Chaux San Diego : Feld répond

Publié par La Rédaction le mercredi 6 février 2019 à 06:30


Après le SX de San Diego les pilotes se plaignent de brulures sur le corps et de motos abimées par la chaux déversée sur la piste. L’organisateur du SX US, Feld Entertainment, réagit mardi via un communiqué de presse dont la traduction en français est ci-dessous :

« Samedi 2 février au Petco Park de San Diego, les pilotes de Supercross ont été affecté par un produit « asséchant » déversé sur la piste qui semble t-il cause des irritations cutanées et des dégâts sur leurs motos. Le bien être de nos pilotes, leurs équipes et ceux qui y travaillent est une priorité absolue pour nous sur toutes les courses de Supercross. Compte tenu de la pluie samedi à San Diego, les concepteurs de la piste ont pris des précautions afin de rendre la piste sûre. Avant les manches qualificatives et les finales, ils ont retiré les bâches plastiques et ils sont déversé un produit « asséchant » constitué de chaux et de sable mélangés notamment sur deux parties pour retirer l’humidité de la terre. Ce procédé est utilisé depuis des dizaines d’années en Supercross pour assécher la terre et réduire les risques d’accidents pour les pilotes. Il semblerait qu’un niveau inattendu de pluie samedi n’ait pas permis à la chaux de se mélanger au sol comme d’habitude. Le résultat est que les pilotes et leurs motos ont été aspergés causant des irritations de la peau et des dégâts sur les motos. Nous sommes en train de contacter chaque pilote qui a participé à la course de samedi pour mesurer cet impact, s’assurer qu’ils vont bien afin qu’ils puissent rouler à nouveau. Nous revoyons aussi notre méthode pour gérer l’excès d’eau sur les pistes afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise. »

[MAJ] Feld appelle les pilotes « privés » un par un pour leur proposer 5 000 $ de dédommagements. Certains l’acceptent. D’autres non.


18 Commentaires



  1. ponpon ( Posté via l'application )

    En résumé ils ne vont rien faire de plus quoi. Ils s’en tappent de la gravité de la « chau »se.
    Pour vu que les pilotes disent oui on peut rouler, c’est le principal pour que le public viennent en masse. Quand il y a des tonnes de billets là dessous……🤢 🤮

    Répondre
  2. Saganforever ( Posté via l'application )

    « Certains l’acceptente. D’autres non » j’accepte a leurs place c’est mieux que rien 🤷‍♂️

    Répondre
    • mxsxfan

      Pour un pilote privé c’est important oui. Pour un Roczen ou un Tomac il s’en tapent je pense.

  3. cage47

    Ça fait des années que je suis le SX US et j’avais jamais entendu parler de se problème. Alors c’est ptet moi, mais si c’est connus et si évident que ça que ce genre de chose arrive, j’imagine quand même qu’il aurait essayé de faire attention. Il pleut presque jamais sur les SX US surtout a Sans Diego et encore moins avec cette intensité, il était juste pas préparé a ça.

    Répondre
  4. Zbouby Roul ( Posté via l'application )

    Qui semble t-il provoque lol
    Donc on sait que c’est corrosif, notre souci c’est la santé de nos pilotes !
    Mais non c’est pas nous les responsables
    Nous c’est l’argent notre maitre mot 💵💵

    Répondre
  5. pif le chien

    J’espère aussi que les organisateurs du Touquet donneront une prime pour le sable et l’eau salée qui esquintent les motos .

    Répondre
    • Hondaboy ( Posté via l'application )

      😂😂😂

  6. smux

    Je suis quand même surpris que pas plus de pilote ne se plaignent au niveau des yeux. Pas tous ont gardé leur masque … ça doit piquer quand même.

    Répondre
    • yann35 ( Posté via l'application )

      Je suis dans le batiment, pour ce qui est des yeux la chau es ce que j’ai connu de pire ! Et comme tu dit je trouve cela étrange que personne ne ce soit plein car on as tout simplement l’impression d’avoir l’oeil feu …

  7. eric58

    Une prime de 5000$ pour les privé je trouve sa bien …c’est pas luongo qui ferait sa pour les pilotes du mxgp « « au revoir luongo »

    Répondre
    • QuentinRth

      C’est clair que 5000$ pour un privé Feld répare quand même bien le tord causé aux pilotes je trouve (enfin, sur leur moto quoi, je parle pas de ceux qui ont des démangeaisons).
      Le principal étant qu’ils revoient vraiment leur méthode pour assécher la piste..

  8. frankoi

    Vous inquiétez pas les amis….si ils filent 5000 $, c’est pour faire une transaction et s’éviter un procès….pas philanthrope les bougres !

    Répondre
  9. ol'yv

    Ludo et Do ils ont acceptés ? C’est quand même bon à prendre :) (mais faut voir pour combien ils ont perdu ?

    Répondre
    • nickwey

      oui ça serait sympa de savoiren tous cas,! je veux bien aller rouler dans de la chaux et prendre 5000 dolls!:-)

    • XL101

      Moi, même pour 10000 dols, j’y vais pas !!!