Grand retour du « Sand Bike Festival »

Publié par La Rédaction le mardi 16 septembre 2025 à 14:24

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, le Bud Racing Training Camp organise sur son circuit de Magescq la 2ème édition du Sand Bike Festival. Réunissant pléiade de tops pilotes qu’il s’agisse de spécialistes des courses sur sables, de vainqueurs de manches de championnat d’Europe 250 sans oublier des invités de renom triés sur le volet, cet événement lance la saison hivernale une semaine avant l’ouverture du championnat de France des sables. Pour certains, c’est l’occasion de se remettre dans le bain après un long break estival.

Les têtes d’affiche
Parmi les engagés, Cyril Genot endosse le costume de favori, vainqueur de la 1ère édition l’an dernier. Face à lui, Lars Van Berkel, Jeremy Hauquier, les frères Miot, Joey Nuques, Paolo Maschio ou encore Alexis Collignon devraient sans aucun doute lui donner du fil à retordre. Sur leurs terres d’adoption, les pilotes du team Bud Racing que sont l’espagnol Francisco Garcia et l’australien Jake Cannon sont également prêts à en découdre, de quoi promettre un beau spectacle tandis que les prévisions météorologiques sont au beau fixe.

Programme chargé
Le samedi verra les catégories Espoirs, Vintage, 2 Strokes, 4 Strokes/VIP et Quad lancer les hostilités tandis que la journée de dimanche sera consacrée aux pilotes Elite, Nationaux, Féminines, Vétérans, Junior et Amateurs. Cette année encore, avec un tel nombre de catégories, l’idée est de permettre à tout le monde de trouver sa place et de participer à la fête, qu’importe son âge ou son niveau. Qui dit festival dit village exposants et animations au programme et à ce sujet, l’équipe du Bud Racing Training Camp a mis le paquet.

Pour tous les goûts
Jeux, tombola, essais des derniers modèles Kawasaki, Ducati et Stark, présentation des nouveaux produits Alpinestars, machine à backflip, concours de marche arrière, initiation à la moto, à la draisienne électrique ou au quad tout-terrain pour les plus petits, diffusion sur écran géant du MXGP d’Australie… les plus audacieux pourront se faire tatouer tandis qu’un photomaton vous permettra de garder un souvenir impérissable de l’événement. Foodtrucks, buvette et soirée DJ le samedi soir complètent un programme plus que complet.

A ne pas manquer
C’est l’événement à ne pas manquer en ce mois d’été indien, à 20 minutes seulement des plus belles landaises. Plus de 400 pilotes sont attendus tandis que 40 000 € de primes et dotations sont mises en jeu. On rappelle enfin que pour les plus chanceux, cinq voyages aux Etats-Unis pour assister à l’ouverture du Championnat Supercross US à Anaheim 1 sont à gagner par tirage au sort parmi les engagés. Côté public, c’est 5 € l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans. Côté pilotes, si vous souhaitez vous engager, c’est toujours possible. Retrouvez toutes les informations sur le site internet www.budracingtrainingcamp.com.

(Communiqué de presse Bud Racing Training Camp).

 

Articles

Mode sombre