2ème édition du « Ride against Cancer »

Publié par Justine Geisler le mercredi 16 juillet 2014 à 12:57


C’est une initiative comme on les aime que celle prise par Quentin Briclot, multiple champion d’Alsace et de Lorraine en motocross, diplômé d’État moto et possédant également son école de pilotage baptisée  » QB MX SCHOOL ». Ayant malheureusement perdu sa maman des suites d’un cancer il y a maintenant 4 ans, il a décidé dans la foulée de s’investir pour la recherche contre cette maladie, pouvant hélas frapper quiconque à n’importe quel moment. Un investissement à sa manière et dans un milieu qu’il connait bien, un week-end de « roulage » au profit de la recherche fut alors trouvé.  Il y a 2 ans, la première édition du « Ride against Cancer » fut organisée près de Thionville, le but étant de rassembler un maximum d’argent  pour la lutte. 300 pilotes se sont déplacés et environ 600 spectateurs pour une belle recette de 2450€.

Pour tout le monde
2 ans après cette première édition, le but est ici d’innover. C’est possible grâce à l’alliance d’un ami agriculteur, Olivier Risse, et de la ligue moto de Lorraine. Cette fois ci, les deux journées de roulage se déroulent sur une grande spéciale d’environ 6 kms, banderolée, griffée et arrosée à Delme les 19 et 20 juillet. Ouvert à tous les licenciés FFM dès l’âge de 6 ans, « crosseux » comme enduristes, chacun est le bienvenue pour passer un agréable week-end tout en apportant son soutien à la cause. Des animations sont mises en place pour les enfants, un stand exposants et la possibilité de se restaurer sur place. L’entrée est gratuite pour les spectateurs sans compter l’organisation d’une tombola le dimanche avec une cinquantaine de lots à gagner dont des tenues complètes, des casques, des entrées dans des parcs d’attraction mais aussi des maillots de pilotes comme ceux de Johnny Aubert et Pierre-Alexandre Renet. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à envoyer un mail sur briclotquentin@hotmail.fr. Un week-end à ne pas manquer pour allier plaisir de rouler et lutte contre ce fléau…

Par la rédaction.

A3 RIDE vs CANCER 2014


1 Commentaire



  1. Sebi Himself

    AH j’aurais quand meme réussi a avoir une de mes photos sur LBU.com !! Et c’est pour la bonne cause en plus ;) #privatejoke Non mais sérieusement, venez nombreux, la 1ere édition était déjà top, alors la ça doit être topissime !!!

    Répondre