Chad Reed jette l’éponge

Publié par La Rédaction le mercredi 24 juin 2015 à 08:49

L’aventure de l’équipe 22 Motorsports s’arrête après cinq ans d’existence. Dans un communiqué de presse poignant, Chad Reed explique pourquoi il a décidé de jeter l’éponge. 

« Aujourd’hui je dois malheureusement vous apprendre que l’aventure de TwoTwo Motorsports s’arrête. Il y a cinq ans nous avons crée cette équipe en partant de rien. Entouré des meilleurs de l’industrie nous avons crée une équipe gagnante. J’ai toujours dit que si je devais faire quelque chose je le ferais bien. Nous avons travaillé dur pour être au niveau des équipes officielles et pour atteindre nos objectifs d’être des prétendants au titre. A l’extérieur tout était ok mais à l’intérieur le stress de porter la casquette de propriétaire et de pilote était lourd à porter. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne et lorsque les temps ont été difficiles j’ai travaillé encore plus dur. L’année 2014 a été difficile pour l’équipe, financièrement et mentalement. Ma blessure nous a presque mis sur la paille mais je ne pouvais pas imaginer perdre tout ce que j’avais investi. L’année 2015 a été une année folle où tout s’est mal déroulé. On a eu des moments de génie mais les titres ne se gagnent pas comme ça. Mon statut de « monsieur régulier » avait disparu et j’étais de retour sur la liste des « has-been » dans ma tête. »

Transition
« A ce moment de ma carrière j’ai eu besoin de faire un choix et savoir quelle casquette je voulais porter. Celle de propriétaire ou de pilote. Je ne peux pas être les deux. J’ai vécu et travaillé à un rythme fou et je suis fatigué émotionnellement, physiquement et financièrement. Je suis têtu et je ne voulais rien lâcher. Je n’aime pas l’idée de laisser tomber. Après avoir nagé contre courant pendant un an j’ai réalisé que je devais faire des changements rapidement. Je suis chanceux d’avoir le soutien de ma femme et de ma famille qui m’ont aidé à voir que non seulement je perdais mon amour pour la course mais aussi que je me dirigeais vers le point de non retour. Ma famille et ma santé passent en premier. TwoTwo Motorsports était une équipe dont je rêvais. Je pensais que c’était mon futur mais je sais maintenant que c’était juste un chapitre dans ma vie. Je ne suis pas prêt pour la retraite. J’ai lu une citation quelque part qui dit : « ne lâche pas quelque chose à laquelle tu ne peux pas t’arrêter de penser. » Je ne lâche pas mon objectif de gagner, je change juste la façon de le faire. »

« Je veux remercier ma femme Ellie qui est mon pilier. Tu me donnes courage, amour et l’enthousiasme de faire des choses géniales tout en continuant à vivre mes rêves. Quand tout dégringole tu es le ciment qui nous tient ensemble. Même si mes enfants sont trop jeunes pour comprendre ce qu’il se passe je suis fier de les avoir élevés sous la tente TwoTwo Motorsports pendant leurs jeunes années. L’atmosphère a toujours été bon enfant et cela me rend heureux de pouvoir partager ma passion avec eux. Ils me permettent de rester jeune et m’apprennent des leçons sans le savoir. Je veux aussi remercier mon équipe. Vous avez pris un risque en me rejoignant et ensemble nous avons laissé nos traces. La chose la plus difficile est de vous perdre. Nous avons crée des amitiés avec des souvenirs qui restent tout une vie. »

L’avenir
« Merci aussi à Josh Grant de nous avoir rejoint. Notre temps ensemble a été plus court que prévu. Nous sommes fiers de t’avoir aidé à vivre ta plus belle saison de Supercross. Même si je ne peux pas lui donner une moto pour la suite de l’outdoor, je vais continuer à payer Josh en espérant qu’il trouve vite une moto pour montrer son talent. Merci à toutes les entreprises qui ont soutenu TwoTwo Motorsports. Merci pour tout ce que vous avez apporté. Nous partageons les succès et les accomplissement des cinq dernières années. Je suis fier de dire que même un genou à terre mes sponsors m’ont toujours suivi. Leur soutien sans faille est la preuve que je me suis entouré des meilleurs de l’industrie du cross : Discount Tire, Monster Energy, Fox, Shift, 360fly, Oakley, Factory Effex et Stance. J’espère que les fans de TwoTwo Motorsports vont comprendre ma décision. Je sais que je possède les meilleurs fans du monde et je promets que ce n’est pas la fin pour moi. Il y a encore plein de choses à régler avant d’avancer vers l’inconnu. Le futur est excitant et attend encore d’être écrit. »

Chad Reed.

reed_FLASH

Voir plus
USA

25 Commentaires

Articles

Mode sombre