James Stewart ne termine pas la saison

Publié par La Rédaction le vendredi 19 août 2016 à 12:44

C’est en fait une surprise pour personne. Blessé à l’épaule, Stewart a annoncé qu’il ne participera pas aux deux dernières épreuves de la saison outdoor à Budds Creek et Ironman.

James_Stewart

James Stewart a commencé la saison en se blessant l’épaule à Hangtown. Il ne termine pas la saison à cause de la même blessure. « L’équipe a décidé que c’était mieux pour Stewart de ne pas rouler lors des deux dernières épreuves, dit Mike Webb, le team manager de l’équipe Suzuki. Cela a été une année décevante pour James et l’équipe. A chaque fois qu’il a essayé de revenir il est tombé sur un os. Nous voulons James de retour en pleine forme. » Après avoir manqué la course d’Unadilla samedi dernier, Suzuki pensait pouvoir compter sur James à Budds Creek mais son niveau physique et sa blessure à l’épaule l’en empêchent. Comme Blake Baggett est aussi blessé, Matt Bisceglia est le pilote providentiel.

Dur dur
« La réalité est que le motocross est un sport difficile, ajoute Mike. Ce genre de chose est commune. Le côté positif est que nous avons Matt à nos côtés et il a fait un super boulot en temps que remplaçant terminant trois fois dans le top 10 pour sa 1ère saison en 450F. Nous espérons qu’il va continuer sur cette lancée pour les deux dernières courses ». Se contenter d’un débutant alors que James Stewart n’en finit pas de faire son retour depuis plusieurs années doit commencer à être pénible pour Yoshimura Suzuki. De chutes en blessures l’ancien champion est entré dans un cycle dont il est difficile de sortir. Vivement que l’année 2016 se termine pour lui mais il est loin d’être certain d’avoir une meilleure année en 2017.

La rédaction

James_ (1)

Voir plus
USA

37

Les commentaires sont fermés.

Articles

Mode sombre