Jo Shimoda : « J’ai roulé à 80% »
Publié par La Rédaction le dimanche 14 septembre 2025 à 11:30
Jo Shimoda nous dit deux mots en vitesse avant de rejoindre son hôtel, sa boite de mouchoir, ses Doliprane et son lit surtout. Le pilote Honda gagne St Louis dans cet état.

Jo Shimoda : « J’étais malade en arrivant à St Louis, avec de la fièvre. Honnêtement je n’étais pas du tout dans les meilleures conditions. Sur la moto, je dirais que j’ai roulé à 80% de ce que je suis capable de faire d’habitude. Malgré ça, je suis vraiment satisfait du résultat final. Quand on sait qu’on n’est pas bien, qu’on manque d’énergie et de concentration, réussir à sortir une telle performance fait plaisir. Je ne vais pas à la conférence de presse. Je suis trop fatigué. Après la 1ère manche je me suis endormi tellement je n’en pouvais plus. Ça montre bien à quel point j’étais diminué et que je me traînais toute la journée. »
Malade comme un chien
« C’est justement pour ça que cette victoire a une saveur particulière. Elle fait énormément de bien, autant dans la tête que dans la confiance. Remporter une course dans un tel état prouve que je peux aller chercher de belles choses, même quand les circonstances ne sont pas idéales. Cela me donne une grosse motivation avant la finale de Las Vegas. Je vais profiter de ces prochains jours pour récupérer, retrouver un vrai niveau de forme, et arriver prêt à 100%. Je sais que cette dernière course sera importante, et ce succès est le meilleur moyen d’aborder la suite avec une grosse motivation. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
3
PROLINK
14 septembre 2025 à 12:14
Félicitations à Jo l’endive d’avoir gagné dans cet état! Une tisane! un suppo et au lit! en espérant que ses sushis de santé disparaissent dans la semaine.
luc ( Posté via l'application )
14 septembre 2025 à 12:40
le titre est devant son garde boue. allez allez.
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
14 septembre 2025 à 16:33
Chapeau 👏👏