Le Team Honda SR Motoblouz à Gueugnon

Publié par La Rédaction le lundi 14 mars 2022 à 22:35

C’est dans des conditions météo difficiles que le team Honda France SR Motoblouz a disputé à Gueugnon la seconde épreuve du championnat de France Elite. La pluie a en effet perturbé les conditions de course, Stephen Rubini montant sur le podium MX2 tandis que Cyril Genot conforte sa cinquième place au championnat MX1. Par chance la texture sablonneuse du sol de Gueugnon permet de rouler quelles que soient les conditions météo, et avec une pluie incessante samedi et dimanche après midi c’est dans des conditions difficiles que se sont disputées les manches, en particulier la seconde. Dauphin de Tom Vialle aux essais, Stephen allait signer deux excellents départs dans le sillage de Tom, faisant toute la première manche en seconde position avant d’aller chercher une nouvelle fois ce premier accessit dans la seconde manche.

Résultats
Deux fois second derrière le champion du Monde 2020, il confirme son bon début de saison Mondial à la veille de s’envoler pour le GP d’Argentine. Pour son retour sur un sol dur après des semaines et des mois à rouler dans le sable, Cyril Genot s’en sort honorablement malgré son manque de roulage dans ces conditions ; longtemps quatrième de la première manche, il sera contraint de jeter ses lunettes en fin de course et gêné par les projections il perdra deux places. Un départ moins bon en seconde manche ne lui permettra pas de faire mieux que neuvième, ce qui le place septième de la journée et cinquième du championnat, à quelques points du podium.

Josse : « Content de Stephen qui termine à deux reprises derrière Tom Vialle, c’est un résultat qui nous satisfait et qui confirme son bon début de saison. Il a su être solide et n’a pas commis la moindre erreur dans des conditions difficiles, un bon entrainement pour les prochains GP. Pour Cyril la journée fut plus compliquée, avec quelques chutes et des problèmes de lunettes ; les résultats ne sont pas vraiment ceux escomptés puisqu’on visait le top cinq voir mieux, mais il reste bien placé dans la course au podium puisqu’il n’est qu’à quelques points du troisième. »

Résultats Elite Gueugnon
Stephen Rubini : 2ème et 2ème des manches, 2ème de l’épreuve et 8ème du Championnat
Cyril Genot : 6ème et 9ème des manches, 7ème de l’épreuve et 5ème du Championnat

(Communiqué de presse Team Honda SR Motoblouz)

Articles

Mode sombre