Hunter Lawrence : « Jett était vraiment fort »
Publié par Alex le dimanche 14 septembre 2025 à 08:32
En gagnant la 1ère manche du SMX de St Louis et en se plaçant 2ème de la dernière, Hunter Lawrence décroche le général devant son frère Jett et Eli Tomac. Il raconte.
Hunter Lawrence : « Je suis vraiment très heureux de décrocher enfin cette victoire au général. Ça faisait un moment que je la cherchais, donc forcément ça fait du bien. La 1ère manche s’est déroulée presque comme dans un rêve : j’ai pris un bon départ, j’ai réussi à creuser un petit écart rapidement. Le rythme était là. J’étais vraiment à l’aise et la moto fonctionnait parfaitement, exactement comme je le voulais. Dans la 2ème manche, c’était plus compliqué. Jett était vraiment très fort, il roulait à un rythme impressionnant. Je n’ai pas pu m’accrocher à lui aussi longtemps que je l’aurais voulu. Mais bon, il a déjà gagné un paquet de courses cette saison. Je ne vais donc pas me plaindre de lui en piquer une de temps en temps. Ce qui comptait vraiment était de décrocher le général. Au final, c’est ça l’essentiel. »
Avant Las Vegas
« La piste était vraiment technique avec beaucoup de pièges. Les retardataires n’ont rien arrangé. Quand tu arrives sur un groupe compact, tu te dis toujours « allez, bougez, laissez passer » parce que sur une piste aussi serrée et rapide, perdre une seconde ou deux peut vite coûter très cher. Il fallait donc rester calme, ne pas s’énerver, et choisir le bon moment pour passer. Le plus drôle est qu’on a vraiment galéré toute la semaine avec les réglages. On n’arrivait pas à trouver l’équilibre, encore hier on n’était pas complètement satisfaits. Et puis, d’un coup, le jour de la course, tout s’est mis en place naturellement. Comme si les pièces du puzzle s’alignaient au bon moment. C’est ce genre de sensations qui rend une victoire encore plus savoureuse. »
Propos recueillis par LeBigUSA.



1
luc ( Posté via l'application )
14 septembre 2025 à 12:32
double ration de picotin pour des anes lundi matin