Rui Goncalves rejoint Youthstream
Publié par La Rédaction le mardi 1 décembre 2015 à 16:53
Dans l’objectif d’optimiser, d’améliorer la préparation des pistes du mondial MXGP tout en respectant les normes de sécurité et coller aux attentes des pilotes, Youthstream a signé un accord avec le pilote portugais Rui Goncalves. Vice-champion du Monde MX2 en 2009 derrière Marvin Musquin, pilote de la catégorie MXGP depuis 2010, Rui débutera son poste de conseiller technique à temps partiel début 2016 dans un 1er temps, étant donné qu’il est toujours dans la compétition. Il passera à plein temps le moment où il mettra un terme à sa carrière de pilote.
Belle initiative
Youthstream est très heureux d’avoir pu trouver cet accord avec Goncalves compte tenu de son expérience en tant que pilote pro. Il parle couramment plusieurs langues, il est respecté dans le paddock et reste une personne facile à approcher. Qui mieux qu’un pilote encore dans la course pour donner un avis éclairé sur la question la plus délicate et ayant divisé pas mal ces derniers temps, à savoir la préparation des pistes ? Youthstream en est consciente et espère avec l’aide de Rui pouvoir améliorer non seulement la qualité des pistes mais aussi l’entente avec les pilotes au sein des paddocks. On ne peut que saluer l’initiative.
Par la rédaction.
4
DRYAN
1 décembre 2015 à 18:27
Cela sent la fin de carrière car il y a trop de boulot à ce poste. S’il tient à le faire correctement il devra se déplacer sur chaque piste plusieurs fois avant chaque course et donc il aura moins de temps pour s’entrainer. Personne ne lui en voudra si les résultats ne sont plus là.
De plus, pour moi, il n’est pas nécessaire d’être en activité pour bien faire ce job. Il suffit juste d’être intelligent, assez intelligent en tout cas pour convaincre les canassons à oeillères de Youthstream et de certains clubs de pouvoir faire les modifs qui s’avèreront indispensables sur les pistes!
Par exemple un Pichon aurait été parfait à ce poste …. en fait, après réflexion, non. Mika est trop intelligent et trop têtu pour ce poste. Je suis sûr qu’ils cherchent un mec bien malléable qui ouvrira sa gueule… mais pour rien! Pour moi youthstream ou la politique, même combat! On veut faire croire au peuple qu’il a la parole mais il n’en est rien!
My god, que j’aimerais me tromper et voir RUI jouer un vrai rôle, allez on y croit!
ol'yv
1 décembre 2015 à 22:31
L’initiative me plais . Mais j’espère en effet qu’il aura de vrais pouvoirs et le temps nécessaire pour bien faire les choses . À voir donc …
Mais au moins on avance dans une très bonne direction ! Cette décision me plais bien.
sebb54
2 décembre 2015 à 09:43
+1 si pour une fois youthstream fait quelque chose pour les pilotes et embauche quelqu’un d’experience comme rui qui a quand meme quelque saison en gp… je trouve ça bien
JK32
2 décembre 2015 à 13:34
J’ai l’impression qu’on revient au mode Liguard, où c’est les pilotes les plus affûtés qui ont le droit de paroles. Et c’est surement une sage décision, si on ne lui ordonne pas de la fermer de temps en temps ;)