La présentation du MXGP des Amériques

Publié par La Rédaction le mercredi 20 janvier 2016 à 17:07


La présentation du prochain Monster Energy MXGP des Amériques s’est déroulée ce mercredi 20 janvier en présence du président de Youthstream, Giuseppe Luongo. Organisé les 2 et 3 septembre prochains dans l’enceinte du Charlotte Motor Speedway, en Caroline du Nord,  la piste a été dévoilée à la presse mixant supercross et motocross. Complètement artificielle, il est prévu d’y créer 15 sauts, 12 virages serrés et 7 courbes. Très rythmée, elle n’offre que très peu de lignes droites et promet un sacré spectacle.

Piste atypique
Plusieurs tonnes de terre et de graviers seront nécessaires pour mener à bien sa construction en plein cœur d’un complexe habituellement dédié aux courses automobiles et notamment au Nascar, un des sports les plus en appréciés en Caroline du Nord. « La course risque d’être difficile et très disputée mais les fans devraient assister à un spectacle incroyable » a notamment déclaré Jeremy McGrath. Pour le moins atypique, le piste ne laisse en tout cas personne indifférent. Et vous, vous en pensez quoi ?

27 Commentaires



  1. Team JLP

    Quand je vois comment on peut faire chier les ptits clubs en terme de sécurité lors des homologations,je me dis que le pognon fait tolérer beaucoup de choses.Lorsqu’il y aura les infrastructures et les engins ,il vaudra mieux éviter de sortir de la piste.Sinon,il ne faudra pas oublier d’inviter KEVIN WINDHAM pour qu’il nous pose quelques transferts .

    Répondre