Succès populaire pour l’Air Contest

Publié par Justine Geisler le mardi 12 août 2014 à 19:50


La 17ème édition de l’Air Contest s’est tenue vendredi soir dernier, sur le circuit de St Vincent de Tyrosse. Comme chaque année, un plateau composé d’une vingtaine de pilotes se sont disputés les 2 manches et la finale à l’américaine. Le pilote Bud Racing, Valentin Teillet, s’impose sur les terres de son équipe devant Mickaël Musquin. Vivant tout près du circuit du MC des Plages, Livia Lancelot était de la partie tout comme Germain Jamet, Camille Chapelière, Joan Cros ou encore Edgar Perrin. L’ambiance était détendue et à la fête, comme le souhaite les organisateurs chaque année.

Freestyle
Côté FMX, le plateau était également relevé malgré l’absence remarquée des frères Pagès. Edgar Torronteras a assuré le show aux cotés de Mat Rebeaud, David Rinaldo mais aussi Romain Izzo. Le jeune allemand Luke Ackermann, 16 ans seulement, était de la partie lui aussi, brillant à Munich lors des derniers X-Fighters.  Les frères Chris et Franz Meyerai ainsi que 2 autres pilotes espagnols proposant des figures à 2 sur la même moto complétaient le plateau. Malgré un orage très menaçant, les conditions météorologiques sont restées stables pour le bonheur des quelques 3000 spectateurs présents. Une organisation réussie donc pour cette traditionnelle course estivale du sud-ouest français, bravo aux pilotes et organisateurs.

Par la rédaction. Photos XL Mag/Jeff Ruiz.

IMG_5480


12 Commentaires



  1. filipeh

    ca fait bien tres longtemps que j’y vais chaque année et celui la ma vraiment très décu!! la preuve yavait personne!! soit disant la méteo…

    Il y a eu une grosse embrouille avec les freres PAGES on entend tous et n’importe quoi si quelqu’un a des infos ca sera bien… histoire d’éclaircir tout ca

    Répondre
  2. DRYAN

    Non non, sûrement pas entre eux. Ils ont tellement l’air d’être au top tous les deux que je ne peux pas les imaginer fâchés les frangins.
    Je pense que c’est plutôt avec des gens du moto club des plages. J’avais lu ici même que des rampes avaient disparu de Tyrosse!
    Ouais, si quelqu’un a de vraies infos, qu’il parle, maintenant, ou se taise à tout jamais…
    Peut être qu’un jour les frangins nous expliqueront!

    Répondre
  3. filipeh

    Le Big Usa est au courant c’est sur et certain ils étaient présent mais bon je parie qu’ils ont rien vu rien entendu « langue de bois » biensur
    :-/ pourtant bud est un mec super sympas mais la famille Dassé a bien changé… Dommage sur ce coup la

    Répondre
    • Justine Geisler

      « Langue de bois », si tu veux. Prendre parti dans un conflit opposant le MC des Plages aux frères Pages, conflit dont on ne connait à ce jour ni les tenants, ni les aboutissants, ce n’est pas le rôle d’un site d’information. 2 versions existent et 2 versions s’opposent. Les Pagès n’y étaient pas, c’est dit dans l’article. Pourquoi ils n’y étaient pas ? c’est une autre histoire et ce n’est surtout pas le sujet initial.

  4. dastin media

    Ce n’est pas une question de langue de bois, ce n’est pas vraiment le genre LBU. En revanche, il est très difficile de se faire une idée claire du différents car il y a toujours 2 versions dans un conflit. Dans ce cas, il est préférable de ne pas parler et de laisser les concernés régler leurs problèmes.

    Damien.

    Répondre
  5. s31

    Oh pire …. On s’en fou. L’événement était bien ? Lol

    Répondre
  6. texasthierry

    Pour faire court le « manager » de Tom a demande une somme d’argent au club pour l’entretien du park. Le club a refuse estimant que le pret du site et a du bobcat etait suffisant => divorce.

    Répondre
  7. DRYAN

    Conclusion: les managers sont souvent là pour remuer la merde. A force de vouloir toujours récolter plus d’argent (soit disant pour leur sportif mais en fait surtout pour eux indirectement vu qu’ils prennent un pourcentage) les frangins sont maintenant privés de leur aire de jeux favorite. J’espère que leur progression ne va pas en pâtir.
    Sinon je trouve que ce qu offrait le club (la liberté de s’entraîner à volonté) était déjà bien. Un club c’est pas un casino, ça rentre pas de la monnaie par wagons. Je suis sûr qu’il y aura un jour une réconciliation des deux parties.

    Répondre
  8. auvray

    après avoir regardé la vidéo , c est une très belle manifestation et j espère que le public a répondu présent .

    Répondre
Les maillots de l’équipe de France (non officielle) pour la course de pitbike des Nations à RedBud sont prêts. Merci @2dracingfrance @ycfriding @ride100percent et @dv934 (KesKidi). Vivement le samedi 6 octobre. 👍 🇫🇷 #leBigUSA #mxon #france #redbudmx #allezlafrance @yannickcoquard @antonhafekost @nicolaspaulmier
Depuis le temps qu’on attendait le calendrier SX US 2019 @supercrosslive  #leBigUSA #sxus #2019 #supercross #enfin #cavavenirvite #17SX #frenchmedia #abonnezvous 🇺🇸
L’égalité homme/femme n’est pas une utopie. 😂 @sophiaincutto ❤️@cedricsoubeyras #thisismoto #leBigUSA #supercross #montreal #lavieestbelle #carpediem #loveisreal #mecanique #moto #outils #amour 📷 @yoann_polet
Le Champion @mxgp 2018 s’appelle @jeffrey_herlings84. Rien à dire. Félicitations. #motocross #worldclass #mxgp #thisismoto #champion #84 #ktm #nationsmaintenant 📷 @fredrom2715