Romain Febvre de retour en piste

Publié par La Rédaction le mercredi 15 mai 2019 à 09:38


Romain Febvre vous manque ? Bonne nouvelle ! Après s’être blessé dans la seconde manche du GP d’Argentine, le français est de retour derrière la grille de départ ce week-end au Portugal. Le communiqué de presse de l’équipe Monster Energy Yamaha est ainsi la bonne nouvelle de la semaine. Après s’être fait opérer le 13 mars dernier en Belgique, Romain a reçu le feu vert de son chirurgien. « Je suis excité à l’idée de recommencer à rouler » confie Febvre. « Mon pied n’est pas encore à 100 %. On s’attend à ce qu’il faille encore quelques semaines pour que la mobilité s’améliore. J’ai encore mal parfois mais ce n’est pas si terrible. »

Point de départ
« Neuf semaines se sont écoulées depuis l’opération et je me rends compte que j’ai besoin d’un point de départ pour reprendre la compétition, même si ce n’est pas au top de ma forme. Je n’ai de toute façon pas de délai garanti quant à un retour à 100%. J’ai hâte de revenir au Portugal. J’aime la piste là-bas donc j’ai hâte d’y commencer mon retour aux choses sérieuses
« . Après avoir remporté la manche qualif’ MXGP en Argentine et terminé 3ème de la 1ère manche derrière Cairoli et Gajser, Romain figurait parmi les favoris dans la course au titre 2019. Il n’y a plus qu’à souhaiter au champion du Monde MXGP de 2015 un bon retour à la compétition dès samedi.

Par la rédaction. © Image Yamaha.


6 Commentaires



  1. jojo88

    Go Romain, en avant les Vosges, ça va le faire !!!

    Répondre
  2. futurmaster

    Plus de 200 points de retard sur TC222, on se demande bien pourquoi Yamaha ne l’envoie pas aux US, là où ils sélectionnent Ferris. Il aurait ses chances. Pas les mêmes Team et des engagements, mais bon, il y a possibilité de titre. Désolant.

    Répondre
    • Jerem2401 ( Posté via l'application )

      Tu t’es pas demandé s’il avait l’envie d’aller aux USA ?

    • futurmaster

      Si, je me le suis demandé. Mais comme notre champion ne dit rien, je me fais mes petites réflexions bien à moi. Voilà.

    • mxsxfan

      Si y’a que ceux qui ont une chance d’être titré qui doivent rouler alors autant faire des duels Cairoli – Gajser ça ira plus vite.
      Aller aux US comme ça, de retour de blessure, sans jamais avoir fait une course la-bas donc sans connaitre les pistes le fonctionnement des courses (tout en un seul jour) etc etc c’est aller au casse pipe.
      C’est mort pour le titre mais Yamaha sait qu’il peut quand même jouer des podium de GP. Et ça tombe bien car c’est pour ça qu’ils le payent.