Ricky Carmichael quitte Suzuki…

Publié par La Rédaction le jeudi 27 août 2020 à 11:53


Après 15 années de bons et loyaux services en tant que pilote, propriétaire d’équipe puis ambassadeur de la marque, Ricky Carmichael s’est fendu d’une lettre ouverte pour annoncer sa séparation avec Suzuki. « The Goat » exprime ses remerciements avant d’évoquer ses projets pour le futur. Tout a une fin. « À tous mes fans et à tous les membres de notre communauté moto, après 15 années passés chez Suzuki, je voulais prendre le temps de remercier et exprimer ma gratitude à l’ensemble du personnel de Suzuki US, Suzuki Japon et toutes les autres divisions avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler au fil des années. Nous avons pu accomplir de grandes choses ensemble, que ce soit en tant que pilote ou en tant que propriétaire d’équipe, et j’ai eu la chance de nouer de nombreuses amitiés en cours de route. Les temps changent, aussi, j’ai cherché d’autres opportunités dans l’industrie moto et exploré d’autres options à travers lesquelles je pense pouvoir exploiter davantage mon expérience et aider à faire évoluer notre sport. »

La suite
« Comme chacun le sait, j’aime aussi les défis et voir ce qu’une équipe est capable d’accomplir pour obtenir de merveilleux résultats dès lors qu’elle travaille ensemble sur de nouveaux projets. Tout en continuant à mettre à profit mes années d’expérience en tant que pilote, je suis donc actuellement en pleine transition pour profiter d’autres aspects de la communauté motocycliste. Cette décision n’a pas été facile à prendre mais l’avenir s’annonce passionnant pour moi. Mon amour de la moto a dépassé le simple côté off-road et je suis impatient d’explorer davantage de possibilités à l’avenir. Je travaillerai toujours à la promotion de notre sport et continuerai à donner à ceux qui espèrent voir leurs rêves se réaliser, comme je le fais depuis quelques années. Sur ce, je souhaite à tout le monde chez Suzuki de poursuivre leur route vers le succès. Certaines amitiés vont bien au-delà de simples relations de travail. J’ai la chance d’avoir beaucoup d’entre vous comme amis, et j’attends avec impatience de vous voir lors des compétitions et sur la route. Mes salutations les plus chaleureuses« .

Ricky Carmichael.


25 Commentaires



    • Popeyeride

      Il se casse en fusée de ce monde de taré sombrant peu à peu dans « l’imaginaire » Orwellien !!!

      7 1
    • Elsinore

      Pour le tout terrain mais aussi pour la route

      2 1
  1. tipap ( Posté via l'application )

    Ça sent pas un peu le gas gas tout ça ?

    Répondre
    4 0
  2. trambert44 ( Posté via l'application )

    Ah les couples ! Au bout de 15ans y’a toujours de l’eau dans GAS …😂😭😷

    Répondre
    • PROLINK

      Pourtant du GAS, il en mettait mais les mauvaises langues disaient qu’il tournait pas qu’ à l’eau……..minérale……

      2 2
  3. Fritzele ( Posté via l'application )

    Si j’ai bien compris il reste dans la moto mais pas dans le cross. Pilote d’essai en Motogp ? haha

    Répondre
    2 0
    • gat ( Posté via l'application )

      Mike valade a du souci a ce faire lol 🤣🤣

      1 0
    • baapbaaap

      TCB sa prend feu comme les YCF?

      0 0
    • splitfire

      Ca dépend si tu prends le moteur chinois ou le Daytona japonais

      1 0
  4. mxsxfan

    Sur son Instagram on le voit beaucoup rouler en route sur des Triumph donc possible qu’il bosse pour cette marque là à présent.

    Meme si le départ de RC n a rien à voir avec le côté sportif Quelle déchéance quand même pour Suzuki qui a fait rouler McGrath, RC, Reed, Stewart, Dungey … et qui aujourd’hui peine à avoir un team digne de ce nom.

    Répondre
  5. PROLINK

    Vu la logique de ces derniers temps, qui veut que les marques prennent des pilotes qui n’ont jamais roulé pour elles ( Mc Grath/ Kawasaki, Villopoto/ yamaha), Je le verrai bien ambassadeur Gasgas, KTM ou Husqvarna!

    Répondre
    5 0
    • R2SSS ( Posté via l'application )

      Mc Grath avait roulé kawa et vilo avait roulé yam

      1 2
    • mxsxfan

      @r2sss Je crois que le Mac n a jamais roulé chez Kawa, ou alors peur être sur un 60kx à ses débuts ! En tout cas quand il etait chez Pro Circuit c etait le team Honda Peak Pro Circuit.

      2 0
    • splitfire

      Comme villo n’a jamais roulé Yam avant sa retraite, sauf sur le PW50 peut être :-)

      2 0
    • mx142 ( Posté via l'application )

      Villo a roulé yam en 80 avant de passer sur Kawasaki. Il y a une image sur Google où il fait le holeshot sur une yam numero 20 devant Mike Alessi

      0 0
    • R2SSS ( Posté via l'application )

      Le mac sur une kawa avant d’être recruté chez Honda peak PC ça parle à personne ???? Bon je vais effectivement me résigner à ne plus commenter et à vous admirer 😅

      1 0
  6. 555 ( Posté via l'application )

    Déjà beau d’avoir tenu 15 ans chez suz pour un passionné de mx sx. Bonne route RC

    Répondre
    2 0
  7. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Je le verrais bien en effet chez Gasgas pour se faire la main le temps que RDC prenne sa retraite

    Répondre
    0 0