Tim Gajser reste en MXGP

Publié par La Rédaction le mercredi 13 décembre 2017 à 11:50


On espérait le voir arriver à court ou moyen terme en SX puis sur l’outdoor US, finalement Tim Gajser repart pour deux années de plus en championnat du Monde MXGP. Champion du Monde MX2 en 2015, Champion du Monde MXGP en 2016, le slovène a connu une saison 2017 plus compliquée victime notamment d’une omoplate cassée sur le Grand Prix d’Allemagne. Avec deux GP sur la touche, il termine à la 5ème place du classement final.  Pas question d’en rester là. Si Tim ne réfute pas l’idée de traverser un jour l’Atlantique pour rouler aux États-Unis une année entière comme il l’avait déjà mentionné il y a quelques mois, il n’est visiblement pas décidé à le faire maintenant. En 2018 comme en 2019, il repart à l’assaut du mondial pour tenter de récupérer le titre au sein de l’équipe HRC avec laquelle il est engagé jusqu’en 2020. « Je suis vraiment heureux de rempiler en catégorie MXGP deux années supplémentaires. La saison 2017 me laisse un gout d’inachevé et je veux vraiment redevenir champion du Monde. »

Le titre et rien d’autre
« Nous allons continuer à nous battre en ce sens et avec cette priorité. HRC a travaillé dur sur la moto et les changements sont vraiment positifs. J’ai hâte de relever le défi. Nous avons le package solide pour aller chercher ce titre. L’équipe est plus motivée que jamais et je l’ai déjà dit, je le répète, nous nous entendons vraiment comme une famille. J’ai tout ce dont j’ai besoin et je me sens très heureux. » Le son de cloche est similaire chez Tetsuhiro Kuwata, Directeur du HRC. « Nous sommes heureux de cette décision prise avec Tim pour les deux saisons à venir. Bien sûr, il a toujours cette envie d’aller rouler aux États-Unis mais à court terme, notre objectif commun est de permettre à Honda de récupérer le titre de champion du Monde. Nous croyons très fort au combo composé de Tim et du nouveau CRF450RW pour nous permettre de réitérer ce que nous avons vécu en 2016. Tim a travaillé dur, toute l’équipe a travaillé dur et nous sommes confiants pour l’an prochain. » En somme, tout va bien dans le meilleur des Mondes pour l’équipe Honda. Rendez-vous le 4 mars prochain en Argentine.

Par la rédaction.



12 Commentaires



  1. TOO HIP

    ¨Bon, ben, sa carrière aux US je sens que c’est fini avant même d’avoir commencé!

    Répondre
    • keke33

      Il n’a que 21 ans . Marvin il est partie à quelle age au US

    • Romane

      En 2011 à 21 Ans

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Pourquoi ? Il a de l’acnée ?

  2. ol'yv

    Tant qu’honda n’aura pas d’autre potentiel titrable , ils feront tout pour le garder en mondial . Et si son père n’est pas chaud non plus pour y aller , on ne le verra jamais . (pour son père c’est ce que certains dises , mais moi il ne me semblais pas que son père était contre quand tout le monde a entendu son désire d’y allez … bref … Il a peut-être changé d’avis depuis … )
    __ Avec des si , il avait encore une possibilité : Si Roczen n’avait put reprendre le guidon … _________________ Si Honda avait réussi à signer Herlings …. (Si ma tante en avait ….. lol )

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Il a 2 ans pour être champion mxgp et traverser l’Atlantique, avec ou sans titre

    • ol'yv

      Alors qu’il devait partir après son 1er titre 450. Il repousse déjà d’un an de plus soit disant pour confirmer ce titre (pourquoi ? Déjà rien que là il y avait débat ! mais admettons …) . Et maintenant c’est pour 2 années supplémentaire !??
      Non pour moi faut oublier le voir un jour allez là bas …

    • ol'yv

      Alors est-ce lui qui ne veut plus ???? Ou est-ce que c’est bien ce que je suppose dans mon 1er message ????
      C’est ce que j’aimerai bien savoir …. En tout cas je suis certain que ça arrange bien Honda MXGP … ;)

  3. mxsxfan

    Vraiment dommage. Pour moi il perd son temps en GP. Il a été champion du monde dans les 2 catégories donc il n’a plus rien à prouver.
    Il ne viendra donc pas aux USA avant 2020 soit à 23 ans. Ca fait tout de même tard pour esperer briller en sx surtout au vu des lacunes qu’il a dans cette discipline. (cf Monster cup).

    Après bien sur on ne connaîtra jamais toutes les conditions. Peut être qu’Honda n’était pas chaud (ça peut se comprendre vu qu’ils ont déja Roczen et Seely) ou que financièrement c’etait beaucoup + interessant pour lui de rester en GP…

    Répondre
  4. Patmans

    Flan au pruneaux toi même , tu n’arrives pas à un millimètre de sa cheville !!

    Répondre
  5. PROLINK

    Je pense qu’ avec le volume qu’il s’est pris à la MEC, il a mesuré tout d’abord la piste et ensuite le haut niveau de technicité qu’il faut et les heures d’entraînement qui vont avec pour pouvoir jouer les premiers rôles en SX US avec les Marvin, Tomac, Roczen etc……
    Si son rêve est vraiment de rouler aux US avec l’ambition de gagner des titres, c’est clair qu’il perd du temps et je doutes de plus en plus que ça se fasse un jour ou alors faire une pige de temps en temps en outdoor comme Herlings cette saison.
    Le jeune australien Hunter Lawrence ne tergiverse pas, lui et sera aux US chez GEICO en 2019, World champ ou pas en 2018.

    Répondre