Tim Gajser confirmé à la MEC

Publié par La Rédaction le vendredi 30 septembre 2016 à 15:42


Après avoir été contraint de rater le Motocross des Nations en raison d’une blessure, Tim Gajser fait son retour à la compétition le week-end du 8 et 9 octobre à l’occasion de la SMX Cup avant de s’envoler vers les États-Unis pour disputer la Monster Energy Cup, comme initialement prévu. «Nous avions discuté à Glen Helen de tests à effectuer sur la nouvelle moto juste avant Maggiora » raconte Tim. « Avec Honda et le HRC, nous avons bossé ensemble sur ma piste de Lettonie la semaine dernière. J’ai vraiment aimé cette nouvelle moto et les tests mercredi dernier étaient concluants. Nous avions décidé que je devais rouler avec au MXDN. Dans les whoops, j’ai malheureusement fait une petite erreur et j’ai lourdement chuté.« 

C’est reparti
« En réalité, la chute n’était pas impressionnante mais j’ai tapé le sol assez fort avec tout mon côté droit. J’ai eu beaucoup d’ecchymoses et j’ai abimé mes muscles au niveau de l’épaule et de la hanche. Du fait, je n’ai pas eu l’accord des médecins pour rouler à Maggiora. A la place, je me suis reposé pour revenir au top de ma forme lors de la SMX Cup puis la Monster Energy Cup, mes principaux objectifs. Ce fut une décision difficile de manquer les Nations mais finalement, je pense avoir fait le bon choix. Depuis mon crash, je me suis bien reposé et ça va mieux. Cette semaine, j’ai commencé à refaire de la moto et à me préparer pour la SMX. Mes muscles étant toujours froissés, je pense ressentir encore une certaine douleur le week-end prochain mais dans l’ensemble, je suis sûr que ça va le faire. Je suis donc très heureux de confirmer ma participation à la SMX Cup et à la MEC. Je roulerais sur ces deux événements au guidon de la Honda CRF 2017 et j’en suis très heureux. ».

(Communiqué de presse Honda).

st-jean-i-346_1_1


11 Commentaires



  1. CobDaddy ( Posté via l'application )

    Il nous l’a pas un peu fait à l’envers pour les Nations, le gazier? Remarquez, s’il fallait aller aux Nations avec 2 pilotes slovènes, j’irai pas non plus…

    Répondre
    • The Beast Of The East

      DV je crois sincèrement que personne n’était dupe…

      Son équipe ayant très peu de chances de se qualifier en Finale A, il était finalement mieux « at home » pour s’entraîner en SX vu que la Monster Cup va rapidement arrivé.

      Une blessure diplomatique dans toutes sa splendeur…

      The Beast

    • mxsxfan

      Surtout que le selectionneur de l’équipe c’est son père donc bon pas trop de mal à dire « papa j’ai pas envie de rouler aux nations, on dit que je suis blessé ? »

  2. GrandeFraise ( Posté via l'application )

    Je trouve ça bizarre aussi de se blesser, bizarre quelques temps avant les Nations
    Vu le scandale qu’on a fait pour Musquin, j’ose même pas savoir la réaction qu’il a eu chez lui!

    Répondre
  3. gp 584

    Sa rapporte plus le smx ou la monster cup rien de plus simple

    Répondre
  4. Fan de MX

    On peut pas vraiment lui en vouloir car aller au MXDN pour rouler en groupe B !! Bof , c’est des risques pour pas grand chose , surtout après une telle saison où il a quand même semblé assez « lessivé  » lors des derniers GP .

    Répondre
  5. barbeapapa

    Je pense aussi que les nations ne le branchait des masses, en même temps on sait pas si il y a deux autres slovène qui fond du MX pour former une équipe? ;)
    Quoiqu’il en soit c’est top de savoir qu’il sera à la MEC, ça va le motiver pour rouler aux us

    Répondre
    • hofc23

      Je ne pense pas qu’il sera dans le top 5 à la MEC .
      En super cross je ne pense pas qu’il ai le même niveau qu’un Dungey ,Rockzen et compagnie.qui eux roules en super cross depuis des années maintenant .
      Surtout qu’il y a un putain de price money pour le gagnant.

  6. PROLINK

    Vos raisonnements se tiennent mais des mecs comme Leok avec L’estonie, Kaven Benoît avec le canada, Noren avec la Suède ont roulé même s’ils avaient pas grand chose à gagner avec leur équipe.

    Répondre
    • run199 ( Posté via l'application )

      C’est pas la même trempe

Jason Anderson succède à Marvin Musquin. Il est le nouveau
Et si @dylanferrandis créait la surprise au @supercross_de_paris ? Go Moustachios ! #leBigUSA #supercross #nanterre #paris #ladefense #samedi #frenchie #dvfactory #freepress @yamahamotorfr #frenchmedia #lacapitale 🇫🇷 📷 @crunch724/leBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸