Le circuit de Brou fait peau neuve

Publié par Justine Geisler le mercredi 27 septembre 2017 à 16:35


Loic Marey est un constructeur de pistes au talent indéniable. Le moto-club de Brou a décidé de faire appel à lui pour refaire entièrement son circuit et le moderniser. Cédric Soubeyas, Gaetan Le Hir et Anthony Bourdon l’ont testé. Le tout est à découvrir en images et sans plus tarder.

Si votre fournisseur d'accès à internet est Orange il semblerait que le chargement de nos vidéos prennent plus longtemps qu'elles ne devraient. Voici une astuce.

18 Commentaires



  1. rc4

    encore un circuit a l ancienne qui disparait je trouve sa triste.ce type de circuit et super pour les pilotes pro et pour le spectacle met pour un pilote amateur a niveaux modeste c est top pour se faire mal et prendre aucun plaisir c est plus sx que du cross.voila peut etre la repons au nombreux mort cette anner.

    Répondre
    • mx142

      Il faut satisfaire tout le monde ! La vidéo montre bien la possibilité de faire Double ou Triple donc pour les moins bons c’est idéal et ça permet de progresser, Les circuits où les sauts sont pas plus grands qu’un lit king size ça commence à saouler aussi pour des pilotes ufolep ou ligue qui aiment sauter

    • joris309

      Enfin un club qui remets des difficultés … se n est pas en créant des terrains facile pour tout niveau que nous aurons des futurs musquin , febvre…
      Après a chaque pilote de gérer son niveau et de se dire non , je ne suis pas capable de passer se double …
      Les terrain français deviennent de plus en plus facile …

    • adrian403 ( Posté via l'application )

      Pour avoir roulé dessus le tracé est vraiment sympa voir même l’un des plus beau de France. Pour les amateurs comme pour les pros le circuit est top. Les sauts sont accessible à tout le monde sont aucune difficulté.

    • MxT

      Ce qui est dangereux aujourd’hui dans le cross amateur ça ne serait il pas l’inverse ?
      Rouler avec des motos modernes sur des circuits à l’ancienne tracer pour des motos aux caractéristiques techniques totalements différentes d’aujourd’hui. De jolies sauts comme sur cette video sont je pense moins dangereux que de longues lignes droites ou l’on déboule en fond de 5 ou de grandes descentes.

  2. Yohan65

    RC4 c’est dommage de critiquer avant même d’entre venir voir ou même essayer le circuit. Les temps changent les modes aussi le club a voulu du renouveau et ils ont raison le résultat est simplement magnifique les sauts ne sont pas dangereux les réceptions rondes sont visibles à la première visualisation. Avancer de telles choses avant même d’avoir vu là piste d’en vis propres yeux n’est tout simplement pas normal.

    Répondre
    • rc4

      je ne critique pas la qualité de la réalisation qui est vraiment top. cela ressemble à un circuit de mx gp. pour ma part le circuit a perdu son âme et son histoire passée car le tracé ne correspond plus aux grands évènements qu’il a pu faire vivre aux grands passionnés dans les années 90. cela n’engage que moi, peut être que je suis trop nostalgique. ayant la quarantaine passée, je trouve aujourd’hui les terrains trop élitistes pour des gens qui ont une pratique loisir du motocross. et beaucoup de pratiquants de mon âge m’ont fait la même remarque. le motocross devient un sport très dangereux, les statistiques des blessés graves et des décès en sont la preuve, du fait d’une escalade au spectacle et des sauts toujours plus spectaculaires. mais c’est avec plaisir que j’irai sur le circuit car pour moi Brou fait parti de l’histoire du motocross français.

  3. fly

    Le terrain à l’air super, après comme dit au dessus il faut pas rouler au dessus de ses pompes et tenter le diable…
    Et encore les réceptions ont l’air assez douces !

    Répondre
  4. Trunkenpolz

    Un gp en 2020 ou mxdn 2024 !!!!
    Depechez vous y aura plus de team !

    Répondre
  5. sebjump ( Posté via l'application )

    Les gros accidents sont aussi arrivés à des top pilotes !!!
    Super d’investir et de faire évoluer les terrains
    Le prix de la licence passe aussi là !

    Terrain refait, entretenu, … et qui permet de passé un cap

    Mais toujour des pinioufes ou tous simplement débutant.
    Pour le 2ème cas , vraiment aucun problème, soyez patient d’apprendre pour plus de plaisir
    Le terrain donne juste envie d’évoluer

    Répondre
  6. LEPLUS13DU36

    on ne se rend pas bien compte du tracé du circuit. on vois principalement des pilotes qui sont en l’air. encore une video qui ne sert pas a grand chose

    Répondre
    • Pomverte

      LEPLUS13DU36 Vraiment inutile cette vidéo, on voit bien que les pilotes n’ont pas l’air de s’amuser sur ce circuit, elle ne donne vraiment pas envie d’essayer le circuit.. on est d’accord ;)

    • Dydouille781

      Assez d’accord avec toi! Certes la vidéo est magnifique, mais on ne voit pas assez en détails le tracé et une vue aérienne avec un drone n’aurait pas fait de mal :)

  7. PROLINK

    Magnifique travail! On se croirait aux US avec cette terre rouge, il nous a fait un  » Red Bud » Loîc Marey là!!!!
    Je comprends les nostalgiques des années 80-90, je suis un quinquagénaire, mais beaucoup de circuits à l’ancienne ne sont plus adaptés aux motos d’aujourd’hui.
    Un circuit qui n’évolue pas se meurt à la longue, Un pro comme Loîc sait concevoir des pistes qui allient modernité et sécurité même si en MX , le risque zéro n’existera jamais.

    Répondre
  8. mxsxfan

    Pourquoi toujours quasiment que des passages au ralenti ?? C’est long, on entend pas le bruit des moteurs et on se rend pas compte de la vitesse de passage. Dommage.

    Répondre
  9. Jumper101

    la refonte était nécessaire pour l’homologation. Mais j’ai peur que le circuit ait perdu son âme au passage.
    J’ai du mal à imaginer un GP de side car sur ce terrain.

    Répondre

 

Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France
Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam
Merci d’être passés chez @dustriderparis. Rendez-vous maintenant à l’U-Arena de Nanterre samedi et dimanche. @supercross_de_paris #leBigUSA @hachettebooks #supercross #uarena #paris #nanterre #dedicaces #bouquin #thisismoto #fans #abonnesoupas #lebig #192pages #cadeauNoel #metro #RERA