Saison terminée pour Anderson

Publié par La Rédaction le vendredi 1 juin 2018 à 07:40


Les inquiétudes liées à l’incident de Jason Anderson à l’entrainement jeudi à Glen Helen sont avérées. Percuté par une moto alors qu’il tentait d’éviter un pilote blessé sur le bord de la piste, Jason Anderson se relève tant bien que mal avec une fracture ouverte au pied droit au niveau des orteils. Le tout nouveau Champion SX 2018 sera donc absent à Thunder Valley dans le Colorado ce week-end mais certainement aussi pour le reste de la saison. C’est un coup dur pour l’équipe Rockstar Husqvarna après la défection de Dean Wilson victime d’une déchirure du ligament LCA croisé antérieur avant Hangtown. Toute la rédaction souhaite à Jason un prompt rétablissement. A très bientôt El Hombre.

La rédaction


30 Commentaires



  1. goodnoize ( Posté via l'application )

    Nan !! Nannn !! Fait chiiiiiii** !
    Le mec prend des risques à faire des trucs de fou tout les week, fait une saison de SX sans se foutre par terre et ça se fini comme ça !
    Bon rétablissement JA21

    Répondre
  2. R2SSS

    héééééééé merde !!!!! qué connerie !

    Répondre
    • julien133

      Viens te faire percuter par une moto tu vas le sentir passer le cale pied, le bas de fourche ou autre pièce métallique. Mais je pense plus au cale pied ou son support. Non non il n’était pas en claquette. Ta botte reste du plastique et du cuir, c’est pas une chaussure de sécurité ;)

    • Kevmx67 ( Posté via l'application )

      T’as volé ma réplique des claquettes 😋

    • La Rédaction

      chuuuut on ne voulait pas s’en vanter… LOL.

      __LR

    • nickwey

      pas sur qu’il les remettes pour le coup!:-)lol

  3. barbeapapa ( Posté via l'application )

    Y a une photo de son pied sur ça story insta … C’est pas chouette

    Répondre
    • La Rédaction

      C’est la même photo que dans l’article ci-dessus non ? :-)

      __LR

    • barbeapapa ( Posté via l'application )

      Oups lol… Oui oui

  4. ST ( Posté via l'application )

    C’est DV qui doit être content de voir les pilotes communiquer ouvertement sur la nature de leur blessure.
    On pourra remercier Roczen d’avoir fait avancer le sujet.
    Merde pour ce pilote
    Mais bon Champion SX
    C’est pas le même genre de repos
    Le mec va pouvoir savourer sa conquête du monde et revenir pour Bercy👍🤪

    Répondre
  5. Dydouille781 ( Posté via l'application )

    Pourquoi les mecs roulent dans le monde?! Ils ont pas des pistes qui pourraient leur être réservées?! Sérieux pour des pilotes comme sa ce blesser a cause d’autres pilotes qui n’ont rien à voir c’est la loose! De plus Husky sont sans pilote 😪

    Répondre
    • ThZ

      Afin de suivre les conseils de DV et arrêter de rouler sur des billards tout seul dans leur coin ;)

  6. luc ( Posté via l'application )

    Objectif: team usa mxdn

    Répondre
  7. julien133

    Quelle poisse… le mec vient en aide à un pilote et il se fait percuter… Il n’y a pas de commissaire de piste lors des entraînements aux US ?

    Répondre
    • ROLL

      Pas bien claire cette histoire , sur d’autres sites mx on lit au contraire que c’est JA qui est venu percuter un gars faisant barrage pour protéger un amateur qui avait chuté sur un saut en aveugle . inspecteur Lebig , ça demande verif

    • ben-jo

      Roll : Si c’est vraiment le cas , ça voudrait dire que la presse MX commence à ressembler à la presse «  » politique «  » !! Ce qui serait vraiment dommageable pour nous tous et par conséquent , super décevant !!!

    • La Rédaction

      Les « autres » sites MX se trompent alors… Après avoir vérifié ce qu’il s’est passé auprès des gens qui étaient présent ce jour là, il y a bien eu collision entre Jason Anderson et un autre pilote qui faisait demi-tour sur la piste pour venir voir son pote qui était à terre…

      __SL

  8. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Il n’y a que dans ce sport que le champion en titre du championnat le plus relevé au monde s’arrête à l’entraînement pour donner un coup de main à un gars en difficulté !!! C’est pas un footeux qui en ferait autant

    Répondre
  9. michelcouliou ( Posté via l'application )

    C’est tout lui ce gague !!! Le mec qui était en difficulté il pourra dire qu’il avait un sauveteur de luxe qui lui venait en aide…et qui fait trembler la planète du motocross aujourd’hui… sacré Jason il se blesse en héros… victime de sa générosité et de sa modestie…il est encore plus grand aujourd’hui… bravo El Hombre…
    Il reviendra vite sur les courses… avec une bonne paires de chaussures de sécurité !!! C’est pas un orteil qui va le faire chier très longtemps…à très bientôt camarade…et encore félicitation pour ta commisération !

    Répondre
  10. mx430 ( Posté via l'application )

    Aïe déçu pour lui … pour husqvarna .
    Un top en moin 😕

    Répondre
  11. frankoi

    Le Mecva sauver un pilote au prix de sa « vie »…..Donnons lui la nationalité Française :-)

    Répondre
  12. Marion62 ( Posté via l'application )

    On lui souhaite un bon rétablissement

    Répondre
  13. Rhum1

    imaginons la scene de la prise de photo de la chaussette.
    Tu viens de te peter le pied, la douleur monte; la botte ne doit pas etre tres jolie, on te porte pour t’amener aux bords de la piste (instagram). Tu penses au championnat qui se termine pour toi. Mais là, eclair de génie, tu te dis: « tiens, je vais faire une photo de mon pied en sang avant de regarder ce que j’ai ».
    Je ne dois pas etre assez connecté…

    Répondre
  14. PROLINK

    C’est tout le charme et à la fois le risque des US, que de permettre à de simples poireaux de base de pouvoir rouler avec le champion SX US ou le champion outdoor sur des pistes comme Glen Helen, Pala, Milestone ou Lake Elsinore en même temps qu’eux et ainsi pouvoir cotoyer au plus près leurs idoles, chose inconcevable ou presque chez nous en Europe.
    Quand on regarde certaines vidéos d’entraînements des pros, on voit bien que les mecs qui roulent avec eux ont l’air complètement à l’arrêt quand ils se font doubler, tellement la différence de niveau est gigantesque.
    Saison de tous les contrastes pour Anderson! Après avoir brillament déjoué tous les pièges d’une saison de SX US et touché le Graal! Voilà que sa saison s’achève sur un accident stupide sans que apparemment sa responsabilité ne soit engagé. Comme quoi, la roche tarpéienne n’est jamais très loin du capitole!
    Après son accident incroyable du MXDN 2016 à Maggiora, il est quand même pas verni avec ce nouvel accident aux circonstances rocambolesques! Heureusement, sa vie et sa santé ne sont pas en péril et je lui souhaite de se rétablir le plus vite possible.

    Répondre