MXGP d’Espagne : Honda Motoblouz SR

Publié par La Rédaction le lundi 12 mai 2025 à 23:00

La boue était de nouveau au programme et au sein du team Honda Motoblouz SR Motul pilote et staff ont encore eu des conditions difficiles tout au long de ce Grand Prix disputé à Lugo en Galice. Douzième du GP, Kevin a vécu deux manches bien différentes. Entre le Portugal le weekend dernier et l’Espagne la météo a été plus clémente, permettant à Kevin de s’entrainer dans de bonnes conditions et au staff de nettoyer le matériel et remettre en état les motos bien sollicitées dans la boue. Samedi lors des essais disputés sur piste sèche Kevin a encore une fois obtenu d’excellents résultats avec un quatrième chrono aux essais libres et un huitième aux chronos. La pluie s’est invitée avant le départ des manches qualificatives, une course que Kevin terminera en onzième position après quelques accrochages.

Conditions difficiles
Les conditions de course étaient encore pire dimanche, la pluie n’ayant cessé qu’en fin de matinée et c’est sur une piste boueuse et piégeuse que le départ de la première manche était donné. Pris dans une chute au premier virage Kevin pointera dix-neuvième au premier tour, et verra sa remontée perturbée par deux autres chutes l’empêchant de faire mieux que seizième. Un soleil timide sera de la partie pour la seconde manche ou Kevin fera une course solide pour revenir de la treizième à la huitième place, accrochant la douzième place du GP. Rendez-vous le weekend prochain à Gaillac Toulza pour la quatrième épreuve de l’Elite.

Josse Sallefranque : « Weekend boueux une fois de plus, et une première manche compliquée pour Kevin qui chutera à trois reprises, une fois au départ, puis deux en course dont une dans le dernier tour en essayant de gagner une position. Kevin s’est bien repris en seconde manche, avec un départ dans le top quinze et quelques beaux dépassements pour accrocher une bonne huitième place. Content de sa réaction, il y a eu du positif en fin de weekend et de bons chronos ! Place au nettoyage maintenant et cap sur Gaillac le weekend prochain. »

Kevin Horgmo : 11 de la qualification, 16/8 des courses, 14 du GP, 9 du Mondial.

(Communiqué de presse Mediacross pour Honda SR Motoblouz)

1

 

Articles

Mode sombre