La piste virtuelle du 1er SMX

Publié par La Rédaction le mercredi 5 octobre 2016 à 06:16


Le « SMX Supermotocross Rider’s Cup » organisé par Youthstream est parait-il la « course du centenaire ». Elle se déroule samedi 8 octobre en Allemagne. Toutes les marques y participent : KTM, Honda, Husqvarna, Yamaha, Kawasaki et Suzuki avec les pilotes officiels qui vont avec.

Si votre fournisseur d'accès à internet est Orange il semblerait que le chargement de nos vidéos prennent plus longtemps qu'elles ne devraient. Voici une astuce.

27 Commentaires



  1. jeromemx

    Qu en est il des retransmissions ? mxgp-tv only ? tv ? internet ?
    merci d avance

    Répondre
    • nono41

      motors tv et dimanche l’equipe 21

    • alexr650xr ( Posté via l'application )

      dimanche equipe 21 : 18h30 – 20h50!!!
      cool ca .

  2. plum o gat

    Ça risque d’être assez rapide… trop ? Une straight, avec des virages…la MEC me paraît bien plus technique, c’est dire…

    Répondre
  3. Charly3402 ( Posté via l'application )

    Pk il font pas une piste aussi grande pour Bercy???? La c’est pas du 30 sec au tour je pense.

    Répondre
  4. The Beast Of The East

    En impliquant les constructeurs dans cette  » course en bois  » Luongo a parfaitement géré son coup.

    Les constructeurs demandant à leurs employés ( de luxe ), les pilotes, de venir représenter leurs marques respectives, l’italien s’assurait ainsi d’un plateau pilotes de premier choix !

    Et du coup à mon sens le seul intérêt de cette course sera la présence de Ryan Dungey, qui fera ici sa seule et unique apparition en Europe.

    Voir évoluer le champion SX AMA 2016 sur cette piste hybride sera le seul somnifère qui pourra nous tenir éveiller devant nos écrans de TV ( la chaine L’Equipe est sur le coup ).

    Honda a tenu à ce Tim Gajser soit présent malgré une période un peu délicate à de nombreux égards ( voir les infos dans l’article Trey Canard ) et a dispenser Roczen du voyage.

    Roczen et le team Honda US qui voient la Monster Cup arriver très ( trop ) vite surtout que la préparation et le testing risquent d’être gênés par les derniers événements récents au Japon ( tremblement de terre ) qui ont considérablement ralenti la fabrication des pièces spéciales destinées au team Honda US.

    Un retard qui pourrait etre prejudiciable pour le neo pilote American Honda.

    The Beast

    Répondre
    • DRYAN

      Euhhh, les somnifères c’est pas plutôt pour dormir?
      Du coup, moi aussi, je suis très content de voir en Europe RYAN « narcoleptique » DUNGEY!!! LOL

      Sinon, HONDA risque même d’avoir des problèmes pour livrer tout les modèles de série avant Noël suite à ce gros contretemps! J’ai des potes qui tiennent déjà plus en place!

      Je vois qu’on est du même avis sur « la course du centenaire »! Rien que ça? Il a le melon comme une pastèque le Giuseppe en autoproclamant ce défilé de majorettes course du siècle! Compte il donner plus d’importance à une « victoire de marque » sur cette Kermesse d’un jour plutôt qu’à un titre constructeur gagné sur un championnat complet? Il faut toujours qu’il invente de nouveaux trucs pour faire plus de fric, remember « les Masters of Motocross »!

    • The Beast Of The East

      Oui Dryan tu as raison, somnifère ou canette de Red B… il faut choisir ! LOL

      Oui heureusement que Dungey sera là pour nous maintenir éveillé.

      Enfin vu le prix prohibitif des places 100 euros pour voir quelque chose, on sera mieux devant l’écran plat.

      Maintenant à choisir je pense que bcp d’entre nous auraient préféré que ca soit la Monster Cup qui soit télévisée et non cette  » course en bois « .

      Le prix ne doit pas être le même mais si une chaine de télé peut retransmettre une finale de coupe du monde de foot en direct elle peut aussi retransmettre une course de SX à Las Vegas, il faut juste qu’elle y mette le prix ( que j’estime à 20 ou 30 % d’une affiche  » premier choix  » de Ligue 1 ).

      Pas grave les manches seront sur le net quelques heures après.

      The Beast

  5. florian25simsim ( Posté via l'application )

    À la vue de la liste des engagés me vient une question : comment départager les constructeurs sachant que certain ont 3 pilotes 450 (Honda avec Bobby, Paulin et Gasjer)et d’autre ont 4 pilotes au total (Yamaha avec Barcia, Febvre en 450, Paturel et Van Donink en 250) ?

    Répondre
    • The Beast Of The East

      Pour Info Barcia ne devrait pas là et son team JGR va presque à coup sur rouler Suz l’année prochaine.

      Officialisation de Paulin chez Husky avec Nagl comme co-équipier, logiquement juste après le SMX.

      The Beast

    • PROLINK

      D’après ce que j’ai compris , le 4ème pilote serait un joker et chaque team qui en possède un peut l’utiliser quand ils veulent.

    • florian25simsim ( Posté via l'application )

      Ah oui merde, les engagés qui ont été publié ce matin sur un site concurrent (MV pour ne pas le citer) comprenaient encore Barcia et Paturel …

  6. Greg CG

    même pas un ligne de woops pour la partie sx….j’en voie pas l’intérêt du truc…j’avoue je suis dubitatif !! Avoir donc..

    Répondre
  7. PROLINK

    Les ricains et Marvin devraient se sentir à l’aise sur cette piste typée SX.

    Répondre
    • HondaMonster07 ( Posté via l'application )

      Victoire facile de ktm avec marvin et Ryan , Jeffrey a juste à assurer ….

  8. hullette ( Posté via l'application )

    Ouais un supercross quoi…. les spécialistes du mx vont ce faire deposer…. ils ont rien inventé avec leur supermotocross…. dommage

    Répondre
  9. simonis.benoit

    On parle plus de TM. C’est anecdotique sans doute mais se sont ils retirés des engagements?

    Répondre
    • PROLINK

      A part Samuele Bernardini, ils vont avoir du mal à trouver 2 autres pilotes.

  10. Fan de MX

    Course du centenaire !! Il nous prennent pour des jambons ! A part KTM et Honda , les autres constructeurs n’ont pas plus joué le jeu que cela et n’ont mis qu’un top pilote ! Donc victoire facile de KTM devant Honda ( si Gautier a envie de rouler et pas de se promener !! ) Payer 100 euros pour voir Ryan rouler en Europe , merci , pas pour moi !

    Répondre
  11. Simon 8

    ah ah ah la course du centenaire… pour le trouver celui la certains doivent avoir des cloques aux mains à force d’avoir réfléchi…

    Répondre

 

Il n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin du podium @dylanferrandis 2ème à Muddy Creek : « Good job minot » dirait DV. 👍 #motocross #muddycreekmx #realracing #promotocross #round5 #tennessee #leminot #moustachios #tropbon #calefait 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBigUSA @kardyphoto
Bienvenue sur la piste de Muddy Creek dans le Tennessee pour la 5ème épreuve du Championnat @promotocross #leBigUSA #motocross #realracing #tennessee #blountville #thisismoto #lacriquedelaboue #usa #round5 📷LeBig
Retrouvez @nathanpierson22 le mécano de @dylanferrandis sur LeBigUSA.com dans une vidéo « inside » inédite pendant l’épreuve @promotocross d’High Point. #motocross #thisismoto #realracing #inside #coulisses #cabosse #yamaha #mecanique @starracingyamaha #serieux #dedication #sourires #leBigUSA #leprodupot #belgique🇧🇪 🎥 LeBig
On a essayé la toute nouvelle @kawasaki_france_officiel KX 450 2019. En ligne demain vendredi sur LeBigUSA.com. #essai #motocross #thisismoto #testride #kxf450 #essayeur #vousetmoi #video #instagood #merciantoinecoulon @racekawasaki