Kevin Horgmo poursuit sur sa lancée
Publié par Alex le mercredi 21 mai 2025 à 09:18
Après Pernes les Fontaine et Castelnau de Lévis, Kevin Horgmo a signé à Gaillac Toulza son troisième doublé consécutif en l’espace de quatre épreuves, confortant son leadership dans la championnat de France au guidon de sa Honda Motoblouz SR Motul. Pour son retour à la compétition, Alberto Forato signe une encourageante sixième place.
Pourquoi changer quand tout va bien ? Cette quatrième épreuve du championnat Elite a été pour Kevin un copier-coller des deux précédentes épreuves, à savoir qu’il a tout gagné ! Sur un circuit qu’il découvrait Kevin a débuté la journée avec la pole position aux essais, avant de mener la première manche du début à la fin, record du tour en poche. Pointé second durant la première partie de la seconde manche, il prendra la tête de la course au neuvième tour pour signer son troisième doublé consécutif !
De son côté Alberto Forato faisait son retour après sept semaines d’absence, et ce weekend il était abonné au numéro six ; sixième temps des essais, sixième de la première manche comme de la seconde, et sixième de la journée ! Une reprise d’autant plus encourageante qu’Alberto n’a pas souffert de son genou qui l’avait contraint à faire une pause, et nul doute qu’au fil des courses et des séances d’entrainement il va revenir à son meilleur niveau.
Le weekend prochain direction Ernée (Mayenne) pour le MXGP de France.
Josse Sallefranque : « Un bon weekend, on repart content de Gaillac Toulza ou Alberto faisait son retour, cela a été un peu dur pour lui mais on s’y attendait. L’important est que son genou ne l’a pas gêné, maintenant il lui faut enchainer les courses sans rien lâcher pour retrouver son niveau. En ce qui concerne Kevin encore une fois super content de son weekend, la pole et deux victoires, que peut-on demander de plus ? Tout le monde est concentré sur le prochain MXGP de France, rendez-vous à Ernée le weekend prochain ! »
Kevin Horgmo : 1/1 des manches, 1er de l’épreuve, 1er du championnat
Alberto Forato : 6/6 des manches, 6ème de l’épreuve, 16ème du championnat
(Communiqué de presse SR Honda Motoblouz)