Quand Cairoli roule sur Febvre…

Publié par La Rédaction le dimanche 29 mai 2016 à 09:31



69 Commentaires



  1. cedric

    Et dire que je roule peux être avec certains d’entre vous en course… ca aurait était cairoli par terre et romain qui lui roule dessus j’aurai dit pareil. Il aurait du s’arrêter et il en avait la possibilité d’ attendre d’avoir la place de passer sans rouler sur personne. Quel exemple donne t’on au jeune? Un mec par terre va y fonce roule lui dessus…. Et dire que ferrandis à était sanctionnée pour avoir lever un pied sans contact.

    Répondre
    • tradeSX

      C’est tout a fais ça Cédric tu as entièrement raison, mais bon chute y en a qui vont dire qu’on est chauvin !!!

    • DRYAN

      Je vois qu’il y en a un qui ne connaît pas la signification d’un drapeau jaune! Où est-il écrit qu’on doit s’arrêter au drapeau jaune? Tu confonds sûrement aussi les « stop » et les « cédez le passage », du coup! Effectivement, si tu mélanges les drapeaux, je te retourne ta remarque « dire qu’on roule peut être avec toi »: ça craint pour nous!!!!!!

      Quand à tradesx, je ne comprends pas pourquoi tu lui demandes de chuter!!!???

    • cedric

      Lol dryan dans le règlement ffm tout simplement.
      Drapeaux jaune agité et la c’est le cas on doit être capable de s’arrêter. J’ai pas dit qu’il fallait obligatoirement s’arrêter hein.
      https://www.google.fr/search?q=Drapeau jaune ffm&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjr5b3Aw4HNAhXG6xoKHSPaDr4Q_AUIBygB&biw=1280&bih=800#imgrc=5pCavXFuGy8XbM:
      Donc je confirme ca fait peur de rouler avec des mec qui ne connaissent pas la signification des drapeaux…

  2. veteran

    Qu’aurait du dire G PAULIN quand il s’est fait rouler sur la tronche par je ne me rappelle plus l’an dernier ?
    Re visionnez les image et pourrez comparer !!

    Dire que TC a volontairement roulé sur le bras de Romain c’est au mieux être chauvin au pire incompétent et ne rien connaitre au MX à part dans les livres ou en vidéo

    Répondre
    • cedric

      Il a pas fait exprès de spécialement rouler sur le bras mais il est clair que ça ne le dérange pas de taper dans un mec qui est à terre.

    • Saito1664

      Surtout le mec qui est juste devant lui au classement tant qu’à faire :p

  3. f35

    cairoli n en est pas a son premier coup d essais, il avait déjà roulé sur Christophe Pourcel avec qui il était en bagarre pour le titre a namur en 2007 de mémoire , a peu près le même scénario , chute au premier virage , pourcel a terre devant et ….merde pas pu l éviter !

    Répondre
  4. guy cooper

    beaucoup de bruit pour pas grand chose,c’est du mx pas de la danse classique !

    Répondre
    • cedric

      Bah oui c’est vrai rouler sur quelqu’un volontairement fait partie intégrante du mx!

    • guy cooper

      aucune sanction de la FIM ,c’est juste un fait de course point barre …

  5. coolraoul mx

    ils ne vont pas sanctionner Cairoli
    ktm et le Gro voleur c’est la meme chose !

    Répondre
  6. thierry 54

    et si c’était un autre que Cairoli qui avais fait ca ????? sanction ou pas !!!!! moi je suis sur qu’il y aurais sanction par la FIM !!

    Répondre
  7. Frogé David

    un fait de course, il n’y a pas de quoi faire un drame. Il y a eu pire et Febvre tombe sous sa roue au moment où Cairoli change de tram pour éviter le pâté.

    Répondre
    • veteran

      Enfin quelqu’un de lucide !!!!

  8. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    Je ne pense pas que ce soit le gère du bonhomme mais bon, il y a de quoi se poser des questions sur le coup.
    Après rediffusion des multiples vidéos chacun son avis mais pour ma part il n’y a rien de volontaire, on ne peut pas comparer l’instant entre le pilote en pleine course, stressé et concentré et le p’tit gars derrière son pc qui analyse uniquement ce moment avec un paquet de chips dans les mains.

    Je fais un peu de compétition amateurs, le niveau n’a rien à voir mais il m’est arrivé de rouler sur une marchine ou percuté un gars au sol involontairement mais bon en revoyant mes vidéos gopro je me dis que j’aurais pu éviter mais avec le stress on analyse différemment.

    Répondre
  9. kmw728

    Tous parlent de çe qu’il voit. Mais c’est quant il est arrêté que ça devient discutable. Il a déjà passé sur le bras avec sa roue avant, ok, mais après il continue en ne regardant pas sur quoi passe sa roue arrière. Et c’est la qu’à mon avis c’est plus grave. Enfin bref, je suis pas français mais Cairoli est bien descendu dans mon estime.

    Répondre