Triumph débarque dans le tout-terrain

Publié par La Rédaction le mardi 20 juillet 2021 à 13:00

Le communiqué de presse officiel confirme la rumeur. Triumph Motorcycles vient d’annoncer le développement d’une gamme complète motocross et enduro destinée à la compétition. Qualifiant volontiers cette annonce comme un « moment historique », Triumph créé non seulement des motos mais compte bien s’impliquer au plus haut niveau avec un programme complet et la création d’équipes officielles. S’entourant de Ricky Carmichael mais également d’Ivan Cervantes, quintuple champion du Monde d’Enduro, Triumph devrait être en mesure de nous présenter ses modèles dans les mois à venir. « L’annonce d’aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour la marque Triumph » confie Nick Bloor, PDG de Triumph Motorcycles.

Une opportunité incroyable
« Tout le monde chez Triumph est incroyablement excité d’en faire partie. Nous nous engageons à 100% pour avoir un impact durable dans ce monde hautement compétitif et exigeant, avec l’ambition unique de fournir une gamme de motos gagnantes pour une toute nouvelle génération de pilotes Triumph. » Pour Ricky Carmichael, le projet est incroyable. « Je suis ravi d’annoncer que je rejoins la famille Triumph et encore plus excité de faire partie de cette aventure. C’est une opportunité dingue pour moi de rejoindre cette marque historique. Je suis honoré et humble de faire partie du développement et de la sortie de leurs motos tout-terrain. Construire quelque chose à partir de rien m’intrigue vraiment à ce stade de ma carrière. Ce qui m’impressionne, c’est le dévouement et la passion de Triumph pour développer un produit haut de gamme. Toutes les personnes impliquées dans ce projet, qu’il s’agisse des ingénieurs, des groupes de conception, du département R&D, etc. font preuve d’une passion extrême. C’est la recette du succès et j’aime en faire partie. »

« Nous partageons tous la même passion, celle d’être les meilleurs. Si vous connaissez la marque Triumph, vous savez déjà que la qualité est le mot d’ordre. Les modèles tout-terrain suivront le même chemin que leurs ainées. Non seulement c’est une période passionnante pour moi, mais c’est aussi une période passionnante pour l’industrie du tout-terrain avec l’arrivée d’une autre marque et les opportunités qui se présentent pour tous les consommateurs de tout-terrain. Je suis impatient de voir les réactions lorsque ces modèles arriveront chez les concessionnaires. » Chez Ivan Cervantes, l’excitation est toute aussi grande. « J’aime les motos Triumph depuis que je suis tout petit. Je les vois dans les films et à la télévision. »

Un projet très spécial
« Travailler avec Triumph dès le début de ce projet est une opportunité incroyable pour moi, non seulement parce que je travaille avec l’une des plus grandes marques de motos au monde, mais aussi parce que je participe à la construction de quelque chose qui part de zéro. C’est un rêve devenu réalité pour pilote ! Toutes les personnes avec qui je travaille chez Triumph se concentrent pour que les motos soient les meilleures possibles. J’ai hâte de voir les modèles évoluer au niveau mondial mais j’ai aussi hâte de me retrouver chez un concessionnaire Triumph tout en sachant que j’ai fait partie de ce projet très spécial. » Pour rappel, fondée en 1902, l’entreprise Triumph Motorcyle représente l’un des plus grands constructeurs de motos avec plus de 75 000 modèles livrés au cours de l’exercice 2021 et près de 700 concessionnaires à travers le Monde. Elle emploi environ 2000 personnes et possèdes des filiales un peu partout. Difficile de ne pas se montrer impatients et intrigués après une telle annonce. Vivement les 1ères photos officielles.

Par la rédaction.

30 Commentaires

Articles

Mode sombre