Stark s’oppose à une classe « électrique »
Publié par La Rédaction le mercredi 13 mars 2024 à 19:38
« Suite à de nombreuses questions, commentaires et opinions, Stark Future souhaite partager son point de vue sur la récente conférence de presse tenue à Villa la Angostura (Argentine) le 8 mars 2024, lors du premier événement MXGP de la saison. Stark Future, acteur majeur de l’innovation en motocross, s’oppose fermement à la proposition de MXGP / Infront visant à introduire une classe de soutien électrique distincte parallèlement aux événements MXGP. Reconnaissant l’objectif de stimuler les avancées technologiques, Stark Future estime que la ségrégation n’est pas la solution. Au contraire, l’intégration est perçue comme une opportunité pour toutes les parties de prospérer. »
Ségrégation
« En adoptant les nouvelles technologies au plus haut niveau de la compétition, Stark Future envisage de rendre les courses plus captivantes pour les fans tout en favorisant les progrès technologiques les plus significatifs. Engagé à repousser les limites de la performance et de l’innovation en motocross, Stark Future croit fermement en une véritable compétition et intégration, où les machines les plus rapides s’affrontent, stimulant l’innovation et portant le sport vers de nouveaux sommets. La vision de Stark Future est de construire la moto de motocross la plus rapide au monde et de démontrer que l’électrique n’est pas un compromis mais un concurrent redoutable. »
« Stark Future comprend que la création d’une classe séparée pour les motos électriques, comme proposé par MXGP, compromet l’essence de la compétition et risque d’entraver les progrès. Au lieu de favoriser l’innovation, cette approche fragmente le championnat et dilue le niveau de compétition. Stark Future préconise l’intégration des motos électriques dans le cadre existant du MXGP, ce qui favoriserait l’innovation et bénéficierait à la communauté du motocross dans son ensemble tout en offrant de meilleures audiences pour les programmes MXGP. Stark Future reconnaît l’importance de l’innovation pour l’avenir du motocross. »
Défis
« Intégrer les motos électriques au MXGP revitaliserait l’innovation au sein du sport et répondrait à des défis tels que la pollution sonore, les coûts de maintenance et l’accessibilité. En conclusion, Stark Future exhorte MXGP / Infront à reconsidérer la proposition d’une classe de soutien électrique séparée et à explorer des moyens d’intégrer de manière transparente les motos électriques dans les grilles MXGP et MX2. Stark Future est prêt à relever ce défi et invite les acteurs de l’industrie à se joindre à la promotion de l’innovation et à s’assurer que le motocross continue de prospérer pour les générations à venir. »
(Communiqué de presse Stark Future)




53
Airmk
13 mars 2024 à 21:47
Oui mais les Formule E n’ont pas du tout pour but de concurrencer la F1, les performances sont bien en dessous et c’est bien en F1 que les innovations sont. Idem avec la Moto E.
Perso je trouve pas ça comparable avec la motocross électrique qui a des ambitions bien plus grandes
Airmk
13 mars 2024 à 21:48
Et perso je pense que c’est majoritairement les pilotes qui font l’engouement autour d’un sport, mets toutes ces centaines de millions de $ dans la Formule E avec tous les plus grands pilotes et tu peux être sur que ça dépasse les audiences de la F1 ;)
max9307 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 21:58
Chacun chez soit!
benoist ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 22:06
Entièrement d’accord.
Pour la formule 1 et le motoGP, aucun outsider n’est venu perturber leur planning, ils ont juste eu besoin de s’arranger pour créer un championnat distinct, développer tout doux et rentabiliser l’existant.
Là stark a foutu un peu le bordel, les organisateurs jouent la montre pour ne pas se mettre à dos tout une industrie je pense…
geoffrey19 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 22:22
Carrément étonnant que les grands constructeurs de thermiques n’aient rien sorti depuis le temps en effet!
Zoobab, de chez Sunn?
mx142
13 mars 2024 à 23:04
Imaginons que la moto elec est bien plus performante que les thermiques, les pros finiront par tous rouler avec une elec, donc plus de bruit au départ etc etc . J’espère que tu as raison, que ça soit le pilote qui fasse déplacer la foule, mais pour un sport de niche/passionné comme le notre j’ai un gros doute.
Moi le premier, un départ sans bruit, toute une manche sans bruit du moteur je trouve ça ennuyant et j’irais plus voir le sx de paris ou bien magescq par exemple. (et entendre gégé le speaker faire que parler pour combler c’est encore pire comme au petit sx de lyon le week end dernier) …
Je pense que le public non passionné aime ressentir cette atmosphère du thermique également.
Ted300
13 mars 2024 à 23:21
Ni aurait-il pas un problème avec les clubs devant recevoir ces motos électrique ?
Alimentation électrique suffisante et sécurisé , poste de lavage adapté et peut être bien d’autre norme que nous ne maitrisons pas .
Airmk ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 23:44
Ah oui la dessus je te rejoins c’est clair que si tout le paddock roulait en électrique ça aurait bcp moins de charme et ce serait moins impressionnant… mais on regarderai quand même ;)
Greg CG
14 mars 2024 à 00:02
Pourquoi séparer, tout simplement le thermique n’a aucune chance face à un moteur électrique dans un châssis égale au thermique, sauf si vous brider le moteur en couple et en puissance maxi !! …..Le seul problème pour Mr tout le monde avec la batterie, l’autonomie, la pollution, pas recyclable, précéder de l’esclavage en arrière plan pour extraire le lithium par exemple; payé à coup de pompe dans le c.l dans des conditions de travaille égale à zéro. Coter positif un bruit qui porte presque pas, et hors règlement, un couple de fous et une puissance de folie, un moteur qui ne demande pas ou peut d’entretient.
charvins41
14 mars 2024 à 06:36
Admettre que c’est plus puissant et maniable et ne pas en vouloir ?
Alors qu’on a accepté le 4 temps et sont bruit dégueulasse ?
dm19veteran ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 06:40
Seb747, d accord avec toi pour la propriété et le voisin qui n’est pas gêné par le bruit.
Mais pour les ecolos qui font fermer les terrains pour nuisances sonore, quand il n’y aura que des électriques ils feront chier pour autres choses(une pâquerette qui ne pousse que sur ce terrain, un insecte qui ne peut vivre que sur ce terrain,……)
Ces écolos là sont les pires.
SPEEDER 38
14 mars 2024 à 07:14
Chez Stark ils ne sont pas ennemis de leurs intérêts et ils savent bien qu’avant le remplacement total des motos thermiques la catégorie électrique va souffrir du peu d’engouement donc peux de pilotes de renom et ils auront du mal à vendre leurs motos. De toute façon les marques thermiques vont tout document suivre les nouvelles tendances et là il y aura moyen de faire des courses intéressantes mais pour le moment ce n’est pas le cas n’en déplaise à certain.
Chris909 ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 07:30
Les histoires d’esclavage et compagnie c’est pas recevable selon moi. Si c’était le cas alors nous devrions avoir les mêmes remords avec nos téléphones portables, nos outillages électroportatifs et autres équipements disposant de batteries lithium.
Chris909 ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 07:34
Pourquoi pas, si Stark ajoute une boite de vitesses et un embrayage…
antho63 ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 08:02
Si les catégories restent séparées, cela restera une sous catégorie et Stark n’arrivera pas à attirer les stars des Gp, donc moins de médiatisation, de retombées et donc de vente.
tr0gz ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 08:14
Au risque de faire mon rabat joie je vois mal une stark faire une manche de 30+2 à lommel hein les intégrer ça serait aussi devoir adapter pour eux. Et il va falloir m’expliquer où est l’émotion de ce sifflement.
Comparer l’accélération de l’élerctrique au thermique c’est comme comparer le micro onde et le barbecue, ça ira toujours plus vite au micro onde mais ça sera jamais aussi bon.
benoist ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 09:42
J’ai remplacé ma lexus isf (v8 équivalent à une m3 en plus degeulasse mais plus performante et fiable pour tous les jours) par une tesla Y perf.
À aucun moment je regrette le bruit et caractère du v8, l’électrique étant mieux sur tout un tas d’autres aspects… j’ai flippé avant de me lancer dans l’électrique, mais avec le recul je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Je préfère la comparaison entre barbecue et cuisson vapeur à choisir! ^^
Frogé David
14 mars 2024 à 11:16
IL va falloir avancer et jouer le game, il faut essayer et voir l’intérêt de mettre l’électrique dans le chaudron des GP thermiques ;) l’avenir de notre discipline est à l’l’électrique et va ouvrir la possibilité d’organiser des courses dans des centres villes :))))) et les écolos vont nous lâcher la grappe;)
feisty ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 11:34
Quelqu’un s’est-il déjà plaint du manque de bruit sur un course ou une démo de BMX, ou sur des descentes de VTT?
C’est pourtant hyper spectaculaire et ça n’empêche en rien le spectacle et le plaisir des spectateurs.
thomas268 ( Posté via l'application )
14 mars 2024 à 13:29
Ce qui va tuer le sport c’est plutôt la moto qui craque