James Stewart ne termine pas la saison

Publié par La Rédaction le vendredi 19 août 2016 à 12:44


C’est en fait une surprise pour personne. Blessé à l’épaule, Stewart a annoncé qu’il ne participera pas aux deux dernières épreuves de la saison outdoor à Budds Creek et Ironman.

James_Stewart

James Stewart a commencé la saison en se blessant l’épaule à Hangtown. Il ne termine pas la saison à cause de la même blessure. « L’équipe a décidé que c’était mieux pour Stewart de ne pas rouler lors des deux dernières épreuves, dit Mike Webb, le team manager de l’équipe Suzuki. Cela a été une année décevante pour James et l’équipe. A chaque fois qu’il a essayé de revenir il est tombé sur un os. Nous voulons James de retour en pleine forme. » Après avoir manqué la course d’Unadilla samedi dernier, Suzuki pensait pouvoir compter sur James à Budds Creek mais son niveau physique et sa blessure à l’épaule l’en empêchent. Comme Blake Baggett est aussi blessé, Matt Bisceglia est le pilote providentiel.

Dur dur
« La réalité est que le motocross est un sport difficile, ajoute Mike. Ce genre de chose est commune. Le côté positif est que nous avons Matt à nos côtés et il a fait un super boulot en temps que remplaçant terminant trois fois dans le top 10 pour sa 1ère saison en 450F. Nous espérons qu’il va continuer sur cette lancée pour les deux dernières courses ». Se contenter d’un débutant alors que James Stewart n’en finit pas de faire son retour depuis plusieurs années doit commencer à être pénible pour Yoshimura Suzuki. De chutes en blessures l’ancien champion est entré dans un cycle dont il est difficile de sortir. Vivement que l’année 2016 se termine pour lui mais il est loin d’être certain d’avoir une meilleure année en 2017.

La rédaction

James_ (1)


37 Commentaires



  1. Eight ( Posté via l'application )

    Matt se débrouille bien et à peut être un ticket d’entrée avec ses perds, il faut qu’il continue à montrer du bon ! 👍

  2. QRR Moto ( Posté via l'application )

    « Ce n’est pas vraiment une surprise pour personne » Vous avez des expressions bizarres aux USA 😜

    • texasthierry

      C’est tres francais cette expression…

    • Seb74

      Non ce n’est pas tout à fait français :
      – Soit ce n’est une surprise pour personne
      – soit ce n’est pas une surprise.

      Mais la double négation voudrait dire que c’est une surprise pour tout le monde.
      Bon c’est pas grave: maître Capello s’est retourné dans sa tombe mais ça lui arrive tellement souvent que c’est habituel !

  3. texasthierry

    Si j’etais Mike Webb je lui ferais un contrat au merite et je surveillerais de tres tres pret sa preparation…a moins qu’ils aiment se faire enfiler chez Suz, qui sait ?

  4. Hondaboy ( Posté via l'application )

    Son contrat prends fîn quand ? Fîn 2016 ou 2017 ?
    J’avais cru comprendre que mike etait un peu soûler et que l’ambiance dans le team était tendu ! Non ?

  5. Hondaboy ( Posté via l'application )

    Son contrat prends fîn quand ? Fîn 2016 ou 2017 ?
    J’avais cru comprendre que mike etait un peu soûler et que l’ambiance dans le team était tendu ! Non ?

  6. The Beast Of The East

    Quand on évoque l’année sportive de James Stewart, immédiatement 2 avis s’opposent.

    D’un coté les uns pointent du doigt le manque de résultats de James qui sent bon la fin de carrière.

    Mais les autres mettent en avant que James Stewart est une véritable légende du MX, un pilote qui a techniquement révolutionné son sport et que son parcours reste une aventure exceptionnelle.

    Evidemment quand on est abonné à LBU depuis 3 mois, le James Stewart de 2016 c’est pas très sexy…

    Mais on évalue sa carrière d’une manière globale, sa réussite est une histoire homérique car les embuches ont été nombreuses !

    James a grandi en Floride dans une famille pauvre, ses parents avaient très peu de moyens et la mère travaillait dans une station service minable pour payer les factures de la famille et ensuite elle faisait la classe à James.

    Car peu de gens le savent mais Stewart n’a pratiquement jamais été à l’école, à l’école classique.

    James a effectué la majorité de sa scolarité avec des cours à domicile, et quand il n’y avait plus de sous, c’est la maman qui faisait les cours.

    Donc pas de copains et une vie très tôt tournée vers la compétition.

    Autre aspect méconnu de la carrière de James, c’est que sa couleur a parfois posé un problème.

    Dans les course amateurs du Sud, les petits blancs étaient souvent gavés de se mettre ( la pilule ) par un kid noir supersonique.

    Parfois pour la famille Stewart, il a fallu s’interposer physiquement pour conserver sa dignité

    Alors en être arrivé à ce stade de réussite, c’est très, très fort !

    C’est le père BIg James, passionné de MX qui a refilé le virus de la compétition à ses deux rejetons et aujourd’hui il doit être fière de son fils !

    Si Suzuki a engagé JS7, c’est que la marque ( qui vend le moins de motos ) est consciente de l’attrait médiatique du kid qui reste intacte.

    Maintenant reste à gérer la fin de carrière, faisons confiance à James pour savoir ce qui est le mieux pour lui !

    The Beast

    • bandi

      James vient d une famille pauvre ?
      L histoire est belle mais tu entends quoi par pauvre ?
      On connais tous des gens pauvres (j aime pas ce terme. C est péjoratif) autour de nous de loin ou de pres. Ils pensent plus a finir le mois qu a faire faire des courses de motocross aux 2 gamins.
      Une foie pro avec les dolars qui timbent. Ok
      Mais tout a debut, quand c etaient des pur amateurs avec aucune aides, et je sais de quoi je parle cest mon cas, on va pas croire qu une famille pauvres fasse faire des courses de motocross aux petits quand on sait le budget qu il faut. Une famille pauvres n irait meme pas voir une course, alors la faire ????
      Ou alors on a pas la meme vision de pauvreté.
      C est bon pour Hollywood ton histoire mais avec du basket, pas du sport mecanique…

    • mxsxfan

      Faut m’expliquer comment une famille « pauvre » peut avoir 2 gosses qui font du mx …

    • bandi

      C est exactement ce que je disais. Sur la bio de son propre site on peu lire que james est le fils de big james, ancien coureur de motocross. Deja… Ensuite, que 2 jours apres la naissance de son fils, il achete un terrain en californie pour le futur entrainement du fiston (effectivement ils sont pauvres…). A trois ans, james a sa 1ere moto (c est la caf qui a du la payer…). Ils ecument les courses locales en amateur (sachant que le local du sud us est grand comme la France…) Ils devaient avoir ressorti le moteur a eau… Quelques annees plus tard, le pere achete un autre teraim de 40 acres derriere la maison familiale en floride. Il se consacre a l entrainement de ses fils… Nous sommes encore dans la periode amateur…
      Issu d une famile pauvre… J aurais aimé être pauvre chez les steewart…

    • The Beast Of The East

      Bon BANDI et MXFAN, les gars j’ai rien contre vous mais à chaque fois il faut qu’il y ait 1 ou 2 aigris de service qui sans rien connaître d’un sujet pondent des commentaires creux, niais et sans intérêts.

      Là ça tombe sur vous, pas de bol. à l’évidence vous ne connaissez pas grand chose à James Stewart et vous semblez aussi avoir bcp d’apriori et de préjuges dans la vie.

      Vous voulez inventer une autre vie à James Stewart que celle qu’il a réellement eu, allez y, le monde du rire a besoin de rigolos !

      Bandi tu n’aimes pas le mot pauvre, tout le monde s’en fout, désolé.

      Vous semblez tomber sur le cul avec mes infos sur James; tant mieux vous avez appris des trucs.

      Allez je vais etre sympa, je vais essayer de vous montrer à quel point vous avez tout faux.

      James Stewart était déjà pilote Oakley à 7 ans et à decrocher son premier grans titres amateur ( Loretta Lynn’s ) à 8 ans, soit LE PLUS GRAND TITRE AMATEUR DES USA, et après vous ne croyez pas que James a eu des aides ?

      Au départ de l’histoire, c’était les fins de mois difficiles et les motos bricolés et le père qui jouait de temps en les chiffonniers pour payer l’essence du week end mais ensuite les choses se sont vite améliorées. ( fillière Kawa Team Green, etc… )

      Tout les infos que je postes sont authentiques et vérifiées.

      Le MX est un sujet que je connais sur le bout des doigts.

      Maintenant si vous preferez vivre dans le denis de réalité c’est votre problème.

      Sans rancune les potos.

      The Beast..

    • R7N

      Tu oublies qu’aux US, on peut acheter beaucoup de choses sans avoir aucune tune. C’est même la règle las bas. Bon après James aurait foiré sa carrière, l’histoire de la famille au niveau finance n’aurait pas été la même….

    • Lyly

      The Beast toujours aussi peu modeste.. Tes infos sont peut-être les bonnes mais la forme me dérange.. On ne peut pas dire que l’humilité t’habite.. La condescendance doit être ton 2ème prénom..
      Sans racune poto..

    • Eight ( Posté via l'application )

      Ce que tu connais sur le bout des doigts The Beast c’est tes grandes proses dont une grande partie sur ce site se moquent et ta manière de prendre les gens de haut.
      Un peu de respect et evite d’insulter les gens qui te répondent.
      Ton sujet que tu maîtrises sur le bout des doigts c’est toi qui le dis, puisque tu en sais tant fait ton propre magazine et rassemble les donneurs de leçons et les grands savant dans ton genre, on s’en passera et on restera dans notre manque de culture :)

    • The Beast Of The East

      Eight ou le post qui sert à rien, pas d’arguments, aucune contradiction crédible, aucune proposition, pas de contre arguments, pas d’infos sur le sujet, rien à proposer, le vide sidéral quoi…

      Eight ou le néant intellectuel.

      Ca doit pas être facile pour toi tous les jours, allez si tu veux je t’offre un Mars.

      The Beast

    • Eight ( Posté via l'application )

      Ça me fascine les gens comme toi, se croyant tellement important derrière un clavier.
      Le néant intellectuel ? Tu te permet beaucoup de chose sur Lebig j’aimerai savoir si ta bouche est autant ouverte sur un terrain lorsque tu croise des gens que tu rabaisse sur le Net ?
      Je ne vomis pas mes connaissances avec condescendance sur Lebig, je cherche l’info, j’apprends et je lis tout ce qui m’intéresse. En revanche je n’insulte pas les gens.
      Au plaisir :)))))

    • The Beast Of The East

      Eight, t’as pas compris…

      Mes posts sont des invitations au partage avec les autres abonnés.

      On échange sur notre passion commune et la critique est logique.

      Mais la vraie critique, pas des posts bidons façon  » eau de vaisselle sale  » qui ne servent à rien.

      Tu trouves mon posts sur King Stewart trop ceci ou trop cela mais argumentes, montres moi que tu as des connaissances pour élever le débat !

      Je ne rabaisse personne et cela n’est pas mon but, partageons, parlons de notre passion, si un abonné en sait plus que les autres, ca devrait etre tant mieux et pas tant pis…

      Je suis prete à échanger tranquillement sur tous les sujets mais j’ai besoin de sentir qu’il y a un peu de fond en face sinon je ne suis pas intéressée.

      Quand tu vois le deuxième post de BANDI sur cete page ou il nous parle d’un achat d’un terrain de 40 acres, le mec a simplement recopié une phrase de la page Wikipédia de Stewart.

      LOL !

      Sérieux plus bidon tu peux pas !

      Et quand je me deplace sur les courses ( comme à Romagne cette année ) je ne prends un hygiaphone pour annoncer ma présence…

      Mais je connais pas mal de monde je te rassure.

      Au plaisir de se retrouver sur un post argumenté ?

      The Beast

    • mxsxfan

      @the beast of je sais pas ou tu veux argumenter ? Allons y alors. Si ça peut t’éviter de traiter les gens de niais ou de rigolos ok …

      J’aimerais savoir ce que tu entends par « pauvre ». A combien tu évalues si queqlu’un est consideré comme pauvre ou non ?? Cite nous des chiffres puisque tu t’y connais tant. C’etait quoi les revenus mensuels de la famille Stewart à l’époque ? La maman bossait dans une station service, ok c’est vague. Et le père il faisait quoi ?

      Je sais qu’aux USA on peut vivre à crédit pendant des générations mais de la à acheter des terrains, des bécanes, construire des pistes et silloner le pays alors qu’on a sois disant pas un rond y’a des limites. Les familles « pauvres », la communauté afro en compte des milliers aux us. Et les gamins issus de ces familles qui percent dans le sport c’est plutôt en basket, foot us ou athlétisme.

    • bandi

      Bon les gars, je pense qu on a tous compris a qui nous avions a faire. On va laisser « la bête » dans sa bulle. Le silence est la pire des réponses…
      On ne parle pas aux cons, ça les instruis…

    • Lyly

      Eight, Mxsxfan, Bandi, je pense que The Beast n’est pas méchante mais aigrie et frustrée.. Elle veut exister au travers de ses longs pavés qu’elle nous inflige.. Laissons lui cette chance.. elle aime la provocation mais ne rentrons pas dans son jeux.. Pour moi The Beast est une supercherie.. La seule question que je me pose : comment fait-elle pour mettre un casque avec le melon qu’elle a? ;) ;)

    • The Beast Of The East

      Un énorme LOL les gars, arrêtez car là vous êtes ridicules et bidons à souhaits !

      Depuis 6 mois je réalise des posts hyper fouillés avec pleins de détails peu connus, et qui ne peuvent qu’ etre connus que de spécialistes.

      Si vous etes aigris de ne pas en savoir autant, tant pis pour vous.

      MXFAN argumenter c’est pas poser des questions débiles sur la rémunération des parents de Stewart il y a 30 ans de cela, quand j’ai lu ta question à 2 balles j’ai eu le fou rire du week-end.

      Toi MXFAN que peut tu nous dire sur Stewart ? Vas y on attend de voir quelle info tu peux sortir sur le sujet ?

      Je pose la question pour etre sympa avec toi mais tout le monde a compris que tu ne seras pas capable de nous dire quoique ce soit…

      Et Bandi et ton histoire d’achat de terrain de 40 acres, etre nul au point d’aller ( mal ) recopier une phrase de la page Wikipédia de Stewart, c’est tellement bidon !

      Mal récopier car l’article mentionnait que le terrain avait été acheté en 1997, à cette époque là, Stewart avait déjà remporté bcp de titres amateurs et ne payait plus ses motos depuis longtemps et avait des revenus tirés du MX, donc l’achat du terrain dans la cambrouse de floride ne coutait pas grand chose…

      Les gars vous n’aimez pas les posts argumentés avec pleins d’infos, surtout quand ça vient d’une fille qui est plus calée que vous sur le MX, vous le vivez mal, tant pis pour vous !

      Moi j’ai pas besoin d’aller sur wikipedia pour faire semblant d’avoir une culture MX, ça fait toute la différence entre vous et moi.

      Et ouais…

      A bientôt sur le Big pour me lire à nouveaux !

      Bon week à vous ( sur wikipedia LOL )

      The Beast

    • DRYAN

      The beast, allez, tu m’as quand même appris un truc concernant la scolarité particulière de James.

      Mais sache que tout le monde n’a pas besoin de montrer qu’il est une encyclopédie pour exister. Il y a sûrement ici plein de personnes qui en savent autant que toi mais qui ne la ramène pas toujours, c’est tout! Les autres ont aussi le droit d’aimer ce site et le motocross sans se faire traiter d’inculte, t’es pas d’accord?

      J’ai appris qu’il fallait réagir avec toi sans t’irriter alors essaie de faire de même avec « tes aigris », ça se passera mieux!

      Quand à James, ….je ne sais plus quoi en penser. ….. stop ou encore, pffffff, vraiment je ne sais plus!

    • The Beast Of The East

      LOL DRYAN mais +1 quand même !

      On est d’accord c’est pas  » questions pour un champion  » mais bcp plus des échanges entre passionnés.

      Sur LEBIG justement il y a bcp de passionnés donc y a matière à parler MX.

      Sur Stewart j’ai encore bcp, bcp de matos, crois moi mais on a tout le temps de reparler de  » baby chicken  » ( tiens pourquoi j’appelle Stewart comme cela ? )

      A bientôt.

      The Beast

    • splitfire

      Elevé au KFC Tata!! The food of champion!

    • The Beast Of The East

      LOL SPLITFIRE ! Pas ça mais t’es loin quand même…

      One more ?

      The Beast

    • The Beast Of The East

      Pas ça mais t’es pas loin quand même… ( voilà c’est mieux si c’est écrit correctement )

      One more ?

      The Beast

    • DRYAN

      J’ai les 3/4 de mes clientes qui appelle leur môme « mon p’tit poulet », j’ai bon? Lol

      Sinon, un rapport avec Jeff Matiasevich? À cause de la tenue FOX et la kawa!

    • The Beast Of The East

      P….. Dryan tu sais que t’es un bon toi !

      T’as quasiment trouvé !

      Quand James avait 6-7 ans son modèle était un autre pilote du team kawa, Jeff Matiasevich dont le surnom était  » Chicken  » et qui jouait les premièrs rôles en SX AMA 250 ( 450 aujourd’hui ).

      Du coup James qui était encore petit s’est auto surnommé  » Baby Chicken  » !

      Bon c’était assez facile !

      Maintenant bcp plus dur, pourquoi James  » Bubba  » Stewart ?

      Là si tu trouves t’es fort Dryan, mais les autres abonnés peuvent chercher aussi !

      A plus tard.

      The Beast

  7. DRYAN

    The beast, il se peut que la même personne est aussi les « 2 » avis dont tu parles, concernant James!

    • DRYAN

      Aie, « est » ici ça pique les yeux! Lol

  8. MXTAHITI

    pour revenir sur sa saison 2015, c’est assez rapide à résumer, première course: il se fait couper en deux par Dungey…..fin de la saison 2016

    • MXTAHITI

      mon doigt a glissé c’est bien 2016 et pas 2015

  9. dbk

    y nous a fait rêver le james !

  10. plum o gat

    Maintenant c’est un peu pathétique comme fin de carrière…. on a peur pour lui…. ça fait combien de saisons qu’il fait en trop ?

  11. FRED66

    il est capable de revenir…. si il en a vraiment envie…. le problème n’est pas qu’il n’est plus capable mais en a t il envie ?

Les commentaires sont fermés.