Résultats MX Canadien (Calgary)

Publié par Alex le lundi 19 juin 2017 à 09:48


Christophe Pourcel termine 5ème de la 3ème épreuve du MX Canadien à Calgary. 3ème de la première manche, Christophe a connu une seconde manche compliquée avec une chute au départ, il repart 39ème pour terminer 8ème. Matt Goerke récupère la plaque rouge avec 7 points d’avance.


6 Commentaires



  1. TOO HIP

    Dire que je m’attendais à une domination écrasante de CP! Je suis quand même surpris… soit par le niveau canadien, soit par le mode « #super cool#préretraite » de CP! Enfin, du moment qu’il ne se blesse plus, ça me va (aucune ironie dans cette phrase, il a déjà trop donné).

    Je lui souhaite le titre en fin de saison mais Matt G à l’air très motivé! Tu m’étonnes, la présence de CP sur ce championnat donnera plus de valeur au titre Canadien (si il n’est pas pour Christophe) et ça en motive donc certains à bloc! C’est pas mal sur un CV de pouvoir écrire « j’ai battu Pourcel ». Ne leur laisse pas cette chance Christophe. Fais nous une belle sortie!

    Répondre
    • tipap

      Je pense aussi que ces circuits relativement faciles, ou tous le monde roule vite font qu’il est difficile pour un pilote comme CP et son bagage technique de faire la différence lors d’un mauvais départ .Pas l’occasion de recouper avec des trajectoires de ouf ou des « intérieurs de fouine »dont il a le secret !

    • Yenelleb

      TIPTAP, le peu de vidéos que j’ai vu sur ce championnat ne montre pas des pistes si facile que ça, quand tu vois l’état des ornières de la bataille entre Goerke et CP dans l’avant dernière course …
      Je pense très sincèrement que le niveau n’est pas celui qu’on s’imagine, on le sous-estime car on ne le connait pas, y’a qu’à voir les résultats d’Alessi.
      Alessi a fait régulièrement dans les 10 cette année en sx us et CP a fait quelques top 5 l’année dernière avant de se blesser, c’est quand même pas des manches.

    • tipap

      je me suis fait la meme réflexion au sujet d’alessi, Je ne crois pas que le niveau sois faible et d’ailleur je suis sur qu’un gars comme Goerke qui vise le titre se dépouille plus que s’il visait une douzième place en outdoor us.. je veux juste dire que CP n’est jamais aussi bon que quand il a des devers et autres enchainements à choix multiples(comme sur beaucoup de circuits outdoor us) qui permettent d’etre « créatifs »au niveau des trajectoires et de faire la différence.

  2. PROLINK

    Le principal adversaire de CP sur ce championnat, c’est Goerke. Epstein est très rapide sur les 1ères manches , c’est souvent lui qui fait les meilleurs temps au tour mais il a tendance à baisser de rythme sur les secondes manches peut-être par manque de physique. Après par rapport à la course d’hier, il faut pas tirer de conclusions trop hâtives, je n’ai pas vu la seconde manche mais si CP a chuté au départ, est reparti 39 ème pour remonter 8ème, on peut difficilement lui en demander plus!!! ce genre de mésaventures peut arriver à Goerke également. Je pense qu’en valeur pure, CP est supérieur à tous ces pilotes mais c’est certain que s’il subit trop de faits de courses comme celui-ci, il ne gagnera pas le championnat.

    Répondre
    • ericbeaulieu ( Posté via l'application )

      Le calibre est très relevé pour y avoir assisté à une manche (Deschambault, Québec). Les circuits sont hyper defoncés. J’y ai vu Millsaps, Alessi et plusieurs autres américains qui doivent y mettre toute la gomme pour en sortir vainqueur. RIEN de servi sur un plateau n’attendra Pourcel.


 

L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig
Thank you @nutupindustries for the support all summer. #promotocross #roadtrip #thisismoto #merci #ete2017 #fuelforadventures #lepetitsnacksympa