La « Rookie’s Cup » du 6 au 10 août

Publié par La Rédaction le samedi 26 juillet 2025 à 09:10

Le Moto-Club du Pays des Olonnes et MaïMaï Prod ont œuvré encore plus que d’habitude pour accueillir les pilotes et leurs accompagnateurs lors de cette 13ème édition de la Rookie’s Cup et maintenir ainsi la qualité habituelle de l’évènement estival vendéen. Vous le savez certainement, la moto (tout-terrain en particulier) a connu un véritable séisme avec la quasi faillite du groupe KTM (jusqu’ici, l’un des gros partenaires de l’évènement), déstabilisant ainsi l’écosystème du milieu de la moto TT.

Tous les ans
Les organisateurs ont remué ciel et terre pour maintenir la qualité d’organisation et les nombreuses récompenses qui caractérisent ce qui est considéré aujourd’hui comme le plus grand et long rassemblement MX pour les jeunes en Europe. Malgré ces turbulences, les pilotes ont encore une fois répondu présents en s’inscrivant massivement dès le mois de décembre. Et ils ont bien raison car la recette de l’évènement a été éprouvée avec notamment les coachs de luxe des stages de début de semaine, que sont Valentin Teillet et Sébastien Tortelli, l’ambassadeur double Champion du Monde historique.

La journée testing du jeudi permettra d’essayer la gamme Honda (du 50 au 450 cm3), les motos électriques Stark Future, les minis électriques Sedna sur la petite piste, les échappements 2T RTRAXX mais aussi les tous nouveaux casques 6D ATR 3, pare-pierres RXR et masques 100%. Comme à leur habitude, les pneus Mitas et les gants Five présenteront leur gamme de produits à gagner au tirage au sort vendredi lors des challenges respectifs. La marque Fly Racing fait son retour à la Rookie’s Cup et Holeshot Drinks éduquera les pilotes à ses boissons du sport.

Pour tout le monde
Le village exposants sera animé dès vendredi matin avec le Karting qui rembourse l’engagement de la course aux 2 meilleurs temps de la journée. Une journée où les plus petits pourront (jusqu’à dimanche soir) s’adonner à la pratique du 2 roues sur le petit circuit avec les draisiennes et minis électriques Sedna ainsi que les minis motos Honda. Quant aux forces en présence, Mathis Valin, révélation en championnat du Monde MX2, fera son retour aux sources (il est membre du club organisateur et habitant de la région) en étant présent tout le week-end, notamment aux dédicaces. On y verra également Liam Bruneau et tous les animateurs des championnats de France jeunes.

Rappel du programme
Mercredi 6 août : Stages du 65 au 450 cm3 : (Coachs Sébastien Tortelli & Valentin Teillet)
Jeudi 7 août : Testing produits – Motos (Honda, Stark Future, motos électriques SEDNA…), Échappements (RTRAXX), Protections (RXR), Casques (6D), Masques (100%), Infos chez Mitas, Fly, Five et boissons Holeshot Drinks)
Vendredi 8 août : Contrôles administratifs & techniques, ouverture du village exposant
Samedi 9 & dimanche 10 août : courses & animations

(Communiqué de presse Rookie’s Cup)

 

Articles

Mode sombre