Chase Sexton : « je me suis battu jusqu’au bout »
Publié par La Rédaction le lundi 28 avril 2025 à 18:58
Chase Sexton a perdu gros en terminant 2ème du SX de Pittsburgh. Il reste encore 2 épreuves au Championnat SX US 450. Rien n’est joué bien sûr. Le pilote KTM le sait.
Chase Sexton : « Je savais que je pouvais dribbler les « whoops » mais ça demandait beaucoup d’énergie. Ils étaient très espacés. Je n’arrivais pas à prendre beaucoup de vitesse. Cooper les sautait et ne perdait pas de temps. J’ai finalement décidé de sauter mais j’ai fait une erreur. Je suis sorti de la piste. Coop a vraiment bien roulé. Je lui ai pourtant mis sous pression toute la finale. Il est resté très régulier. Chaque fois que j’essayais d’attaquer un peu plus, je faisais une faute. Le circuit était piégeux : on ne pouvait pas vraiment forcer. Il n’y avait pas beaucoup d’écart entre les pilotes. Entre le manque d’adhérence et les retardataires, la finale était exigeante. »
Finir en force
« Cela dit, je suis satisfait de la manière dont j’ai roulé dans ces conditions. Mon objectif était clair : gagner pour continuer à croire au titre. Je savais que ce serait difficile mais je me suis battu jusqu’au bout. Cooper a été solide, il n’a pas craqué sous la pression. Il faut le reconnaître. De mon côté, je le répète, je suis fier du niveau que j’ai montré, surtout en finale où j’ai réussi à hausser mon niveau malgré les conditions. Tant que le Championnat n’est pas mathématiquement terminé, je continuerai de tout donner. Je veux finir la saison en force et montrer que je suis là pour me battre jusqu’au dernier drapeau à damier. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
6
Cross1jour Crosstoujours
28 avril 2025 à 20:00
J’ai vu des commentaires sur d’autres articles, qui mettent en doute le niveau des pilotes actuels dans les whoops VS la générations d’avant .. Qu’un pilote comme Sexton s’en plaigne, remet l’église au centre du village, je pense…
nico2163 ( Posté via l'application )
28 avril 2025 à 23:00
non au milieu du virage pff
pif le chien
29 avril 2025 à 07:49
les whoops « d’avant » étaient plus pointus et plus rapprochés. Ou tu dribblais, ou tu enroulais, mais tu pouvais pas les sauter.
Dom216 ( Posté via l'application )
28 avril 2025 à 21:59
oui peut-être
personnellement j’étais au SX de Paris en 2022 et j’avoue que sur la question des whoops suffit de regarder eli et ken et je vous garantis que j’ai rarement vu ça.
c’est une leçon magistrale que nous offre ces deux monstres du sx
AlexGura ( Posté via l'application )
28 avril 2025 à 23:09
les whoops de Paris et du sx us ou rien de similaire. à Paris il refont les whoops mais pas en sx us. donc forcément en 2022 les whoops étais gros mais il étais refait constamment
mxsxfan
28 avril 2025 à 23:19
L année de son titre Webb se fait une commotion à 3 épreuves de la fin et Tomac s arrache le tendon d Achille à l avant dernière. Donc effectivement Chase mieux que quiconque sait que tant que ce n’est pas fini il faut y croire 😅