROLL

    ça met en évidence le coté mono trajectoire du circuit notamment ce V dans les whoops , lol .. On remarquera que l’année dernière pour la gène de JS sur MM qui lui coute la victoire au profit de RD , les américains en avait pas fait autant alors que JS méritait lui aussi une sanction .

    Répondre
  2. Loulou47

    Reed ou pas Reed, lorsqu’un pilote (retardataire) gêne un autre pilote ( en tête de course ) la décision devrait tomber immédiatement. Il y a quinze jour lorsque Reed a bloqué Marvin ….. Reed est reparti avec zéro sanction.
    Là parce que Reed bloque Ryan … une sanction arrive mais toujours un peu tard .

    Le ricains aiment les choses carrées , professionnelles, sans détours ….. et là, leur comportement est opaque, pas professionnel et dénote une certaine incompétence ou magouille .
    Ça donne un peu la nausée ce bordel :)

    Répondre

 

Il y a du guerrier dans le trophée de Millville. ⚔️ #leBigUSA #promotocross #millville #minnesota #roadtrip #thisimoto #warriors #springcreek 📷 LeBig
Ca ne plaisante pas en outdoor US. La totalités des photos
On avait laissé @elitomac dans le sable de Southwick. On le retrouve samedi à Millville. #reprise #promotocross #roadtrip 🇺🇸🇫🇷#leBigUSA #van #springcreek #toutlete #kawasaki #plaquerouge #samedi22juillet 📷 LeBig
Joyeux anniversaire Mme France. 🇫🇷 #bastilleday #july14th #normandy #canville #76560 #baldespompiers #feuxdartifices #mamaisonderetraite #loindevegas 📷© @sebastiensoulie 🎆🍾