Mike Alessi, Champion « Moto Fite Club »

Publié par La Rédaction le mercredi 13 mai 2020 à 09:00


Mike Alessi remporte la 1ère édition du « Moto Fite Klub » dans l’Ohio. Il gagne la « finale » face à Ryan Villopoto et Ryan Sipes. On vous raconte tout comme si vous y étiez aussi. 

Le rendez-vous du « Moto Fite Klub » était tenu secret jusqu’au dernier moment. C’est finalement sur la piste de cross de Youngstown à l’Est de l’Ohio que les dix pilotes retraités se sont retrouvés pour des courses qui n’ont pas manqué de piment malgré l’amateurisme évident de l’organisation. Pour déterminer la finale et le grand vainqueur, pas moins de 19 manches de 1 tour ont été nécessaires. Les rencontres étaient plus épiques les unes que les autres avec Broc Glover contre Travis Pastrana, Jeff Stanton contre Damon Bradshaw ou encore Mike Alessi contre Ryan Villopoto. Les batailles « légendaires » ont rythmé l’après-midi sans aucun temps mort au son des moteurs 2 et 4-temps. Travis a fait du Pastrana. Sa priorité était de faire le spectacle à défaut de tenir la distance. La Yamaha 490cm3 2-temps se souviendra longtemps de son back-flip après une 1ère tentative ratée. On a pu se rendre compte que Kevin Windham était toujours autant « magique » au guidon d’une Honda malgré un manque de physique évident. Ses avant-bras étaient aussi durs que la pierre en fin de journée. Il n’a pas été le seul dans le même cas. Ryan Villopoto n’était pas non plus au mieux même s’il a réussi à faire bonne figure jusqu’en finale.

Passionnant
Chez les « anciens », le coeur y était. Le plaisir était réel de revoir rouler Glover, Stanton et Bradshaw. Ils n’ont pas été ridicules. Loin de là. Les plus « jeunes » comme Ryan Sipes et Mike Alessi n’ont pas eu trop de mal à sortir du lot. La finale de trois tours opposant Alessi, Sipes et Villopoto s’est soldée par une victoire plutôt facile de la Honda n°800. Cela fait longtemps que Mike n’avait pas gagné quelque chose. Les remerciements à ses sponsors avait quelque chose de pathétique alors qu’il n’avait rien à vendre à part faire une bonne action pour l’association Road2Recovery parmi tant d’autres. La vente aux enchères de tous les casques, tenues et masques devaient connaitre un franc succès. Au-delà des problèmes de diffusion sur le site internet fite.tv avec un son plus que moyen, pas assez de caméras sur place et une production « télévisuelle » inexistante, ce « Moto Fite Klub » fait du bien par les temps qui courent. Cela donne un peu d’espoir pour la reprise du SX US 2020 et prouve que tout est possible même avec peu de moyen.

Par la rédaction (photos Michael Antonovitch/Swapmotolive)


20 Commentaires



  1. mxsxfan

    Alessi aura donc attendu d d’etre en retraite pour gagner quelque chose.

    Répondre
    • thoub52 ( Posté via l'application )

      Et il lui aura fallu une finale de 4 tours pour gagner un titre… Le format parfait pour Mr Holeshot

    • mxsxfan

      @thoube et sans que son frere aie besoin de foutre un coup de laser dans l oeil à Villopoto au depart 🤣

    • ST ( Posté via l'application )

      Ah oui je me souviens de l’histoire du Lazer. Ce bordel

    • contiman ( Posté via l'application )

      Enfin gagner chez les pros du moins car auparavant c’était l’épouvantail !

      On pourrais lui décerner malgré tout le prix du meilleur starter vu le nombre de holeshot qu’il a fait dans sa carrière (comme quoi DV a raison 😅).

    • PROLINK

      Alessi a souvent battu Villo ……………..chez les jeunes et maintenant il le rebat chez les vétérans, mais dans les courses qui ont vraiment compté, c’est à dire durant leur carrière pro, c’est Villo qui a carrément pris le dessus!

  2. hugues75

    C’était plutot pas mal, de bons moments inattendus et un enthousiasme générale qui faisait plaisir!
    KDub m’a régalé et les moqueries des autres pilotes sur son manque de physique pour un mec qui possède une douzaine de salle de sports était très drole!! Bref un bon moment. 🤣
    Reste a espérer qu’on s’en souviendra comme un un événement cool et pas comme le « Moto Fite Cluster » vu le peu de personnes pourtant un masque et le non respect évident de la distanciation.. 😅

    Répondre
  3. ericbeaulieu

    Ça fait du bien de voir des images d’action récente ! Mon oeil ne s’habitue pas à voir un Villopoto rouler une Yam, comme il ne s’habituera pas à voir Pastrana rouler une KTM…

    Répondre
    • pif le chien

      … et j’ajoute pour moi le Mac sur une kawa .

  4. Seb74 ( Posté via l'application )

    Et en son temps Everts sur une KTM…
    Plus récemment Dungey avec des fringues Honda…
    Au moins pour Reed, il a dû rouler sur toutes les marques, il fera ce qu’il voudra après… même au guidon d’une GasGas ça choquera personne !!

    Répondre
    • mxsxfan

      Eh oui les $ ou € seront toujours plus fort que la fidélité à une marque.

    • tom292rmz ( Posté via l'application )

      Oui c’est sûr mais les marques ne font pas de sentiments non plus quand un pilotes d’usine fait une mauvaise saison ils hésitent pas à le dégager aussi donc bon c’est de bonne guerre

  5. Guidouch89

    merci pour les liens !énorme le flip de Travis sur le 500 ,et revoir ces champions qui envoient encore du lourd Génial.

    Répondre
  6. Toulote13 ( Posté via l'application )

    Mike Alessi a beaucoup de qualité
    Mais la vitesse n’en fait pas partie

    Répondre
  7. mikakouki

    Mike Alessi a quand même été 3 fois vice champion AMA Motocross ( 2006 , 2007 , 2012 ) , c’est pas un manche au guidon d’une moto , surtout en Motocross …

    Répondre
    • mxsxfan

      Personne n’a dit que c’etait un manche mais niveau titres chez les pros c’est zero. Alors que toute sa jeunesse on nous l’a présenté comme le futur Carmichael. « Believe the hype » qu’il disait ! LOL !

  8. Pierro45086 ( Posté via l'application )

    Kevin windam j adore il envoie encore le vieux 😂😂 bien fan mais en même temps il envoie grave le allessi

    Répondre