Vous cherchez les frères Stewart ?

Publié par La Rédaction le jeudi 13 octobre 2016 à 11:03


Ne cherchez pas les frères Stewart à la Monster Energy Cup ce samedi à Las Vegas. James et Malcolm ne seront pas sur la grille de départ dans le Sam Boyd Stadium comme ils ne seront pas non plus à la Red Bull Straight Rhythm le 22 octobre à Pomona. C’était d’autant étonnant qu’ils ont gagné l’épreuve l’année passée. Malcolm a des engagements en Europe et James ne sait pas encore ce qu’il veut faire. D’après Eric Peronnard, le responsable « sportif » de la Straight Rhythm, « Bubba » pourrait rouler sur une Suzuki deux temps juste pour se faire plaisir et surtout contenter son sponsor principal Red Bull. En ce qui concerne le SX 2017 les rumeurs laissent à penser qu’aucune équipe ne veut dépenser de l’argent sur l’ancien champion. Le futur n’est pas aussi brillant pour que l’on aimerait le croire pour James…

Par la rédaction

stewarts


16 Commentaires



  1. Eight ( Posté via l'application )

    Allez James, fais nous hurler la 250 RM à la Redbull et passe à la suite, pas de saison de trop avec une grosse blessure stp… 👑

    Répondre
  2. The Beast Of The East

    Mille fois hélas…il est clair que la situation de James Stewart est pour l’instant ( tres ) loin d’etre réglee pour 2017.

    Pour l’instant ce qui circule comme info c’est que James est à pieds, d’où sa non participation aux courses du moment.

    Son contrat avec Suzuki étant terminé, aucun team factory ne lui a fait de proposition.

    En cause sa saison 2016 compliquée bien sur mais il se murmure aussi que personne n’aurait tres envie de supporter le pere toute une saison sous l’auvent.

    Pour l’instant Malcolm aurait un deal avec Honda Geico pour 2017 pour rouler sur une Honda 450 officielle mais il ne serait pas sur d’avoir un modele 2017 ( peut etre obligé de rouler avec un modèle 2016… ).

    Et pour James ca serait une Honda 450 sans aucun soutien officiel de Honda ( l’usine a dit non ) aux couleurs de sa marque de vetements ( Seven ) pour habiller un peu la moto.

    En revanche il aurait bien un deal pour disposer d’une fourche usine ( showa ).

    Des négociations seraient en cours avec 2 sponsors extra sportif mais si ça devait capoter c’est James qui de sa poche devrait payer la structure pour accueillir les deux freres…

    Perso je lui souhaite de vite rebondir et de trouver un deal correct sinon il vaut mieux qu’il tire sa révérence pour ne pas gacher une carrière qui a été si magnfique.

    Sinon rayon transfert Arnaud Tonus et les US c’est bel et bien mort comme on le pressentait depuis longtemps ( il l’a annoncé dans une conf’ de presse au salon de geneve avant hier ), Guillod atteri chez Honda ( mais pas HRC )

    Toujours chez Honda Gariboldi n’aurait pour l’instant pas resigné avec le HRC ( aujourd’hui seul Paolo Martin aurait un contrat signé par Honda )

    Valentin teillet serait en nego pour monter son team privé ( pas evident que ça se fasse ) avec peut etre un ancien enduriste au casting…

    Tout cela bien sur au conditionnel.

    The Beast

    Répondre
  3. Crossmensuzuk ( Posté via l'application )

    James stewart sur un deux temps pour le sx 2017 , ça en jèterait quand même !!!

    Répondre
    • Rudy67 ( Posté via l'application )

      L’ama autorise pas les ancien modèle au delà de temps d’année il pourras pas Roczen a voulut le faire pour la fin de saison il lui on refusée

    • Crossmensuzuk ( Posté via l'application )

      Ah dommage je savais pas pour les années!!
      Il a plus qu’à passer chez ktm et gazzzz!!! Un bruit de 2 temps au milieu des tracteurs , avec un pilote qui srube et whippe , j’en rêve!!!!

    • MxMax533

      la straight rhythm n’est pas sanctionnée par l’AMA, ils font bien ce qu’ils veulent du coup…

  4. twinbrother16

    Pastrana a dit que sa 500 RMzilla n’est pas de sortie avec lui pour la RBSR car il a un rally, pourquoi pas James là dessus mais il risque de mourir sans physique là dessus

    Répondre
  5. JK32

    LES CAROTTES SONT CUITES DEPUIS LONGTEMPS POUR L’AÎNÉ STEWART ! (et ce n’est pas nouveau….)

    Répondre
    • veteran

      Qu’elle importance que les carottes soient cuites ou pas ! avec le palmarès qu’il a, ce qu’il a apporté en terme de pilotage! on est pas prêt de trouver un pilotes qui nous fasses vibrer comme il l’a fait.

      Sur la 125 kawa ! une tuerie !!
      Merci James ! et bonne retraite !!

  6. grandzen990

    beaucoup de monde lui crache dessus,mais ce gars a fait évolué son sport!
    respect à lui,un dernier tour d’honneur à la straight rythm serait beau,avec un 500 rm comme pastrana!

    Répondre
    • Goutsou936 ( Posté via l'application )

      J’aime bien tout ceux qui crache sur James!!! Mais la plus part ils essaient de scrubber comme lui !!!

  7. jean-baptiste

    triste pour James, le génie du SX, mon pilote préféré… j’aimerai tellement qu’il nous fasse un come back de ouf !!!!

    Répondre
    • Seb74

      Tu sais je crois qu’on aimerait tous… C’est juste de plus en plus difficile d’y croire…
      Mais pourquoi il a recoupé ce p….n de virage à A1 ? Je dis pas qu’il aurait gagné, mais il était sur une bonne dynamique pour reprendre du plaisir au plus haut niveau !

  8. houss

    c est quand meme hallucinant que Malcom Stewart n’est pas un guidon avec une moto 2017 l’an prochain.. ou il paye la mauvaise réputation des stewarts.. ou il a un souci de comportement..

    Répondre
    • Seb74

      +1. Complètement hallucinant.
      Et quoi qu’il arrive, Honda ne peut pas le laisser rouler sur son modèle 2016, ce serait désastreux en termes d’image… Ne pas donner de guidon à un gars qui vient de t’offrir un titre !! Et ce sera encore plus mauvais pour l’image si bien énervé il bat des pilotes qui roulent sur le dernier modèle.
      Je ne crois pas trop à cette version, un modèle de série 2017 avec kit suspensions + pot sympa sans pièce HRC pourquoi pas mais lui laisser un modèle 2016, même HRC, ça ferait bizarre.
      À suivre.


 

Il n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin du podium @dylanferrandis 2ème à Muddy Creek : « Good job minot » dirait DV. 👍 #motocross #muddycreekmx #realracing #promotocross #round5 #tennessee #leminot #moustachios #tropbon #calefait 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBigUSA @kardyphoto
Bienvenue sur la piste de Muddy Creek dans le Tennessee pour la 5ème épreuve du Championnat @promotocross #leBigUSA #motocross #realracing #tennessee #blountville #thisismoto #lacriquedelaboue #usa #round5 📷LeBig
Retrouvez @nathanpierson22 le mécano de @dylanferrandis sur LeBigUSA.com dans une vidéo « inside » inédite pendant l’épreuve @promotocross d’High Point. #motocross #thisismoto #realracing #inside #coulisses #cabosse #yamaha #mecanique @starracingyamaha #serieux #dedication #sourires #leBigUSA #leprodupot #belgique🇧🇪 🎥 LeBig
On a essayé la toute nouvelle @kawasaki_france_officiel KX 450 2019. En ligne demain vendredi sur LeBigUSA.com. #essai #motocross #thisismoto #testride #kxf450 #essayeur #vousetmoi #video #instagood #merciantoinecoulon @racekawasaki