Stark s’oppose à une classe « électrique »
Publié par La Rédaction le mercredi 13 mars 2024 à 19:38
« Suite à de nombreuses questions, commentaires et opinions, Stark Future souhaite partager son point de vue sur la récente conférence de presse tenue à Villa la Angostura (Argentine) le 8 mars 2024, lors du premier événement MXGP de la saison. Stark Future, acteur majeur de l’innovation en motocross, s’oppose fermement à la proposition de MXGP / Infront visant à introduire une classe de soutien électrique distincte parallèlement aux événements MXGP. Reconnaissant l’objectif de stimuler les avancées technologiques, Stark Future estime que la ségrégation n’est pas la solution. Au contraire, l’intégration est perçue comme une opportunité pour toutes les parties de prospérer. »
Ségrégation
« En adoptant les nouvelles technologies au plus haut niveau de la compétition, Stark Future envisage de rendre les courses plus captivantes pour les fans tout en favorisant les progrès technologiques les plus significatifs. Engagé à repousser les limites de la performance et de l’innovation en motocross, Stark Future croit fermement en une véritable compétition et intégration, où les machines les plus rapides s’affrontent, stimulant l’innovation et portant le sport vers de nouveaux sommets. La vision de Stark Future est de construire la moto de motocross la plus rapide au monde et de démontrer que l’électrique n’est pas un compromis mais un concurrent redoutable. »
« Stark Future comprend que la création d’une classe séparée pour les motos électriques, comme proposé par MXGP, compromet l’essence de la compétition et risque d’entraver les progrès. Au lieu de favoriser l’innovation, cette approche fragmente le championnat et dilue le niveau de compétition. Stark Future préconise l’intégration des motos électriques dans le cadre existant du MXGP, ce qui favoriserait l’innovation et bénéficierait à la communauté du motocross dans son ensemble tout en offrant de meilleures audiences pour les programmes MXGP. Stark Future reconnaît l’importance de l’innovation pour l’avenir du motocross. »
Défis
« Intégrer les motos électriques au MXGP revitaliserait l’innovation au sein du sport et répondrait à des défis tels que la pollution sonore, les coûts de maintenance et l’accessibilité. En conclusion, Stark Future exhorte MXGP / Infront à reconsidérer la proposition d’une classe de soutien électrique séparée et à explorer des moyens d’intégrer de manière transparente les motos électriques dans les grilles MXGP et MX2. Stark Future est prêt à relever ce défi et invite les acteurs de l’industrie à se joindre à la promotion de l’innovation et à s’assurer que le motocross continue de prospérer pour les générations à venir. »
(Communiqué de presse Stark Future)




53
Rody442 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 19:42
Entièrement d accord ! Je roule en stark et ce mélange est intéressant ! Rouler qu entre elec sera très ennuyant
Toulote13
13 mars 2024 à 19:50
Idem, je roule depuis 3 mois avec et ce serait bien sympa !
Dfo75 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 19:51
Competition sportive, guerre economique…
Tristemps ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 19:55
Elles sont déjà ennuyeuses à la base… moi je suis d’accord de ne pas les intégrer, comme ça je ne les regarderai pas rouler…que les électriques fassent mumuse entres elles, on sera quelques un à rentrer chez nous, Bonne chance les pseudos écolos !
Chaa09 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 20:01
Le problème c’est que les intégrer aux thermiques n’est pas équitable c’est pas la même discipline… Pour les avoir essayé oui c’est super comme moto mais tu es forcément plus rapide et avantagé avec une électrique où tu n’as pas de rapports à gérer où tu as tout le temps de la reprise et un couple de folie 10 fois supérieur à une thermique, une moto où tu peux appuyer tes freinages en profitant du frein moteur sans risques de caler bref c’est pas fair play encore moins à haut niveau où ces petites différences feront justement la différence.
mxbleu ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 20:02
Ils ont surtout peur que cette catégorie n’est aucun succès car regarder une épreuve où les motos font aucun bruit, bah désolé mais c’est pas excitant, c’est bon pour faire la sieste ?
On veut du bruit et des rupteurs.
Wilh504
13 mars 2024 à 20:03
Je comprend qu’il veuille pas mélanger les 2 , l’électrique est beaucoup plus simple d’utilisation et je pense pas que ce soit équitable
Zigue-Zague ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 20:04
Oui , ennuyeux pour les spectateurs ???, ont en veut point de ces cross bitume des villes ???
Airmk
13 mars 2024 à 20:13
Lorsque les moteurs 4T sont arrivés on leur a pas fait une catégorie spécifique me semble t’il ?
Ils ont raison de refuser ce serait vraiment bizarre de séparer les 2, il faut une seule catégorie reine dans laquelle les constructeurs devraient se battre en apportant de nouvelles innovations, comme dans tous les autres sports mécaniques en fait.
Si ils estiment que ce ne serait pas équitable c’est que leur règlement doit être revu
Aero ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 20:14
On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Les F1 ne roulent pas contre les électriques, la moto GP non plus…
Tozma
13 mars 2024 à 20:15
Pas très équitable… c’est comme si un constructeur disait ‘on veut rouler en MX2 avec la 450’
Toto80 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 20:21
Et pourquoi pas essayer de négocier de les amener avec les thermiques mais sans qu’elles soient classer ?
MaximeB31 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 20:29
Ptin quand je lis tous les aigris là ça me fait tellement rire. Moi je trouve ça cool de mélanger mais faut le faire progressivement et le contrôler… On le fait bien en sx ça pose pas de problème.
Et pour les rageux de la puissance, en thermique y’a eu des tricheurs, y’en a encore et y’en aura toujours. Pareil pour lelec
MaximeB31 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 20:32
Intégrer deux motos et voir ce que ça donne, de toute façon le team ne sera pas composé de gajser et prado (mais imagine ?), les motos n’influeront pas sur le résultat des prétendants aux titres à mon sens
Zoobab
13 mars 2024 à 20:38
Il semblerait finalement que le seul avantage des thermiques soit de faire vroom vroom et de faire plaisir
à certaines oreilles. Le motocross c’est un peu plus que ça non?
Il est évident que l’électrique a tous les avantages (sauf l’écologie peut-être…) alors pourquoi vouloir
absolument vouloir continuer de rouler avec les moins bonnes motos? Juste parce que ça fait du bruit? ça me
semble un peu limité et dépassé comme argument… ; )
Alors mélangeons tout et que le meilleur (la meilleure moto) gagne. VroomBzzzztProut!
Zoobab
13 mars 2024 à 20:46
Un truc important aussi: vu qu’aucun constructeur « classique » n’a de moto électrique prête, il doit y avoir un bon paquet de lobbying pour faire en sorte qu’ils ne viennent pas se faire torcher par une petite marque qui sort de nulle part et qui les a pris par surprise.
Le discours changera quand les Honda, KTM et autres seront prêts en électroc’.
Ca parfait dingue que personne n’ai rien vu venir chez les géants et qu’ils se retrouvent comme des glands. Pas visionnaires les gars!
Theodavor ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 21:03
Ils disent 15x la même chose dans ce communiqué, mais dans le fond je suis d’accord, il faut les intégrer tout en encadrant les modalités (leur attribuer la puissance moyenne que délivre les concurrentes thermiques). Si l’électrique détruit les thermiques c’est que c’est l’avenir. C’est le même débat en moto de piste avec les nostalgiques des reglages carbu et ceux qui n’ont connu que l’injection, ou les nostalgiques des motos sans assistance électronique. Mais au final si ça pousse vers le progrès je ne vois pas pourquoi on devrait s’y opposer. Les seuls que ça emmerde c’est les constructeurs qui n’ont pas assez misé sur l’electrique, et les nostalgiques de la gestion du pilotage sur une thermique. Mais rassurez vous, Stark n’y parviendra pas tant que ses motos ne dépasseront pas l’autonomie que demande un liguard sur 20 minutes
reus88 ( Posté via l'application )
13 mars 2024 à 21:06
Ils nous casse les bonbon avec leur électrique c est bien pour faire des randonnées ça va tuer encore plus notre sport on veut du bruit des moto qui craque
mx142
13 mars 2024 à 21:07
F1 / Formule E dissocié
MOTO GP / MOTO E dissocié
bizarrement très peu de spectateurs / d’engouement lorsqu’il y a pas le son d’un moteur…
seb747
13 mars 2024 à 21:37
REUS88 visiblement tu n’à pas compris que l’on est en 2024 ,cela fais des années que des circuits ferme en masse et bien souvent ces mêmes fermeture sont en partie liée aux bruits et toi tu veux du bruit et des motos qui craques pour pas tuer notre sport,je doit vraiment être un vieux con qui rêverais d’avoir une propriété avec un beau terrain de motocross et une moto électrique pour que les voisins ne sois pas dérangé par le bruit le dimanche ou la semaine ou même les soirées d’été pendant que je pratique ma passion avec mes potes