Tyla Rattray quitte Husqvarna…

Publié par La Rédaction le samedi 16 août 2014 à 05:19


Après Julien Lieber, Tyla Rattray est le 2ème pilote Husqvarna à quitter son équipe prématurément, avant la fin de saison. Celle-ci s’est fendu d’un communiqué.

28_rattray_20140525_135124_b128784

Après discussions, il a été convenu par les deux parties de mettre un terme par anticipation au contrat de Tyla Rattray avec l’équipe Ice One Husqvarna Factory Red Bull Racing. Ensemble, ils concouraient sur le championnat du monde FIM de Motocross en 2014 et Husqvarna comptait bien sur l’ancien champion du Monde MX2 pour réaliser un solide retour dans la catégorie MXGP. Malgré un hiver productif et des séances de testing positives, Rattray n’a pas réussi à montrer son véritable potentiel en raison de différentes blessures. Afin de récupérer au mieux physiquement, il a été décidé d’offrir à Tyla Rattray une résiliation anticipée de son contrat le liant à Red Bull Ice One Racing Husqvarna. Rattray ne sera donc pas présent lors des 2 dernières GP de la saison au Brésil et au Mexique. Il peut maintenant se concentrer sur sa récupération aux États-Unis.

Décision difficile
Malgré une saison difficile pour le sud-africain, Husqvarna et Red Bull Ice One racing tiennent à remercier Tyla pour son professionnalisme et son engagement à 100 % auprès de la marque. L’ensemble de l’équipe lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs. Antti Pyrhonen, manager de l’équipe : « C’est compliqué de mettre fin prématurément à une relation de travail avec un pilote, mais parfois c’est comme cela. Le motocross est un sport difficile et cette année, Tyla a eu plus que sa part de malchance. Le laisser partir à ce stade de la saison a été une décision difficile à prendre mais nous ne voulions plus le voir souffrir de ses blessures. Nous espérons le revoir au meilleur de sa forme très bientôt. Au nom de toute l’équipe Red Bull Racing IceOne Husqvarna Factory, je tiens à remercier Tyla pour ses efforts en 2014 et lui souhaite tout le succès pour l’avenir.« 

(Communiqué de presse Ice One Husqvarna Factory Red Bull Racing).

Rattray98bfd


25 Commentaires



  1. carbu91

    dommage est pilote vraiment sympa et discret !

    il a du talent a revendre vivement qu’il reviennent en meilleur forme en europe ou au us :)

    Répondre
  2. CHAON

     » Le laisser partir à ce stade de la saison a été une décision difficile à prendre mais nous ne voulions plus le voir souffrir de ses blessures. »

    AHAHAHA
    en gros degage va crever plus loin ça commence a etre usant de te voir croupir sous nos yeux.
    : »’))))

    Répondre
    • mxsxfan

      C’est exactement ça !!!! « T’es bien gentil Tyla mais on va pas te payer un billet d’avion et emmener ta moto au Mexique et au Brésil pour te voir faire 15ème … »

    • maxlfo

      Chez ice one sois t’es dans le top 7 soit tu dégages, comme tout ceux qui sont passé avant lui, et dire que nagl signe chez eux pour 2 ans contre une offre d’un an chez HRC, il a intérêt à pas se blesser, ou a bien relire son contrat…

  3. tof.be

    rattray chez kawa krt avec villo en gpmx saison 2015 gogogogogogogogogogo 2015

    Répondre
    • mx1948

      A la demande de Villopoto …

  4. de sousa

    Sa peut être pas mal comme team mais rien est fait. Et frossard irai ou?

    Répondre
  5. Magoo57

    Frossard se rapproche encore plus de chez Ice One ! KTM (Cairoli, Searle, De DIcker ?), YAM (Van Horebeek, Febvre), HONDA (Paulin, Bobryshev) sont au complet et ça ne devrait pas bouger chez SUZ ….

    Répondre
  6. s31

    Pourquoi arrêter ? Sils le pensent. Tu n’es pas plus sur qu’eux. Donc ….

    Répondre
  7. ol'yv

    Vous penser vraiment que ça fait chier Ice one de prendre une moto de plus dans l’avion ? Bien-sur que non ! Du coup , je pense plus que c’est Rattray qui a demandé à être relâché tout de suite pour préparé au mieux sa prochaine saison. (si c’est bien ça , vous traité une équipe qui a l’indulgence de lui accordé cela ! )

    Répondre
  8. Merlin

    Villo en mondial en 2015, j’y crois pas une seconde,… Le gars est rincé physiquement, aime pas voyager et est plein aux as avec les actions qu’il a chez Monster,… Pourquoi il prendrait ce genre de risque ?

    Répondre
    • ol'yv

      Pour être le plus grand. Ou pour permettre à Cairoli de l’être.

  9. Seb74

    Ce serait beau Oliv, ce serait grand… mais c’est vrai qu’avec ce qu’il avait dit en interview il n’y a pas si longtemps, j’ai vraiment du mal à y croire.
    J’ai peur que tu ais plus de chances de le voir en Nascar ou une autre connerie du genre. Mais croisons les doigts.

    Répondre
  10. de sousa

    Il avait aussi dit qui serai au depart a glen helen il y était pas, alors qui dise qui fera pas les gp on peut pas le savoir mais je le vois mal refaire une saison au Us.

    Répondre
  11. scummy518

    as ton avis ryan villopoto prends du papier toilette rose ou blanc?

    Répondre
    • s31

      Le seul avis qu’on a, c’est que chaques fois que tu commentes, ça n’apporte rien a la discussion.

  12. Antoine66

    Villo n’a pas le temps de se préparer pour la saison SX 2015 comme il le souhaiterait. De plus, monster donne bcp d’argent pour le championnat du monde mais il est dominé par des pilotes red bull! donc Villo aura le temps de se préparer pour le chp du monde et il représentera Monster avec Tyla sous le même auvent. Villo habitera du coté de Lommel pour sa préparation.
    Quand à Steven Frossard, il a préféré refuser l’offre de KTM Redbull (argent) et se retrouve donc sans guidon l’année prochaine…

    Répondre
  13. Mathieu465

    Je comprend pas tout ceux qui dise que villopoto viendra jamais en Europe …. ? Pk pas ? Et si on va dans votre sens, qui roule chez kawa en Europe ? Il l’a déjà dit il y a 3 ou 4 ans qu’il aimerait bien finir sa carrière par une saison en Europe. Et en effet tout le clan monster doit en avoir marre de sponsoriser un championnat et ne jamais voir un de leur pilote gagner ( un championnat )

    Répondre
  14. Seb74

    Je souhaite qu’il vienne en Europe, ce serait une première. Mais je ne sais pas pourquoi je reste dubitatif, malgré les annonces.
    Je crois que j’y croirai quand je le verrai. J’ai peur d’un coup façon Glen Helen…

    Répondre
    • GY977

      En quoi ça serait une première ?!

  15. tof.be

    UN CP CHEZ KAWA US A LA PLACE DE VILLO 2015!!! C EST POSSIBLE ???

    Répondre
  16. de sousa

    Cp chez kawa us je sais pas je pense qu’il va rester ou il est.

    Répondre
  17. Seb74

    Ce serait la première fois qu’un pilote américain de la trempe de Villopoto vient se mesurer aux pilotes MXGP sur la totalité d’une saison. Pas le premier américain à venir, mais le seul avec un tel palmarès aux US.

    Répondre
Allez l’équipe de France pour les Nations ne bougent plus : @jorditixier @gautierpaulin et @dylanferrandis. 🇫🇷 Allez les bleus ! #leBigUSA #roots #nations #redbud #michigan #chezeux #usa #mxdn #cocorico 📷 LeBigUSA
Au final il reste 15 jours jusqu’au Motocross des Nations à RedBud. 😬 #leBigUSA #nations #redbudmx #michigan #chezeux #allezfrance #onpeutlefaire #oct6 #feteducross
Vivement le 5 janvier 2019. 👍 #supercross #thisismoto #supercrosslive #17sx #saison2019 #surLeBigUSA #abonnezvous #reportages #interviews #inside #photos #videos #rienmanquer
Les maillots de l’équipe de France (non officielle) pour la course de pitbike des Nations à RedBud sont prêts. Merci @2dracingfrance @ycfriding @ride100percent et @dv934 (KesKidi). Vivement le samedi 6 octobre. 👍 🇫🇷 #leBigUSA #mxon #france #redbudmx #allezlafrance @yannickcoquard @antonhafekost @nicolaspaulmier