Romain Febvre chez KRT

Publié par La Rédaction le mardi 1 octobre 2019 à 18:26

Ce n’est plus un scoop, Romain Febvre quitte Yamaha pour rouler chez Kawasaki l’an prochain. Le communiqué de presse vient aujourd’hui officialiser cette annonce. En 2020, Clément Desalle aura donc pour coéquipier le français. Après une saison difficile pour les deux hommes, les verts ont bien évidemment pour objectif de conquérir la couronne MXGP. Champion du Monde 450 en 2015 dès sa première saison dans la catégorie, Romain a joué de malchance avec plusieurs blessures ces dernières années. Malgré tout, sa belle expérience, sa vitesse, sa hargne et sa ténacité font de lui l’un des principaux prétendants.

Nouveau chapitre
« Nous ouvrons un nouveau chapitre du livre pour une nouvelle aventure » confie Romain. « Je suis très heureux de ce choix et si ce n’est jamais facile de changer après 5 ans, je suis sûr qu’il s’agit du meilleur moment pour le faire. Ma blessure de fin de saison va retarder mes premiers jours au sein de l’équipe mais je serais encore plus motivé cet hiver lorsqu’il sera temps de reprendre la moto. Tout le monde est très motivé et je suis impatient de rejoindre le staff. En ce qui concerne ma fracture, cela prend beaucoup de temps c’est certain mais les choses évoluent bien d’après le personnel médical. Mon premier examen de contrôle est pour bientôt. »

« Je verrais après ça comment axer ma rééducation. Ma pause hivernale sera plus longue que d’habitude mais la patience est ma seule option. Je ne veux bousculer aucune étape pour attaquer ce nouveau chapitre sur de bonnes bases. L’équipe est à 100 % derrière moi, ils ont une grande expérience de la compétition et je suis certain que nous allons réaliser de belles choses ensemble« . Propriétaire de l’équipe KRT, Thierry Chizat Suzzoni se dit « très heureux d’accueillir Romain dans l’équipe aux côtés de Clément. Tous deux ont beaucoup d’expérience et je suis convaincu qu’ils vont unir leurs forces pour coopérer et tirer le meilleur de notre Kawasaki. C’est une moto formidable que les deux vont vouloir mettre sur le podium. »

A 100 %
« Nous savons que Romain se donne toujours à 100% et nous attendons avec confiance que lui et Clément mettent la moto dans le peloton de tête. C’est une grande satisfaction pour nous de voir l’un des vainqueurs MXGP de la saison si enthousiaste de nous rejoindre. Nous sommes convaincus que la nouvelle KX450, que nous avons développée avec tant de soin depuis la fin de l’année dernière, a un énorme potentiel. C’est une moto gagnante et nous avons maintenant deux vainqueurs de GP dans l’équipe pour le montrer au monde entier
. » C’est bien tout le « mal » qu’on souhaite à l’équipe KRT.

Par la rédaction.

10 Commentaires

Articles

Mode sombre