Seth Hammaker : « Je galérais dans le sable »

Publié par Alex le lundi 15 septembre 2025 à 08:30

Seth Hammaker, 2ème au SMX de St Louis, affiche un sourire satisfait. Le pilote Pro Circuit livre son analyse d’une journée où la régularité a primé.

Seth Hammaker : « C’était une journée solide dans l’ensemble. Je me sentais mieux physiquement qu’à Charlotte. J’ai fait deux manches plus régulières que d’habitude. La 2ème était un grand pas dans la bonne direction avec des temps au tour plus réguliers. J’ai voulu essayer de rattraper Jo Shimoda mais il roulait bien. Sur une piste qui avait ses limites, j’ai dû rouler un peu en sécurité. Je termine 2ème au général. C’est une journée régulière de plus. Physiquement, je me suis senti bien. C’est positif. Les chronos n’ont pas été parfaits. Ca m’a frustré au début mais c’était surtout le temps de trouver mes marques et d’apprendre la piste. »

Positif
« Le tracé était vraiment compliqué : glissant par endroits, étroit et difficile pour doubler, mais j’ai réussi à m’en sortir. Je savais que les départs étaient la clé. Ils n’ont pas été au niveau que j’espérais mais je vais travailler là-dessus pour faire mieux le week-end prochain. Je galérais dans le sable. C’était définitivement un défi. Il y a tant de choses qu’ils peuvent faire avec la piste et le tracé était mono trajectoire. C’était difficile de doubler du coup. J’ai 14 points de retard avant Las Vegas. L’objectif est d’aller chercher la victoire et de voir où ça me mène. Mathématiquement, je suis encore bien placé. Tout peut arriver. On l’a bien vu à Salt Lake City. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

 

Articles

Mode sombre