LeBigUSA répond à vos questions…

Publié par La Rédaction le vendredi 10 janvier 2020 à 10:00


Vous nous avez posé des questions ou laissé des commentaires sur notre hotline après le SX d’Anaheim 1, LeBig y répond cette semaine.

17 Commentaires



  1. Freud ( Posté via l'application )

    Sympa cette nouvelle rubrique. Il y a pas mal de nouveau contenu vidéo cette année. Sa serait bien dans mettre en version MP3, style podcast, quand il y a pas de vidéo. Pour éviter de bouffée notre forfait pour rien.
    Merci bonne continuation 🤙

    Répondre
  2. JK32 ( Posté via l'application )

    Cool ! Y’a pas une nouvelle rubrique où je me dis : putain elle est naze celle là… Good job les gars 💪

    Répondre
  3. Jojo-1633 ( Posté via l'application )

    Top la rubrique et merci de la réponse hier désolé j’ai pas pu vous répondre avant ce matin et donc trop tard. Continuez comme ça personne regrette son abonnement sur le bigusa.
    Dylan n’a peur de personne il est seul contre lui même si il ne gagne pas ce sera un problème de mental et non de niveau ! Maintenant à lui de ce persuader qu’il est capable de partir devant car il l’est et si il part devant il sera imbattable.
    Ps: pour moi il y a un gros travail technique à faire sur les motos pour les départs avec un embrayage hydraulique et vu la technologie actuel il devrai être capable de faire une moto qui sort de la grille toute seul et devant toute les autres.

    Répondre
    • TOO HIP

      Bah oui, les autres, eux, ils n’ont pas la technologie actuelle sur leur vieilles Elsinor!

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Dylan doit sûrement très bien partir
      Mais les autres aussi !!!!

      MA800 partait comme une bombe 💣
      Mais ne roulait pas aussi vite que les premiers du championnat

  4. ROM255MX

    Tres sympa lebig ! merci on est occupé casiment tout les jours c’est top.

    Répondre
    • Jojo-1633 ( Posté via l'application )

      Quand je parle de technologie je parle d’un système qui gère gaz et embrayage et un capteur pour voir le tomber de grille. Sachant qu’ils partent sur des grille l’adherence est toujours identique une fois régler le système serai câble de sortir de la grille en un temps record et surtout constant. Que font les injenieurs ?

    • DonkeyQuiche ( Posté via l'application )

      Ouais mais si tu mets ça, tu mets tout le monde sur le même pied d’égalité au départ . Donc tu aseptisé. Tandis qu’actuellement, ça se joue au reflexe et au combo accélération-lacher d’embrayage voire équilibre de chaque pilote.
      D’où l’es entraînements départ…

    • Jojo-1633 ( Posté via l'application )

      Tout à fais mais es qu’une équipe peut pas monter ce genre de système assez discret il ne donne pas tous leur astuces. Perso je serai patron d’un team ou injenieur d’un team je me pencherai sur le sujet.

  5. MX Normandie ( Posté via l'application )

    Salut LeBig, super cette rubrique 👍
    J’ai bien reçu le masque LeBigUSA à l’époque, à ce que je comprends c’est collector alors !

    Répondre
  6. mx4ever4 ( Posté via l'application )

    Ont peut mettre toutes les technologies du monde sur la moto pour les départ si le pilote est moins vif si il à des appréhensions ça ne marche pas un jour j’étais à l’entraînement et Jeremy van horebeek Yamaha usine à l’époque était avec son staff entrain de faire des départ avec un ami à lui juste à côté avec une ktm 250sxf stock sur 5 départ 3 fois la ktm était devant au premier virage alors que la yam usine avait bloc fourche bloc biellette mapping launch ect…

    Répondre
    • Jojo-1633 ( Posté via l'application )

      Je suis entierement d’accord avec vous mais le système que je parle gérerai vraiment tout donc la ce serai efficace à 100% mais comme le dis prolink ce serai dommage pour le sport. En mx le pilote est encore capable de faire la différence sur n’importe quelle moto pas comme en F1 ou moto gp ou l’électronique est indispensable

  7. PROLINK

    Trop de technologie tue la course, on l’a vu en F1 il y a quelques années, ils sont revenus en arrière sur certains points. Laissons à l’humain sa part de feeling et de responsabilité sur la gestion et le pilotage de sa machine!

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Vous pouvez mettre toute la technologie que vous voulez pour le départ
      Ça ne ferra pas un champion de bien partir !!!
      Dylan «part mal » fini second
      AF52 part bien , fini 5ème

      Le kit révolutionnaire full option avec ingénieur et garantie De 5 mètres d’avance , ne t’aidera pas a rester sur tes roues après le premier virage

  8. Snatch31

    Même moi j’ai reçu le masque de l’abo d’il y a 2 ans ahah
    Bon a part qu’a la base il devait etre rouge mais qu’il est jaune fluo mais bon
    Par contre il va rester en collector, c’est pas top pour rouler mais c’est pas la faute de lebig :o

    Répondre
    • MADIRA ( Posté via l'application )

      Encore une rubrique originale qui fait notre bonheur . Quel abonné ne souhaite pas pouvoir accéder aussi facilement avec le Boss ?? C’est inédit même si cela me fait penser ( sur la forme ) à Soral …( l’aspect politique en moins 😉😂)
      J’espère croiser Le Big ( sûrement ) à Saint Louis , c’est définitivement un personnage attachant et qui nous régale toujours plus .