Marvin Musquin : « Ce n’était pas assez »

Publié par La Rédaction le lundi 15 avril 2019 à 10:25


Marvin Musquin n’a rien pu faire contre la domination d’Eli Tomac dans le stade des Broncos. Contre le retour de Cooper Webb non plus.

34 Commentaires



  1. carlitch ( Posté via l'application )

    Il est dans le sac Marvin , la coupure j espère devrait ou purrait l aider . Les 3 claques l’on assommé ( Tomac , Webb et classement général).
    Revient affuté !!

    Répondre
  2. frankoi ( Posté via l'application )

    Quelle claque….Même si Marvin ne démérite pas bien, au contraire, on le voyait devenir le leader de la « bande à Baker »….et ça va faire 2 saisons qu il se fait battre par 2 « outsiders »: Anderson puis Webb. Ca fout les boules ! Même si il n’est pas loin du but, il faut qu il change qq chose et vite car sinon il va passer à côté de son rêve ultime….et nous aussi 💪….en tous cas Bravo a Cooper. Solide l animal 🐗

    Répondre
  3. PROLINK

    Un coup de mou, ça peut arriver dans la saison!!!! peut-être faire des tests sanguins pour évaluer le niveau de fatigue. Quand le corps est fatigué, la tête ne suit plus. La coupure devrait faire du bien pour se régénerer et repartir du bon pied même si pour le titre, c’est râpé, au moins essayer de gagner une ou les deux qui restent, on sait jamais…….. Et après? outdoor ou opération du genou?

    Répondre
    • Thomas24 ( Posté via l'application )

      Aaah ma fameuse anomalie sanguine qui explique les contre performances !

  4. veteran ( Posté via l'application )

    C est mort pour la victoire finale et pour la 2 eme place ! Il finira quand même sur le podium ! Quoique l on a dise c est décevant même si en valeur absolue faire un podium c est une belle performance !

    Répondre
  5. tibert

    A ne rien comprendre, arriver à 1600 mètres d’altitude et avoir des motos qui marchent pas c’est le comble pour une usine comme KTM, ils font jamais des tests à cette altitude ? pas de réglages prédéfini à l’avance ?
    Comme si c’était nouveau, une surprise ou pas écrit dans le calendrier …

    Répondre
    • Vince' Papalé

      Avec la physique on ne peut pas tout le temps faire de miracles, Marvin (et Dylan) disent que les motos ne marchent pas, mais tu te doutes bien que c’est pas que KTM ou Yam, c’est tout le plateau et sur ce sujet tout le monde est à la même enseigne, tout le monde perd la même puissance moteur dû au manque d’oxygène. Donc pour reprendre le sens de leur phrase : Quand ils disent que la moto ne marche pas, c’est qu’elle n’a pas la même puissance que d’habitude et que ça doit forcement être déroutant. Mais vu que c’est pour tout le monde pareil, il n’y a pas de polémique à avoir.
      CQFD

    • Dadol

      Celle de Webb marchait non ?

  6. supermotard31 ( Posté via l'application )

    Marvin est un bon gars mais il lui manque ce petit grain de folie pour atteindre le graal.
    On ne va pas l’accabler car il doit déjà suffisamment se sentir mal
    Je lui souhaite juste de bien finir la saison et on comptera à la fin
    Sinon, il devra sûrement quitter KTM car je ne sens plus Roger De Coster totalement confiant sur les possibilités de titre, dans le futur.
    Lors de sa dernière ITW, je l’ai vraiment senti déçu par MM.
    Peut-être chez YAM avec Dylan et DV comme coach pour les deux ?
    La moto est spéciale mais est-ce que ce changement d’air ne lui ferait pas du bien ?

    Répondre
    • EMxC_MOOKIE_264 ( Posté via l'application )

      Il me semble qu’il a reçu une offre de prolongation. Il n’a pas encore donne sa réponse.

    • VDD

      comme si Roger va lâcher marvin. pour le filer a la concurrence ? alors qu il est troisième. pas fou the man.

  7. Piedthym ( Posté via l'application )

    Bravo Marvin pour ta saison. Je pense que sur l’ensemble tu es à ta place:
    Webb mérite le titre (Constant, solide, régulier, rapide),
    Tomac mérite la seconde place (sûrement le plus rapide dans un bon jour; mais tellement inconstant….),
    Toi le plus technique mais commencer l’année diminué + les points retirés + les petites chutes tout seul = un titre envolé. L’annee Prochaine à 100% avec les Whoops supersoniques et moins d’erreurs et tu joueras le Titre à la régulière.
    Il te reste plus qu’a Gagner les deux dernières pour le panache et montrer aux autres que tu seras là l’annee Prochaine.
    Ensuite GO sur l’outdoor, avec de GROS clients (Tomac Webb Roczen), tu peux le faire si tu y vas en mode guerrier, en tout cas ça promet un beau championnat aussi.

    Répondre
  8. Anmichy ( Posté via l'application )

    C’est vraiment dommage ce manque d’agressivité… Encore raté pour lui cette saison. Je commencz à penser qu’il n’aura plus la chance d’être titré en 450 car la saison prochaine les rookies seront très affûtés et ça risque d’être compliqué.

    Répondre
    • ol'yv

      Il faudra alors être le plus régulier du lot .

    • veteran

      Ce n’est pas l’agressivité qui lui a manqué ce weekend, mais de la vitesse ! Il s’est fait déposer par WEB et TOMAC et quand je dis déposé, je suis gentil !
      Après si tu entends par agressivité son manque de réaction après s’être fait doubler, c’est vrai !

  9. ol'yv

    J’ai pas le même avis que certains . C’est vrai que Marvin peut trouver une motivation en changeant de crèmerie , Mais là Ktm il la connait déjà sur le bout des doigts , les gens de Ktm connaissent Marvin sur le bout des doigts aussi . ces dernières années , ktm à tout remporté ou presque en 450 . Lui demander de refaire du développement dans une autre team n’est-il pas un peu tard pour un pilote de 30 piges ?
    Si on lui propose un transfère de plusieurs millions , je comprendrai que c’est à réfléchir ! Prendre de l’argent tant qu’on t’en propose … Mais pour une chance de titre !? il doit rester là ou il est ! Faire un bon hiver sans pépins , travailler comme jamais ses points faibles avec DV ( chose qu’ils n’ont pas put faire correctement avant de commencer la saison . Et retenter encore sa chance l’année prochaine ! )

    Répondre
    • fred.g30 ( Posté via l'application )

      Je suis entierement d’accord avec toi mais ce qui me chagrine le plus et qui me rend même dingue c’est de voir marvin faire des départs de chévre toute la saison derriere webb alors qu’ils ont le même matos et s’entrainent ensemble ^^ donc les whoops sont a travailler mais aussi les départs car là c’est plus possible…
      Webb a quasi été dans les deux ou trois premier a chaque départ tout au long de la saison sans compter ceux ou il a été premier et si marvin etait aussi bien parti que lui il serait probablement mieux placé au championnat pour le titre.

    • fred.g30 ( Posté via l'application )

      L’année derniere il nous fesait tout le temps de bons départs mais là je ne comprend pas…

  10. Mathias-MX31

    il a fait de son mieux,tomac aussi doit etre dég de voir laisser filer le titre a nouveau a un outsider.

    Répondre
  11. MADIRA

    Un seul vainqueur au final…. la misère ce n’est pas d’être 3 dans une course dont le niveau est le plus élevé du monde, la déception est de ne pas donner le meilleur de soi même, et sur ce point Marvin fait du mieux qu’il peut bien entendu. Webb mérite ( a ce jour ..) son dû, Tomac la victoire le week end passé et Marvin le respect … Seely passe beaucoup plus inaperçu( en France!! ) et pourtant il a un peu le même profil , les résultats en moins.. La saison de Marvin est somme toute très bonne même si l’on pouvait attendre et « rêver  » a mieux….Deux courses au programme et beaucoup de points a prendre, quinze jours pour évacuer et se ressourcer, le repos lui donnera j’en suis certain la force de briller ( a nouveau ) sur les 2 dernières épreuves..

    Répondre
  12. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Marvin c’est mon chouchou, le plus beau pilote du plateau sans discussion mais à Denver dans les whoops il était complètement à la ramasse par rapport aux passages de Tomac et Webb, c’est inconcevable à ce niveau une telle différence de vitesse sur un obstacle aussi déterminant. Même Dylan était plus vite dedans. Adieu le titre cette année.

    Répondre
    • guy cooper ( Posté via l'application )

      Trop lent dans les oups Marvin !

    • peter38

      je l’écrivais déjà l’an passé; Marvin ne sera jamais champion a savoir: Marvin fait un blocage psychologique par rapport à son frère qui est tétra suite a une chute en supercross, il ne se lache pas dans les whoops mêmes s’il a un peu progréssé.
      l’autre chose c’est le physique: il a le gabarit pour le 250 mais pas en 450, il est super technique il compense son manque de muscles par ça mais quand il faut envoyer du gros et bourriner dans des whoops par exemple il n’est pas assez costaud ça se voit il se fait brasser. Case muscu à faire et prendre plusieurs kilos , regarder Roczen comme il est taillé !! mais l’Age est la je pense c’est mort.

    • kevin337 ( Posté via l'application )

      C’est vrai qu’il est frêle l’animal! Un peu de fonte lui ferait le plus grand bien!

    • DOKD ( Posté via l'application )

      Je pense que quelques tour de roue sur une piste sx us vous ferais du bien, pour modérer vos jugement. On ne peut pas douter de la determination de Marv. Et enfin, bien sûr qu’il aurait pu et qu’il peut être champion. Vous l’aviez vu arriver Webb d’ailleurs?
      Ne mélangez pas tout, le physique le mental de Marvin on ne peut pas savoir. Il gère d’une main de mettre sa carrière, mais la concurrence est là voilà tout.

    • DOKD ( Posté via l'application )

      Et j’ajouterais bravo et merci MM

  13. Sixcentdouze ( Posté via l'application )

    Une collab intégrale DV / MM pour 2020 🙏🏼

    Répondre
    • Delwardo ( Posté via l'application )

      Mm chez Yam

  14. Gazmen ( Posté via l'application )

    C’est une évidence, Marvin a un très beau pilotage , mais les américains sont dans leur jardin, dès le plus jeune âge,ils ont des terrains énormes, ils ont la vitesse naturellement, nous en France nous avons des circuits à chèvres, nous savons que nous devons former nos jeunes, mais pas autour de 2 cônes dans une prairie!!!!Quand nos français arrivent chez l’oncle Sam, ils sont déjà formatés, et nous ne pourrons jamais les égaler. Nos terrains de super cross son grand comme un confetti, comment voulez vous avoir les coui……. pour sauter les enchaînements. Nous avons les résultats à l’échelle de notre pays. Mais,quand même, un grand coup de chapeau aux français qui vivent leur rêve,et qui défis ces amerloques, car le travail est énorme. Bravo et cocorico à nos champions français qui ont réussi un podium 🥇🏆

    Répondre
    • mxsxfan

      C’est vrai qu’en Allemagne ou en Australie, Roczen et Reed ont vraiment pu rouler sur des terrains de sx énormes quand ils étaient gosses … N’importe quoi.

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Résultat à l’échelle de nôtre pays…

      Presque ou peut-être 2 eme dans les 2 catégories avec seulement 2 pilotes.
      Plutôt une belle échelle !!!

      Alors les terrains de chèvres , les plots en prairie, … mouai

    • PROLINK

      Je comprends ce que tu veux dire PETER38, mais j’ai pas l’impression que Webb soit taillé comme Schwarzenneger ou Stallone pour  » rentrer » dans les whoops mais l’efficacité est bien réelle!

  15. mickaelkael60

    Il est temps de quitter la backer factory pour rejoindre la Dv factory à plein pour quitter ces énnemi au classement.

    Bravo à nos 2 français en tout cas , il ne démérite pas bien au contraire.

    Répondre
  16. Djahko

    beaucoup de français ont fait leur preuve aux U.S DV bayle etc… la liste est longue et a cette époque les terrains etc… était plus catastrophique en France que maintenant et ils ont envoyer du lourd au state a l’époque , c’est pas les infrastructures en France qui font les pilotes .

    Répondre
Dans son jardin, littéralement, puisque sa maison se trouve sur le terrain de Spring Creek, @alexmartin_26 se classe 2ème après deux manches solides (2-3) #lebigusa #promotocross #outdoor #millville #springcreek #motocross #boue #mudder #warrior #bonpourlapeau @jgrmx 📸 @crunch724
1ère victoire en outdoor 450 pour @cooperwebb2 à Millville (1-1). 👍 Ça se fête avec le sourire. #motocross #ktm #contentlegars #springcreek #leBigUSA #souslapluie 📷 @crunch724
Les trophées sont en place à Millville. Reste à savoir si l’orage va permettre à la course de se dérouler comme prévu. Les essais sont repoussés mais la météo devrait s’améliorer. #lebigusa #promotocross #rain #millville #springcreek #outdoor #motocross 📸 @crunch724
L'outdoor US reprend du service samedi à Millville après une semaine de pause. Que les meilleurs gagnent. 💪 #motocross @promotocross #round8 #capassevite #leBigUSA #van #toutlete #enplace #minnesota 📷 @kardyphoto pour LeBigUSA. 🇲🇫🇺🇸🇨🇭