Tyla Rattray quitte Husqvarna…

Publié par La Rédaction le samedi 16 août 2014 à 05:19

Après Julien Lieber, Tyla Rattray est le 2ème pilote Husqvarna à quitter son équipe prématurément, avant la fin de saison. Celle-ci s’est fendu d’un communiqué.

28_rattray_20140525_135124_b128784

Après discussions, il a été convenu par les deux parties de mettre un terme par anticipation au contrat de Tyla Rattray avec l’équipe Ice One Husqvarna Factory Red Bull Racing. Ensemble, ils concouraient sur le championnat du monde FIM de Motocross en 2014 et Husqvarna comptait bien sur l’ancien champion du Monde MX2 pour réaliser un solide retour dans la catégorie MXGP. Malgré un hiver productif et des séances de testing positives, Rattray n’a pas réussi à montrer son véritable potentiel en raison de différentes blessures. Afin de récupérer au mieux physiquement, il a été décidé d’offrir à Tyla Rattray une résiliation anticipée de son contrat le liant à Red Bull Ice One Racing Husqvarna. Rattray ne sera donc pas présent lors des 2 dernières GP de la saison au Brésil et au Mexique. Il peut maintenant se concentrer sur sa récupération aux États-Unis.

Décision difficile
Malgré une saison difficile pour le sud-africain, Husqvarna et Red Bull Ice One racing tiennent à remercier Tyla pour son professionnalisme et son engagement à 100 % auprès de la marque. L’ensemble de l’équipe lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs. Antti Pyrhonen, manager de l’équipe : « C’est compliqué de mettre fin prématurément à une relation de travail avec un pilote, mais parfois c’est comme cela. Le motocross est un sport difficile et cette année, Tyla a eu plus que sa part de malchance. Le laisser partir à ce stade de la saison a été une décision difficile à prendre mais nous ne voulions plus le voir souffrir de ses blessures. Nous espérons le revoir au meilleur de sa forme très bientôt. Au nom de toute l’équipe Red Bull Racing IceOne Husqvarna Factory, je tiens à remercier Tyla pour ses efforts en 2014 et lui souhaite tout le succès pour l’avenir.« 

(Communiqué de presse Ice One Husqvarna Factory Red Bull Racing).

Rattray98bfd

25 Commentaires

Articles

Mode sombre