Jason Anderson de retour chez Suzuki

Publié par La Rédaction le mardi 7 octobre 2025 à 02:48

Suzuki Motor USA et Pipes Motorsports Group sont fiers d’annoncer l’arrivée de Jason “El Hombre” Anderson au sein de l’équipe Twisted Tea Suzuki, présentée par Progressive Insurance, pour la saison 2026 de SuperMotocross. Le Champion AMA Supercross 2018 évoluera au guidon de la Suzuki RM-Z450. Plus qu’une simple signature, c’est un véritable retour aux sources pour Anderson. Formé au sein du programme amateur Suzuki au milieu des années 2000, il y a décroché cinq titres à Loretta Lynn’s et remporté le prestigieux Nicky Hayden AMA Horizon Award en 2010 avant de débuter chez les pros en 2011 avec l’équipe Rockstar Suzuki. Il a signé son premier podium dès 2012 à Salt Lake City (2ème place), avant d’y remporter sa première victoire professionnelle en 2013. Surnommé “El Hombre”, Anderson s’est rapidement imposé comme l’un des pilotes les plus charismatiques et talentueux du plateau. 

El Hombre
Son palmarès impressionnant – titre 250 SX Ouest 2014, couronne AMA 450 SX 2018 et plus de seize victoires en catégorie reine – témoigne de sa vitesse et de sa combativité. Son retour chez Suzuki, la marque qui a lancé sa carrière, résonne comme un bouclage de boucle symbolique. Anderson ne ramène pas seulement son palmarès impressionnant, mais aussi son style unique et sa détermination sans faille sous les couleurs jaunes. Son arrivée renforce encore un effectif déjà solide aux côtés de Ken Roczen, formant un duo explosif prêt à viser les victoires et le titre en 2026. Les fans pourront découvrir Jason pour la première fois sur une Suzuki lors de l’épreuve du World Supercross à Buenos Aires. Après cette étape internationale, il se concentrera sur le coup d’envoi de la saison de SuperMotocross, prévu le 10 janvier 2026 au Angel Stadium d’Anaheim, en Californie.

Jason Anderson : « Je suis super content de revenir sur une moto jaune. Ma toute première expérience avec un soutien officiel remonte à 2003, avec Suzuki. Vingt-trois ans plus tard, c’est assez fou de me retrouver à nouveau avec eux, au plus haut niveau de ce sport. »

Chris Wheeler, responsable du département compétition chez Suzuki Motor USA : « Faire revenir Jason Anderson chez Suzuki est un grand moment pour nous. Jason a toujours eu cette étincelle rebelle : du style, du cran et une audace incroyable sur la moto. C’est une histoire qui boucle la boucle tout en marquant le début d’un nouveau chapitre. Avec la précision de Ken Roczen et la créativité de Jason, nous avons un duo redoutable, à la fois spectaculaire et dangereux. Les fans vont adorer l’énergie que ces deux-là vont apporter quand la grille tombera. »

Dustin Pipes, team manager de Pipes Motorsports Group : « Toute l’équipe est ravie d’accueillir Jason à partir du Supercross de Buenos Aires, » a ajouté . « Avoir la chance d’intégrer un ancien champion de Supercross est une opportunité que nous prenons très au sérieux. Nous pensons que notre environnement et notre structure vont permettre à Jason d’exprimer tout son potentiel. On a vraiment hâte de voir ce que nous allons accomplir ensemble. »

(Communiqué de presse Suzuki USA)

 

 

Articles

Mode sombre