Chad Reed de retour sur Yamaha

Publié par Justine Geisler le vendredi 16 octobre 2015 à 16:33

Après avoir fermé son équipe tout en déclarant ne pas encore être prêt à prendre sa retraite sportive, Chad Reed se devait de rebondir. Il commence par rouler la MEC sur une Yamaha.

Chad_Reed
Yamaha s’est fendu d’un communiqué de presse pour annoncer la participation de Chad Reed à la Monster Energy Cup ce samedi 17 octobre, au guidon d’une YZ 450F. Le vétéran du SX US fait ainsi son retour à la compétition après avoir un mis un terme à sa saison 2015 après la troisième épreuve de l’outdoor et annoncé la fermeture de son équipe Two TwoMotosports en juin dernier. Avec le soutien de Monster Energy et de Discount Tire, Chad est de retour aux affaires, passant ainsi du vert au bleu. Si les rumeurs sont de plus en plus persistantes quant à l’éventualité de le voir rouler la saison 2016 au sein d’une équipe Yamaha Factory, cette participation à la MEC n’officialise en rien la chose, du moins pour l’instant. Il faudra patienter encore quelques jours avant une éventuelle annonce.

Retour en bleu
« Chad et moi avons beaucoup discuté cet été et il m’a fait part de son intérêt de rouler sur une YZ 450F » commente Keith McCarty, manager de la compétition chez Yamaha USA. « Aussitôt rétabli de ses blessures, il voulait essayer une Yamaha. Nous lui en avons donc envoyé une pour s’entraîner et il a vraiment aimé la moto. Il a senti qu’il pourrait être compétitif à son guidon. Une chose en entraînant une autre, il a décidé de s’engager sur la Monster Energy Cup avec » ajoute t-il. « Je suis vraiment excité de rouler avec la Yamaha » déclare de son côté Chad Reed. « C’est génial de travailler à nouveau avec une équipe avec laquelle j’ai connu le succès il y a quelques années. J’attends avec impatience ce week-end et cette opportunité de rouler avec cette moto sur laquelle je me sens bien. » Une chose est sûre, Chad est de retour aux affaires. Voila qui devrait ravir ses plus fervents supporters.

Par la rédaction.

8395938-13170622

© Collin Speckner

Voir plus
USA

20 Commentaires

Articles

Mode sombre