Webb « out » à Washougal

Publié par La Rédaction le jeudi 27 juillet 2017 à 21:20


Après Alex Martin en catégorie 250 cm3, c’est au tour de Cooper Webb de déclarer forfait quelques heures avant l’épreuve outdoor US de Washougal. Le communiqué de presse n’a pas trainé pour annoncer la mauvaise nouvelle. Le numéro 2 ne roule pas samedi en raison d’une blessure survenue à Millville le week-end dernier. Le pilote Yamaha s’est fait mal au genou et se voit contraint de rester au repos forcé. « Cette blessure au genou me rend malade. J’étais actuellement dans une bonne dynamique, solide dans la première manche et cette erreur me coute beaucoup. Ceci étant dit, les choses pourraient être pires encore ».

Bientôt de retour
« J’ai de la chance, ce n’est qu’une histoire de quelques jours. Je suis forcé de manquer Washougal mais je vais faire tout ce que je peux pour être de retour à Unadilla. Merci à tous mes fans et mes partenaires pour leur soutien
« . Actuellement 8ème au classement provisoire, Cooper connait une saison un peu décevante par rapport aux objectifs qu’il s’était fixé en début de championnat. Le natif de la Caroline du Sud espérait signer de jolis coups d’éclat et monter régulièrement sur le podium. Ce n’est encore pas à Washougal qu’il pourra concrétiser. On lui souhaite de revenir au meilleur de sa forme dès samedi prochain.

Par la rédaction.

 


10 Commentaires



  1. VDD ( Posté via l'application )

    Laissez lui une ou deux saisons, il reviendra SO-LI-DE.

    Avec un tel mental d’acier, il ne lachera jamais l’affaire !

    Répondre
  2. PROLINK

    L’apprentissage de la 450 semble plus ardu qu’il ne l’aurait penser mais avec son orgueuil et son mental, il sera au top dans 1 ou 2 ans. faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans.

    Répondre
  3. mxsxfan

    Quand tu vois les difficultés de Webb qui dominait pourtant en lites l’an dernier tu comprends pourquoi très peux arrivent à être devant en 450 dès leurs débuts.

    Répondre
  4. Seb74 ( Posté via l'application )

    Vous avez certainement raison, il faut du temps pour gérer la transition… Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on avait déjà vu Webb en 450, et le changement de cylindrée ne semblait pas le perturber tant que ça. Je pense à des MXGP ou Nations…
    Ajoutez à ça les bruits de couloir qui disent que la Yamaha 450 n’est pas au top cette année …
    Et si ce qu’il fallait à Webb, c’était une nouvelle moto ? Je ne sais pas si il reste chez Yamaha en 2018, mais si c’est le cas, espérons que le nouveau modèle sera bien né.

    Répondre
    • aldjess

      Quand tu parles des MXGP ou Nation ,le niveau est complétement différant .Quand on regarde toutes ces années ou des pilotes du GP se sont expatrié au US ,ils sont très peu a avoir accroché les 5 premières place à part Pichon ,JMB ,Tortelli et DV.On le voit très bien comme tu l’as vu au nation, les américains sont souvent aux avant postes alors que l’inverse est très rare.

    • PROLINK

      En fait, ça dépend des pilotes. Des mecs comme Dungey ou Roczen se sont montrés performants et ont gagné des championnats 450 dès leur 1ère saison dans la cylindrée.

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Oui, peu d’européens ont tout de suite réussi aux US… Mais l’inverse est vrai aussi. Même le grand Villopoto, tout Villopoto qu’il était, il s’est fait cassé les fesses en MXGP… CP qui avait du mal en outdoor, n’a pas non plus fait de miracles pendant son retour en MXGP…

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Cela dit aldjess, je suis d’accord avec toi si tu insinues que lorsque Webb avait fait des bons Mxgp en 450, le plateau était un peu en dessous de ce qu’il est aujourd’hui.

  5. aldjess

    A la décharge de Villopoto,il était déjà en semi retraite et n’avait pas la motivation qu il avait au championnat US. Par contre au MXGP en Thaïlande il avait fini 1er avec 30 sec d’avance sur le deuxième, ça en dit long de ce qu’il aurait pu faire si ça motivation était la même qu’au US.

    Répondre

 

A quelques semaines d’Anaheim 1, retrouvez l’interview et une vidéo de @kenroczen94 sur LeBigUSA.com. #californie #honda #94 #zegerman #supercross @honda_powersports_us #thisismoto #dropthegate #kenny #determination #courage #fate #corona #abonnezvous 📷 @sauvourelfredlebig
Il est de retour pour de bon @kenroczen94. Interview, vidéo, inside, rendez-vous sur LeBigUSA.com demain. #californie #soleil #zegerman #thisismoto #cestlemoment #retour #caplaisantepas #honda #corona @supercrosslive #supercross #sx2018 #viteanaheim1 #enplace #leBigProductions 🇺🇸🇫🇷@honda_powersports_us @shiftmx
Fin de carrière pour @cp_377 qui décide de raccrocher les gants. Il reste des souvenirs à jamais. Merci Cipi. 👍 #leBigUSA #retraite #stop #cp377 #pourcel #daytona #champ #procircuit #letempspasse #cestlavie #nouvellevie #next 📷 @kardyphoto LeBigUSA 🇺🇸🇫🇷
Mettez du son, la YZ125 d’entrainement de @dylanferrandis craque grave. La vidéo complète est sur LeBigUSA.com. #lakeelsinore #california #greczed #yz125 #yamaha #supercross #soleil #dji #mavicpro #entrainement #braap #motobleue 🇺🇸🇫🇷@monsterenergy #thisismoto #dropthegate #2temps #2stroke #leretour #fucklescaphoide 🎬 @sauvourelfredlebig