Prado chez KTM jusqu’en 2023

Publié par La Rédaction le mercredi 26 juin 2019 à 15:27

KTM et Jorge Prado, c’est une affaire qui roule. Le champion du Monde MX2 en titre sait dans quelle équipe il roule ces 4 prochaines années. Dans un communiqué de presse, la firme autrichienne a annoncé une extension de contrat l’unissant au jeune espagnol jusqu’en 2023, une bonne nouvelle pour le numéro 61 en tête de la campagne mondiale 2019. Déjà reconnu comme l’un des meilleurs pilotes au plan international, Jorge ne cesse de gravir les échelons. Et malgré son jeune âge, il pourrait bien faire ses débuts dans la catégorie MXGP dès la saison 2020. Une des nouvelles règles instaurées par Youthstream est claire, si un pilote décroche deux titres de champion du Monde consécutifs en catégorie MX2, il est contraint de monter en 450 la saison suivante. Avec déjà 44 points d’avance sur le second Thomas Kjer Olsen et ce malgré un GP en moins, on voit mal comment le titre pourrait échapper au jeune ibérique. Sauf blessure, Jorge devrait conserver son statut de numéro 1 d’ici la finale du championnat en Chine. Du fait, c’est bien dans la cour des grands qu’il devrait évoluer l’an prochain du haut de ses 18 ans aux côtés de ses coéquipiers Herlings et Cairoli.

Une excellente opportunité
« KTM me soutient depuis mon plus jeune âge et mon premier titre obtenu en 65 cm3 » confie Prado. « Ils m’ont offert une excellente opportunité de monter en MXGP, chose obligatoire pour moi si je suis titré cette année. Je suis très heureux de passer les quatre prochaines années à leurs côtés et nous sommes tous très excités. Depuis que j’ai rejoint cette équipe et que je travaille avec Claudio De Carli, je sent que ma place est de rester ici et de continuer mon apprentissage. Claudio a beaucoup d’expérience et je suis sûr que nous ferons une bonne transition vers la catégorie 450. J’ai une grande équipe derrière moi et il est difficile de trouver un meilleur endroit que là où je suis en ce moment. » De Carli ne tarit pas d’éloges lui non plus sur son poulain. « Dans notre sport, nous ne pouvons jamais rien tenir pour acquis. C’est pourquoi il est toujours satisfaisant de renouveler des contrats comme celui-ci et poursuivre notre collaboration. C’est le signe que nous travaillons dans la bonne direction et que l’équipe reste solide et très unie. »

« Avec Jorge, j’ai de nouveau la chance d’aider un jeune pilote ce qui a toujours été une de mes priorités et je remercie KTM. Ces deux dernières années, je peux dire qu’avec Jorge, nous avons toujours travaillé avec le plus grand engagement et avec le sourire, même dans les moments difficiles. C’est un garçon fantastique qui mérite tout son succès. » Le mot de la fin revient à Robert Jonas, vice-président Offroad chez KTM. « Jorge est un pilote KTM depuis ses débuts et il a été spécial et gratifiant de le voir progresser aussi vite pour atteindre les plus hauts sommets. »

Un contrat facile
« Tout le mérite revient à Claudio et Davide De Carli, Tony Cairoli et le reste de l’équipe pour la façon dont ils ont guidé Jorge et l’ont aidé à passer le cap final et nécessaire pour obtenir les résultats dont nous savions tous qu’il était capable. Signer ce nouveau contrat a été assez facile parce que c’était quelque chose que nous voulions tous. Nous sommes impatients de voir ce qu’il peut faire ensuite. » On le répète, Prado et KTM, c’est une affaire qui roule. On a pas fini d’entendre résonner l’hymne espagnol…

Par la rédaction.

Voir plus

37 Commentaires

Articles

Mode sombre