L’histoire de Valentin Teillet (part 2)

Publié par Alex le samedi 13 septembre 2014 à 21:54


Vous attendiez tous avec impatience la 2ème partie du reportage filmé par YFBrothersProd sur la carrière de Valentin Teillet. Son passage aux USA, sa préparation physique, ses loisirs et ses objectifs à venir…  Si vous avez raté la 1ère partie, il suffit de cliquer ici.

16 Commentaires



  1. misterdiags

    Franchement il dégoûte vue ce qu’il a fait au supercross brienon devant mes propre yeux le mec il roule au US et il ce fait doubler par des pilote semi – pro

    Répondre
  2. Oliver10

    il était malade à Brienon à ce que j’ai entendu sur place et perso pour quelqu’un de malade j »ai trouvé qu’il à pas mal roulé . Faut tenir le rythme quand t ‘a du mal à respirer et que t’es affaiblis , je dis pas ça parceque c’est valentin je suis pas plus fan que ça , ça aurait été soub de malade et qui finit 4 ou 5 j’aurais dis pareil… bref

    Répondre
  3. s31

    Vous comparez quand ça vous arrange et vous dites de surtout pas comparez quand ça vous arrange aussi.
    Maintenant, faut savoir. Vous dites en permanence que les pilotes US, peuvent l’avoir dur en Europe étant donné que les circuit ne sont pas du-tout pareil. Alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour VT aussi ?
    Le mec n’a pas le droit de ne pas se sentir a l’aise sur un circuit un soir ? Le mec n’a pas le droit d’être malade ? Car oui, a Brienon c’était ça.
    Si tu bouges un peu sur les circuits de France et les divers championnats, tu peux pas dire ça de VT. Il roule généralement très bien et aux avants postes. On oublie trop souvent que devant on a quand même des clients en France. Izoird, Soubeyras, … c’est pas des mecs qui sont tombé la par hasard. Faut les suivre … Ce que fait largement VT.

    Puis pour l’histoire des SEMI PRO, faut arrêter. Dans la vie, t’es pro ou t’es amateur. Les semi pro, ce sont juste des mecs qui s’attachent a essayé de vivre du MX et SX. Un pro, il a son contrat de travail et un salaire tous les mois. Un amateur, il a un salaire tous les mois dans son job (qu’il passe à 3/4 dans sa moto lol). Le Semi pro, il a pas de contrat de travail. Ni avec un team, ni avec un employeur. Il espère juste gagner des manches et faire entrer de l’argent. Ça lance même des appels au dons pour aller rouler aux US …

    VT c’est malheureusement qu’une histoire de destin. Au moment ou il était en forme, il y a chaque fois eu une merde. Le plomb dans la cervelle, la lucidité et rester terre a terre, c’est pas donné a tout le monde. Mais lui il a la chance de l’avoir, ce qui lui permet toujours de rebondir. Je pense qu’il en a pas fini. Il a choisi sa voie actuelle et j’espère qu’il la regrette pas.

    Quand on regarde le mondial actuellement, tu te rend compte qu’il n’y a pas de justice. Et ça n’aide pas les pilotes de talent. VT, Soubeyras, Izoird et Potisek, c’est en mondial qui devraient être.

    Dsl si mon commentaire est un peu brouillon, mais je voulais dire tout ça :)

    Répondre
    • chris

      s31 ta tout dit mec +10 000 pour ton com ;)

    • BERCHE

      BIEN DIT l AMI

  4. misterdiags

    Je savais pas qu’il était malade. Dsl les mec c’est bien comme même il fait 4

    Répondre
  5. ponpon

    Bin avant de critiquer un garçon comme VT renseigne toi !!!!!!!!!

    Répondre
  6. Magicfred

    J’ai vu VT plusieurs fois .
    La dernière fois c’était à Estillac .
    Il y a des enchaînements que lui seul passait .
    Techniquement , il est au top .
    Après , le chat noir l’aime bien et il n’arrive que rarement à s’en défaire .
    Problèmes de santé , blessures à répétition , etc , ça carrière aurait pu être vraiment différente vu ses débuts en fanfare .
    Tous ces aléas font qu’il n’a pas ( ou plus )progressé mais simplement essayé à chaque fois de revenir à son niveau .
    Dommage , espérons pour lui que l’avenir sera plus rose et qu’il va enfin aligner les perfs sans contretemps .
    Dans tous les cas , il est  » beau  » à voir rouler et régale les spectateurs !
    Je sais que certains vont  » hurler  » qu’il en fait trop , mais c’est comme ça , quand on voit Barcia , il envoit le bois et pourtant sa moto n’est jamais droite !! Alors , le style et la vitesse , moi je dis que c’est possible ( les spectateurs apprécient )
    Quel courage de ne pas avoir baissé les bras après l’acharnement de ce p–Ain de destin .
    Merde VT pour la suite ….

    Répondre
  7. Magicfred

    Oh là, ça carrière !!! pardon : sa carrière
    Pourquoi ne peut-on pas « modifier  » ou  » corriger  » les messages ?
    pas mal de sites le permettent !

    Répondre
  8. Nicolas leroy77

    Je trouve son histoire limite triste au final car il aurait vraiment du mériter une place dans un gros team US ses vraiment un pilote superbe avec un super style Ses vrai que le facteur mal chance lui a souvent sourie malheureusement ses bête pour lui en espèrent quil et pour une fois de la chance il est encore jeune

    Répondre
  9. 2sbo

    le type n as pas 32 ans non plus, je pense qu il a encore le temps de faire quelque chose!

    Répondre
  10. evuillem1

    Attachant ce garçon, mais ça je me le disais déjà avant de voir cette vidéo… Il a un vrai talent.

    Répondre