#TenPensKoiDV #16 (Santa Clara + Trentino)
Publié par La Rédaction le mercredi 22 avril 2015 à 10:06

DV se lâche tous les mercredis dans sa rubrique #TenPensKoiDV. Il répond à trois questions sur la course du week-end précédent. Cette semaine, le SX de Santa Clara et le GP d’Italie. L’affaire « Millsaps » mérite t-elle qu’on parle d’elle ? Cette affaire fait parler c’est certain. Il n’est pas commun de voir un pilote et une équipe d’usine se séparer comme ça en milieu de saison. C’était arrivé à Jeff Emig en…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
59
s31
22 avril 2015 à 10:13
Encore un point a la ligne. Nikel. Merci.
sacha974
22 avril 2015 à 10:29
On le voit souvent partir en équerre sortie de virage sur l’accélération le RV !
J’ai aussi remarquer que souvent à la réception des gros sauts lors de la ré accélération Villo nous fait un petit wheeling genre grosse attaque ( exemple Argentine a voir au replay ) des fois sa passe limite on dirai il va se retourner comme ici …
DV ??? sa détente serai pas un peut trop rapide par rapport à sont pilotage et sur ce type de pistes ???
mxsxfan
22 avril 2015 à 10:37
Bien d’accord pour l’avis des pilotes concernant les pistes !! Si tu demandes à Gajser ou Nagl leur avis à propos du GP d’Italie ils te diront forcément que la piste était top !
ol'yv
22 avril 2015 à 10:37
C’est pas le fait de ne plus avoir ses réglages suspensions habituel ? (un manque d’entrainement avec des réglages qui ne sont pas les siens ?)
kikilefada
22 avril 2015 à 10:57
par contre un des meilleurs pilotes de tous les temps????? WTF!!!! en supercross tout à fait d’accord mais en MX…..en outdoor 450 c’est 2 titres…et désolé mais le mxgp est plus fort c’est normal qu’il ait plus de mal.et encore l’année prochaine avec herlings qui monte ce sera encore plus fort!
encore une fois j’avais annoncé que villopoto était un très bon pilote et qu’il serait dans le top 5 mais qu’il ne gagnerait jamais le championnat.
on s’était foutu de ma gueule en me traitant de fou et maintenant?
s31
22 avril 2015 à 11:04
Tu tires des conclusions déjà toi ? On est au début du championnat. Rien n’est fait encore.
CobDaddy
22 avril 2015 à 11:11
Villopoto c’est 9 titres majeurs américains (je ne compte pas le SX250), 3 MX 250, 2 MX450, 4 SX 450, 73 victoires, 2 MXDN… Oui, il est meilleur que tous les ricains a part Carmichael en MX/SX combinés… Je le mets devant McGrath a cause de sa complémentarité SX/MX. Si ce palmarès n’est pas un des meilleurs de tous les temps, j’arrête d’écrire des rubriques et je vais faire des Big Mac chez McDo…
Lyly
22 avril 2015 à 11:32
Mxgp plus fort que l’outdoor 450?? On a là un expert qu’on nous a caché depuis des lustres! En te lisant je remarque que tu peux dire des choses pertinentes comme des absurdités. Personne actuellement ne peut dire quel championnat est plus élevé, pas comparable car très differents
ol'yv
22 avril 2015 à 21:53
Et tout ces titres en combien d’années ? Sachant qu’ils peuvent en gagné deux par ans , alors qu’en mondial les gars doivent être au top deux fois plus longtemps pour espéré avoir autant de titres qu’eux ?
On vieilli tous et les jeunes poussent derrière !
Sa fait 4 ans qu’on nous dit que Villo est le numéro 1 mondial , par-ce-que lui il gagne le Supercross … (Donc le numéro 1 cette année , c’est Dungey ? et pas celui qui remportera le MXGP ??????
clemmx
22 avril 2015 à 22:55
Villopoto c’est 2 titres en outdoor en 450 sur les 2 auxquels il a participé
kikilefada
22 avril 2015 à 11:17
bah tu verras bien, rendez-vous en fin de championnat quand il aura plus de 100 points de retard.c’est ce qu’il va se passer même mais là encore les gens vont me prendre pour un fou?
écoutes c’est simple en terme de vitesse pure febvre rattrape à chaque fois villopoto,nagl le dépose tout le temps et desalle également par contre il arrive un peu à suivre cairoli.c’est de la simple observation soyez plus objectif et vous verrez qu’il n’est pas aussi fort que vous le pensez et qu’il est un bon pilote du top 5 mais ne peut clairement pas jouer le titre.
s’il veut être champion il faut qu’il gagne tous les gp maintenant devant desalle,nagl et cairoli et que ces derniers foirent des manches chutent ou cassent.1 ou 2 je veux bien mais 3 non,il y a un forcément un des 3 qui va continuer sur sa bonne lancée.Et nagl est très impressionnant d’ailleurs sur des pistes très différentes je ne le vois pas lâcher cette année.
kikilefada
22 avril 2015 à 11:20
pas d’attaque personnelle je répondais à s31 ^^
s31
22 avril 2015 à 11:38
Alors, si tu sais que Villo sera a plus de 100 points … :-)
magoo88
22 avril 2015 à 17:34
gagner tout les grand prix si un mec prend 50 point de retard en 4 grand prix c’est foutu alors qu’il en reste 13 vous rigoler la
s31
22 avril 2015 à 18:06
j’ai rien compris a ce que tu as dit MAG…
kikilefada
22 avril 2015 à 11:41
enfin bon là encore une fois tu te moque de moi comme la dernière fois je passe pour un c*n pour l’instant mais à la fin tu verras bien.mais t’auras oublié (ce qui est normal on a nos vies).
s31
22 avril 2015 à 12:01
Ahahah mais tu passes pas pour un con lol on s’amuse tout ici. Prend pas tout au premier degrés. Faut juste faire des suppositions. C’est des affirmations que les gens se moquent, pas des avis :-)
Snatch31
22 avril 2015 à 11:50
En fait RV il fait du Mad Skills mais en vrai a accélérer en cabrant a la réception lol
VDD
22 avril 2015 à 14:22
Enorme !!
Ridé
23 avril 2015 à 20:38
bien vu
Fan de MX
22 avril 2015 à 11:51
Et oh , arrêtez de jouer les Irma voyances !!!! On verra bien qui sera champion mais en attendant , je trouve qu’avec l’arrivée de Villo et de Febvre , les manches se sont animées . De plus Nagl est en train de régler tout ce petit monde et va donc empêcher certains de mettre en route la calculette à points ! Et ça , c’est bon pour le spectacle
Allez Romain et Villo , continue avec ton attaque de ouf
Nestor
22 avril 2015 à 12:17
Moi je dis juste que Cairoli n’est pas 7 fois champions pour rien… :)
fl0
22 avril 2015 à 12:23
8 en fait.
monsterrc4
22 avril 2015 à 14:06
Quand Villo gagne (qualifs en Thaïlande), les euros c’est limite des guignols et quand il fait 4, c’est ses réglages. Comme déjà dit plusieurs fois, il savait dans quoi il s’engageait et dans quelles conditions, pas la peine de dire maintenant que les circuits sont pourris (c’est le même pour tout le monde), sa préparation, son style etc… Si son style n’est pas adapté aux circuits euros ? et bien c’est pas le meilleur en GP, point. Cairoli aurait-il droit à autant d’indulgence s’il faisait le même genre de résultats aux US ? sûrement pas certains diraient que ses titres sont en bois. Fallait peut être pas le voir champion en Janvier… Les ricains se focalisaient sur Tonio dans leurs commentaires, et ben il y a desalle et Nagl en plus, et je pense que ça va pas s’arranger dans les prochaines courses car il y en a qui ne sont pas encore à leur niveau (Van Ho, Paulin…)
Yass
22 avril 2015 à 14:08
T’en a oublie 1 Nestor, il est 8 fois champion le Cairoli!!
Elsinore
22 avril 2015 à 14:25
Apres avoir vu tous les GPs à Valkenswaard les 30 dernieres années et contrairement à DV, je verrai plutot Vilo descendre d’un cran (comme Desalle) avec la montée des Honda boys (surtout Paulin), Van Horebeek, KDD et bien sur Fevre voir Simpson. Cairoli et Nagl se partageant la victoire.
Je serai sur place pour vérifier des le samedi. Mon prono; Cairoli, Nagl, Paulin.
pierremx88
22 avril 2015 à 14:32
desalle quand il fait des piges aux states il fait entre 5 et 8 alors qu’en europe il gagne c’est pas du tout comparable comme championnats les terrains le climat le format des courses tout est différent. Villo sur une piste comme trentino je l’aurai vu plus loin que ça…
motorbike
22 avril 2015 à 16:38
+1 enfin un avis pertinent
CobDaddy
22 avril 2015 à 16:52
PierreMX88, je partage à 100% ton avis… Je pensais aussi que RV serait beaucoup plus loin a Trentino
ol'yv
22 avril 2015 à 21:43
Ba pas vraiment … À Trentino les place reste quasiment celle du départ .
Greg CG
23 avril 2015 à 15:52
Oui et non Villo est avec une moto d’usine faite pour lui, plus des mois de préparation pour le MXGP…comparé Desalle… et les autres qui ce pointe au dernier moment pour un Outdoor us avec des motos qui ne sont pas celle qui connaissent, en pleine saison de GP…et qui s’amuse devant avant de rétrograder enfin de manche sans prendre de risque. Rien à voir avec la situation de Villo, qui ce donne à 105% à la recherche d’une victoire avec ça moto d’usine.
Sur les deux premiers GP des pistes que personne ne connait très typé sx ou tout le monde était à égalité faut reconnaitre que les Euros on bien gazé…L’Italie c’est différent pourtant Villo à très bien roulé laba je trouve avant ça chute. Desalle quand même impressionnant avec ça botte détacher de remonté comme ça. Prochain GP typé sable devrait convenir à souhait Ryan, mai les autres ne sont pas des manches à couilles non plus …même si coté médiatique le cross us reste le cross us….
benou
23 avril 2015 à 21:08
C’est quoi ce délire; tu dis bien que quand Desalle est venu pour rouler aux us, c’était une pige; rien à comparer avec villo qui débarque et qui fait la totalité du championnat
jean-baptiste
22 avril 2015 à 16:12
Maître DV, merciiiii !
Romano30350
22 avril 2015 à 16:52
Plus intéressant à lire que de l écouter dans les podcast
monsterrc4
22 avril 2015 à 17:11
Sauf que desalle quand il va aux US, c’est en dehors de son championnat, je le vois mal prendre les mêmes risques que RV dans un championnat qui n’est pas le sien !! Et Desalle à Unadilla qui fait 2 fois 2 pour sa première course (je crois) en dérrière RD et devant JS de la grande époque !! décidément certains ont la mémoire sélective………………………………………..
ol'yv
22 avril 2015 à 21:58
Merci Monsterrc4 ! AMEN !
;)
magoo88
22 avril 2015 à 17:38
faux pour moi le stewart de la grand époque c’ etais du temps du goat
voisard
22 avril 2015 à 18:04
Les mecs voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Quand les euro vont aux us, aussi bon soient ils , ils ne gagnent pas à chaque fois. Et pourtant il y en a un paquet d’euro partie faire des courses ou championnat complet aux US ( même des champions du monde)
Un exemple partis tant d’autre : tortel ( meilleur euro , il a quand même battu everts , pas des moindre, pas de titre us .
Ou encore albertyn qui était la bête noir d’everts ( toujours le même , juste 10 titres) a mis un temps de dingue avant de gagner en mx us.
Et des desalle qui ont fait des courses us n’ont pas gagné non plus !!!!!!
Même le grand Joel ( Smet) a roulé aux US dans le sable , pas de victoire !!!!!
Donc il faut arrêter de dire sans arrêt c’est les GP le mieux ou les mx us.
C’est la même discipline mais avec des grosses dif ( terrain, nombre de pilotes sur la piste…….)
Mais bon au mxdn c’est quand même les us qui ont gagné le max de victoire en peu de temps.
Et je suis pas fan de vilo , mais c’est le premier pilote à avoir gagner le général du mxdn en 250 . ( cairoli premier a avoir gagner une manche mx3-mx2)
Et de ce qu’on peux lire Même si on aime pas vuillemin , il sait ce qu’il dis et est bien meilleur analyste que la majorité des mecs qui critiques ici.
Mathieu465
22 avril 2015 à 18:46
Pour le MXON ça n’a rien à voir … En gros ils mettent leurs pilotes titrés (ou les mieux placé si devant c’est roczen ou pourcel ou musquin ou autre non américain ) …. C’est comme si on faisait une équipe Europe ( cairoli, herlings et un autre top … ) bah la c’est sur que les victoires us seraient moins nombreuses …
ol'yv
22 avril 2015 à 22:13
Merci Mathieu . Et j’ajoute qui si c’est aussi dur pour un euro de percé au US qu’un Americain de percé en mondial ? Alors pourquoi on nous rabâche que Villo est le numéro 1 depuis 4 ans (5 car on peut compté cette année)? et devant Cairoli ???
Par-ce-qu’il a gagné 2 mxdn (ou Cairoli à chuté) ??? Cairoli a pourtant remporté 2 titres tout en claquant des doublé au mxdn , mais non …. C’est encore l’Americain le Boss mondial ….
(perso c’est ça qui ma toujours dérangé )
voisard
22 avril 2015 à 18:09
Tout à fait pour Stewart au top ( Kawasaki et en tant qu’outsiders de RC)