« A l’aise Blaise » #16 : le mental
Publié par La Rédaction le jeudi 11 mai 2017 à 18:20

Il faut un sacré mental pour écrire sur leBigUSA.com. La pression est énorme, l’enjeu peut glacer le sang et briser les carrières les plus tenaces. Pas pour Blaise Abbadie. Il est à l’aise. As-tu déjà été tétanisé par la peur ? Cette situation où tu rencontres une fille qui te plaît par exemple. Tu penses que tu dois vraiment aller lui parler pour que tout s’enchaîne mais tu n’y vas pas….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
bigjames ( Posté via l'application )
11 mai 2017 à 19:12
C’est pas mon cas! Cool rubrique .
jackmx
11 mai 2017 à 19:30
Helas je ne suis pas dans ce cas là ou rarement . Disons que c’est plutôt en fin de journée que je me libere et que la pression s’en va et que je peux hausser mon niveau (mais bon je suis un tres tres vieux pilote).
le reste du temps mon mental me freine .(d’ou une carrière à 2 balles)
moi aussi j’admire les pilotes qui vont fort ,parfois pas entraînés ,motos mal préparées , mais ils ont un mental à toute épreuve et ils font la différence.
si je mettais bout à bout ma technique ,mon physique,mon matos et leur MENTAL ………….
Publication intéressante (tres)
Stopyvo
12 mai 2017 à 09:29
Très bonne rubrique !
mimi
12 mai 2017 à 13:19
bravo pour ton analyse…pour moi le braking, il est dans mon cerveau,surtout depuis que j’ai trois enfants???
Seb74
14 mai 2017 à 09:09
Super article, il manque peut être un genre d’anti-thèse, une petite pensée pour les gars qui ont « trop de mental », les gars qui croient toujours que ça passe, au delà de tout réalisme, et qui ont du fréquenter les urgences plusieurs fois, certainement des gars qui aimeraient savoir gérer ce troisième frein, qui peut aussi t’éviter le pire.
Car oui la peur est ton amie, il faut savoir l’écouter sans pour autant suivre tous ses conseils. Savoir faire en sorte que cette amitié ne soit pas trop étouffante en quelque sorte.