Les remerciements de KTM à Chase Sexton
Publié par La Rédaction le mercredi 15 octobre 2025 à 18:29
« Après deux saisons disputées au sein du Championnat du Monde SuperMotocross (SMX), Red Bull KTM Factory Racing tient à remercier Chase Sexton pour les succès accomplis ensemble en 2024 et 2025. Le duo KTM–Sexton a largement dominé le championnat AMA Pro Motocross 2024, remportant sept des onze épreuves pour décrocher le titre 450MX. Sa défense de couronne a été écourtée en 2025, mais le pilote originaire de l’Illinois a tout de même signé une victoire marquante à Washougal. En Supercross, Sexton a terminé 3ème du Championnat 450 SX en 2024 avant de monter d’un cran l’année suivante, manquant le titre 2025 pour seulement deux points. Au total, il a remporté neuf finales SX 450 au guidon de la KTM 450 SX-F Factory Edition, dont sept cette saison – un record personnel – avec notamment une victoire éclatante lors de l’ouverture d’Anaheim 1. Red Bull KTM Factory Racing souhaite à Chase plein succès pour la suite de sa carrière à partir de 2026. »
(Communiqué de presse KTM)
6
Elsinore ( Posté via l'application )
15 octobre 2025 à 20:12
sa motivation 1ere est ? :
– meilleure offre financière chez Kawa
ou
– pas content de la moto et de l’équipe KTM
Que savent les experts ?
Wickerman62 ( Posté via l'application )
15 octobre 2025 à 21:15
Je ne pense pas que sa motivation 1ère soit l’argent. En tout cas, je ne pense pas que l’offre de Kawa soit d’une somme délirante.
Malgré les nombreuses victoires, il n’a jamais vraiment été à l’aise sur cette moto.
Maintenant, est-ce que ce sera mieux chez Kawa, pas sûr. Prado a critiqué ouvertement cette moto, Anderson n’a pas fait des résultats de dingue et Tomac à l’époque a quitté Kawa car ne s’entendait plus avec le team sur les réglages de la moto.
PROLINK
15 octobre 2025 à 21:19
Le problème de Sexton…c’est pas honda kawa ou Ktm….c’est lui même. Défaut regulier de concentration et incapacité à régler l’assiette de sa moto correctement…dixit DV! Donc partant de ce constat je crains pour lui que les mêmes problèmes ressurgissent où qu’il aille
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
15 octobre 2025 à 21:30
DV le messie du motocross a parlé…. mdr!!!
à mendonné ses podcasts de 2 h sont interminables…..et bien trop svt pour critiquer….
Qui vivra verra pour ce qui est Sexton…
Voyons aussi le côté positif, tous les changements à venir pour 2026 sont bien excitants quand même !!!
supermotard31 ( Posté via l'application )
15 octobre 2025 à 22:22
et où sont les remerciements à Tom VIALLE, alors qu’il leur a apporté deux titres mondiaux MX et deux titres US SX ??
Alex
15 octobre 2025 à 23:04
Ici : https://www.lebigusa.com/sur-le-vif/tom-vialle-quitte-ktm.html