Quentin Prugnières rejoint Honda Motoblouz
Publié par La Rédaction le mercredi 23 juillet 2025 à 18:39
Le Motocross est un sport à risques, et les blessures font inévitablement partie de la carrière d’un pilote. Cette semaine le team Honda Motoblouz SR Motul a connu une incroyable déveine, les blessures de Kevin Horgmo et Alberto Forato les conduisant tour à tout sur la table d’opération. Pour la reprise du mondial ce weekend en République Tchèque, Quentin Marc Prugnières fera ses débuts avec le team. Les blessures Josse Sallefranque connaît, mais pas au point d’imaginer que ses deux pilotes seraient sur la touche en pleine saison. Victime voici quelques semaines d’une chute lors d’un entrainement sur son vélo de route, Kevin Horgmo avait serré les dents en Finlande pour marquer de précieux points quelques jours après s’être retourné un pouce. Les examens passés au retour de la Finlande ont révélé de sérieux dommages au ligament de ce pouce, nécessitant une opération immédiate. « Les spécialistes ont été catégoriques, le ligament allait se rétracter s’il n’était pas opéré très rapidement, avec des séquelles dans le futur. Il a donc été opéré mardi, et d’ici quelques semaines il subira une autre opération au niveau de son épaule touchée dans sa chute au GP de France » confie Josse qui a rapidement pris un second coup au moral après qu’Alberto Forato se soit de nouveau blessé au genou.
Blessures
« Pour la troisième fois cette saison son genou a été touché, et cette fois l’opération est inévitable. C’est d’autant plus rageant qu’il revenait en forme depuis son retour en piste, et qu’il avait signé son meilleur résultat de la saison en Finlande » poursuit Josse. Ses deux pilotes étant indisponibles jusqu’à la fin de saison, Josse et Yves Demaria ont exploré toutes les solutions possibles pour que les motos ne restent pas dans l’atelier. « Après avoir appris que Quentin Prugnières se retrouvait disponible, nous avons pris la décision de l’intégrer au team pour la fin de saison. Quentin va donc faire ses grands débuts en 450 ce weekend, après avoir pris ses marques sur la moto cette semaine. » Après une saison et demie en 250, Quentin qui a fêté son vingtième anniversaire en mai dernier va donc s’aligner en MXGP dès ce weekend à Loket. Fort heureusement les nouvelles en provenance du Supercross sont plus en phase avec les attentes du team, puisqu’après sa seconde place au Pro Hexis de Châteauneuf les Martigues Anthony Bourdon vient de signer deux succès au Supercross de Carpi (Italie) puis de Lizac.
(Communiqué de presse Honda Motoblouz SR Motul)
11
PROLINK
23 juillet 2025 à 19:50
Quentin a vite rebondi après sa séparation avec le team allemand WURZ KTM en MX2. Avec son gabarit, la 450 devrait lui convenir.
Anthotiss ( Posté via l'application )
24 juillet 2025 à 22:24
Savez vous les raisons de la séparation d’ailleurs ?
GabCoy ( Posté via l'application )
23 juillet 2025 à 21:27
👌🏼
Elsinore ( Posté via l'application )
23 juillet 2025 à 22:14
est-ce que Valentin G. reviendrait pour le 2éme guidon ?
Elsinore ( Posté via l'application )
23 juillet 2025 à 22:17
Quentin remplace Kevin Horgmo chez Honda SR. Il l’avait déjà remplacé chez F&H Kawasaki (250)
Elsinore ( Posté via l'application )
23 juillet 2025 à 22:19
oublié de dire que je suis très content pour Quentin. cela devrait accélerer la signature de Bénistant pour 2026
Boinboin ( Posté via l'application )
24 juillet 2025 à 12:14
Ça va finir au sx tour et l elite !!
PROLINK
24 juillet 2025 à 16:35
Possible…..mais il est encore jeune. Je le verrais bien s’essayer sur l’outdoor 450 d’ici quelques années.
dB ( Posté via l'application )
24 juillet 2025 à 23:40
il à les qualités pour être bien sur le 450… à voir si il arrive à passer ce cap 🤞
usaddict
24 juillet 2025 à 18:59
Belle opportunité pour terminer la saison
Team JLP
25 juillet 2025 à 19:05
Surtout certainement la seule opportunité pour finir la saison de GP , faut etre réaliste .