Sympa le patron de GoPro

Publié par La Rédaction le mardi 19 mai 2015 à 18:15


Selon Bloomberg, Nick Woodman, le patron de GoPro vient de verser 229 millions de dollars à son ancien colocataire. Honorant ainsi une promesse vieille de dix ans. Le fondateur de GoPro, Nick Woodman, est un homme de parole. Il y a une dizaine d’années, celui qui est aujourd’hui le patron le mieux payé des Etats-Unis selon le magazine Fortune, avait fait une promesse verbale à son ancien colocataire de l’Université de San Diego, Neil Dana. Si jamais ses caméras venaient à trouver preneur dans le futur, il lui verserait 10% des profits de la vente de ses GoPro.

Promesse tenue
Depuis, l’entreprise rayonne, elle s’est introduite sur le Nasdaq l’été dernier et ses ventes explosent, portées par une stratégie marketing agressive grâce aux nombreux sportifs qui les utilisent. Et donc, chose promise, chose due. Le 11 mai dernier, Nick Woodman, 39 ans, a débloqué une partie de ses actions au profit de Neil Dana, désormais directeur de la stratégie marketing musicale chez GoPro, mais qui fut aussi son premier salarié en charge des ventes. Montant de l’opération, 229 millions de dollars. Pas de quoi mettre sur la paille Woodman dont la fortune est estimée à 2,3 milliards de dollars. (© lexpansion.lexpress.fr)

GoPro_LBU_05


17 Commentaires



  1. DRYAN

    Pffff la mondialisation et les nouvelles technologies ça te fabrique des nouveaux riches plus vite qu’un Tomac à Hangtown!! LOL
    Crise, quelle crise, qui a parlé de crise??? Moouuaais, je pense quand même qu’il y en a certains qui mangent de la merde tout les jours pour se payer ces conneries d’iphone, Go Pro, Tablettes, etc….
    Quand on peut, OK. Mais quand on ne peut pas… et ben on achète quand même, et peut être même plus que ceux qui peuvent…juste pour la frime! Qu’est-ce que l’homme me débecte parfois…aaahhh qu’il est bien mon Pays Basque avec son océan, ses montagnes, sa bonne bouffe!

    Oh putain, je viens de me relire…quel vieux schnoque! Pas grave, j’envoie quand même!

    Répondre
    • PROLINK

      T’as oublié l’osseau-iraty, et le piment d’espelette

    • Fan de MX

      Et ben , moi aussi je suis un vieux schnoque car je pense comme toi !!!

    • DRYAN

      Ah, prolink, tu connais les bonnes choses, en plus d’avoir un pseudo légendaire!

    • reefcharles

      a fond d 5 avec toi .
      ça doit etre cool le pays basque c’est sur

  2. fl0

    Surtout, qu’est ce qu’on s’en cogne… Je fais pourtant partie des défenseurs de LBU d’habitude mais force est de constater que le site ne vit vraiment qu’au mois de Janvier quand le SX reprend ses droits. Le reste de l’année, c’est quelques articles par ci par là, quelques vidéos, et hop… Et ne parlons pas de la couverture des GP (en même temps, ce serait compliqué vu qu’elle est inexistante). J’ai la chance de parler anglais couramment, heureusement qu’il y a Racer X, Transworld et Vurbmoto.

    Répondre
  3. Fan de MX

    Et si le Cobra arrête sa rubrique …………. il ne restera pas grand chose !!!
    Où sont les post cast , les journées avec un pilote ( ou autre acteur du MX/SX ) ???

    Répondre
  4. Mccant

    Merci l’express.. Heureusement qu’il y a un pilote de ligue au USA en ce moment…
    Le mois prochain c’est quoi ? Un Freestyler portugais viens faire de la rampe chez pastrana..

    Répondre
  5. RedBullKTM

    Les gars arrêter de critiquer cette article svp

    GO PRO fait partie du mx gros sponsor mais bon je dis ça comme ça

    Et je trouve sympa ce genre d’article qui sort de l’ordinaire savoir ce qu’il ce passe dans les haute sphères des sponsors

    Répondre
    • DRYAN

      Bien d’accord avec toi. On n’a plus les clopes pour financer le MX…la F1 et bcp d’autres sports.

  6. noyerie

    si vous regardez bien, la crise , c est notre president qui nous dit qu il y a une crise, en vous disant cela ilsse permettent de pondre des taxes, par contre pour ceux là il n y a pas de crise, ils ont toujours leurs meme salaire , comme des fonctionnaires ils n ont pas besoin d etre productifs, les salaires QU ON leurs paye sont les memes…………………

    Répondre