Soub’ et Do champions Pro Hexis

Publié par Justine Geisler le dimanche 5 novembre 2017 à 11:07


Thomas Do et Cédric Soubeyras ont fait coup double au Parc des Expositions de Tours, remportant cette ultime épreuve du PRO Hexis Supercross et coiffant dès la première des trois manches les titres SX2 et SX1. Tous deux terminent la série de la plus belle des façons, et ont animé cette finale ou Yannis Irsuti et Xavier Boog ont été leurs plus sérieux rivaux.

Il y a bien longtemps que Tours n’avait plus reçu un Supercross, et les 2500 spectateurs présents dans le hall principal du parc expo n’ont pas regretté le déplacement et mis l’ambiance ! La catégorie SX2 a été particulièrement disputée, avec moult rebondissements qui ont fait les affaires de Thomas Do, arrivé à Tours quasi assuré du titre compte tenu du forfait d’Anthony Bourdon. Seul à pouvoir lui souffler le titre Yannis Irsuti a joué son va tout et a bien failli remporter les trois manches de la soirée, mais une chute alors qu’il menait la première course lui ôtera cette possibilité. Seulement septième de cette course Yannis allait dominer la seconde et animer la troisième, ou son duel avec Thomas Do fut le point fort de la soirée !

Belles batailles
Connaissant parfaitement toutes les possibilités techniques du tracé Thomas et Yannis n’ont pas cessé de s’attaquer et de se doubler, Yannis profitant d’une meilleure vitesse dans les whoops pour porter une attaque victorieuse sur Thomas dans le dernier tour. C’est néanmoins Thomas (1/2/2) qui s’impose sur l’ensemble de la soirée, le titre ayant été acquis dès la première course. Derrière les deux Sudistes Benoit Paturel a superbement réussi son retour en Supercross, mettant dans le SX la même énergie qu’il en a mis tout au long de la saison de GP ; se libérant au fil de la soirée Ben (6/4/3) souffle la troisième marche du podium du jour à Brian Moreau (2/6/5) qui devance Arnaud Aubin (5/5/4).

En SX1 Cédric Soubeyras n’avait besoin que de trois petits points pour être titré, mais il a tenu à aller chercher ce nouveau titre avec la manière. Et quelle manière ! Vainqueur des trois manches de la soirée Cédric a trouvé en Xavier Boog (2/2/2) un sérieux rival, qui l’a même débordé le temps de quelques tours dans la première manche. Xavier termine second de cette soirée devant Fabien Izoird (3/4/5), Thomas Ramette (6/3/4) pénalisé par une chute au premier départ et Cyrille Coulon (5/6/3). Au championnat c’est Ramette qui monte sur la seconde marche du podium, devançant Fabien Izoird, Xavier Boog et Adrien Escoffier.

(Communiqué Pro Hexis, Images Mediacross).


10 Commentaires



  1. pascaltalleuxdoucet

     » J’adore ce môme …dans le regard.. et ce sourire çà ne trompe pas !
    intègre ,volontaire, vaillant, juste ,
    Soub est modeste ce qui est une qualité inouie a notre époque ,.vie et gère sa carrière avec talent
    Plein de belles choses Mec !

    Répondre
  2. Magyars721 ( Posté via l'application )

    C’est vrai que ça faisait bien longtemps et pour le retour (à Tours) ils nous ont offert du beau spectacle ! La 3 ème course SX2 nous a donné de grands frissons. En espérant la même l’année pro.

    Répondre
  3. VDD

    soub passe a cotes d une carrière au us il est capable d un top dix .

    Répondre
  4. PROLINK

    première réussie pour Benoît, il va vite progresser, de même que le petit Moreau!

    Répondre
  5. Jules09

    Dommage d apprendre par moto verte avant le big que soub repartait au us

    Répondre
  6. Jules09

    Mais on compte sur vous pour de l’inside â ces côtés car vous comme lui formez une équipe top â suivre

    Répondre

 

Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France
Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam
Merci d’être passés chez @dustriderparis. Rendez-vous maintenant à l’U-Arena de Nanterre samedi et dimanche. @supercross_de_paris #leBigUSA @hachettebooks #supercross #uarena #paris #nanterre #dedicaces #bouquin #thisismoto #fans #abonnesoupas #lebig #192pages #cadeauNoel #metro #RERA