Pour aider Weston Peick…

Publié par Justine Geisler le mercredi 21 novembre 2018 à 18:31


Vous êtes plusieurs à nous poser la question. Comment aider financièrement Weston Peick à surmonter les conséquences de sa terrible chute survenue samedi soir sur le SX de Paris ? L’organisme « Road 2 Recovery » a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne à laquelle chacun peut contribuer du montant qu’il le souhaite. Après avoir subi une première opération lundi soir pour réparer plusieurs des multiples fractures du visage dont souffre Peick, une seconde est prévue dans les jours qui viennent. Si ses blessures sont graves, les médecins ont confirmé qu’il n’y avait aucun dommage au cerveau ou à la colonne vertébrale. Peick devrait donc se rétablir à 100% même s’il devra être patient. Son père, sa fiancée et son mécanicien sont à ses côtés mais loin de chez eux, la barrière de la langue rend les choses compliquées sans compter les frais engendrés pour permettre à tous de rester à ses côtés.

Des frais élevés
Contraint d’être rapatrié chez lui par avion sanitaire, le pilote JGR ne devrait pas être de retour aux Etats-Unis avant une quinzaine de jours. Comme on peut l’imaginer, les frais médicaux sont élevés en tant que pilote étranger. Les polices d’assurance américaine et internationale ne couvrent pas les dépenses engendrées dans leur totalité. Soutien de longue date de l’organisme « Road 2 Recovery », Peick se retrouve à son tour dans la position du pilote ayant besoin d’un sérieux coup de main d’où la mise en place de cette cagnotte. Tous les fonds récoltés serviront à payer ses factures médicales et son rapatriement sanitaire. Chaque contribution peut faire la différence. Si vous souhaitez participer, il suffit de cliquer là : https://road2recovery.com/cause-view/weston-peick/. Weston et sa famille sont très reconnaissants pour tout l’amour, les prières et pensées positives adressées.

Par la rédaction.


35 Commentaires



  1. MXTAHITI

    c’est dingue ces histoires d’assurance, comment les ricains osent ils encore faire du cross à ce tarif là !! un ami a eu un sale crash en participant à une course a glen helen il en a eu pour 2 millions de dollars de frais

    Répondre
    • texasthierry ( Posté via l'application )

      Mon assurance me coûte $20000 par an et je suis remboursé à 100% après avoir sorti $11000 de plus de ma poche, c’est moins que ce que ça me coûtait en France (charges patronale incluse) et je dépense pas les $11000 tous les ans. Ça craint si je me fais assez mal pour perdre mon job. Après le jour des courses je passe pour le pecore du coin face à des mecs qui gagnent moins que moi, j’ai pas un motorhome à $100000, une voiturette de golf pour maman, 3 motos d’usine….mais moi j’ai une assurance. Si je jouais aux fléchettes je ne dépenserai pas autant dans mon assurance, choix que le français n’a pas.

    • ROLL

      Bravo Texas pour l’explication , c’est tellement simple le système US qu’on comprend mieux pourquoi la France s’enfonce . 20000/an c’est bien moins que ce que paye comme charges tous les ans , et le MX j’ai arreté il y a 10 ans

    • Leatt_56 ( Posté via l'application )

      J’ai un peu du mal à comprendre ton commentaire ROLL. Ce qui est simple aux US c’est que si t’as de l’argent on te soignera , sinon tu pourras agoniser tranquillement dans ton coin. Alors effectivement en France on a un gros problème avec les taxes mais si je me casse les deux bras et les deux jambes je serai pas en panique de savoir si je soigne le droit ou le gauche.

    • texasthierry

      Il y a des hôpitaux ou tu es soigné sans argent, je me suis retrouvé dans un. T’es en attente a cote d’1 prisonnier, c’est que des étudiants qui s’occupent de toi…ca fait pas rêver mais ils ne te demandent pas ta CB avant de te toucher. Le système manque quand meme de solidarité mais surtout il est fait, comme en France, pour que les labo pharmaceutiques, les assurance et les hôpitaux se gavent…c’est une mafia qui joue avec la santé des sans dents, le problème est worlwilde.

    • ROLL

      Leatt c’est simple : si tu as un salaire mensuel de 2000 net en france , ben ton employeur te retient déjà sur ton brut environ 20000/an pour les charges ( méme si jamais malade et pas sportif extrême). Aux US tu payes ça que si tu veux , notamment si tu fais un sport dangereux comme la moto . si tu joues seulement aux jeux vidéos , c’est beaucoup moins . Si tu as un gros crash avec la moto tu as une franchise de 11000 dols . Résultat tu fais donc ce que tu veux avec ton salaire brut , qui lui aussi est plus élevé la bas . En france , tous le monde paye – beaucoup – trop cher

  2. a9stewaf ( Posté via l'application )

    J ai voulu donner mais ca ne fonctionne pas. Ca revient au debut de la page quand je clique sur donate apres avoir tout rempli ! Est ce pareil pou rvous ?

    Répondre
  3. a9stewaf ( Posté via l'application )

    J essaierai erzi plus tard d un pc plutot que d un smartphone

    Répondre
  4. GUILLAUME60 ( Posté via l'application )

    Fait!!! Stay strong Weston!!!!💪💪💪good luck !

    Répondre
  5. Seb74 ( Posté via l'application )

    Évidemment, si vous payez plus d’assurance santé par an, que ce que la plupart des gens gagnent sur la même période… on n’a pas les mêmes problèmes. 😁
    Parce que moi 20 000 + 11 000, donc 31 000 $, je suis loin de les donner en taxes, assurances ou impôts, vu que je ne dois même pas les gagner dans l’année.
    Bref, le cross aux US, si ça nécessite entre 20 et 30 K$ de dépenses santé par an, ça reste un sport de riches.
    Attention je ne critique pas ni rien, content pour vous si vous gagnez plus que confortablement votre vie. C’est juste que le système santé US serait moins avantageux que le système français pour la plupart d’entre nous… à moins de ne prendre aucune assurance et d’être dépendant de la charité dès qu’il t’arrive un truc grave… pour ça bien sûr il faut être contre le mutualisme quand tu gagnes de l’argent que tu ne veux pas partager, et pour le mutualisme pour demander du pognon aux autres quand t’es dans la m… Ouais. C’est très différent c’est sûr. Ça ne fait pas rêver niveau système de santé mais j’imagine qu’on ne va pas vivre aux US pour ça.

    Répondre
    • VDD ( Posté via l'application )

      Seb tui arrives souvent à écrire ce que nous pensons.
      Bravo et merci

    • Stay Gold ( Posté via l'application )

      Il ecrit surtout des pavés, qui me donnent visuellement la flemme de les lire…

    • texasthierry

      Seb, fais le compte de ce que tu verses pour ta santé et ce que ton employeur verse pour toi et tu as le vrai chiffre de ce que te coûte ta santé. Ce que verse ton patron c’est toi qui bosse pour faire rentrer la tune, c’est a toi. Aux US je gagne le double qu’en France mais je dois tout payer tout seul (ma compagnie participe mais ils sont pas obligé, j’ai le cul verni).
      Pour en revenir au sujet, le problème est que les pilotes de cross ne sont pas assez payé pour assurer leur avenir (retraite) et avoir une bonne assurance (qui doit leur coûter surement plus que la mienne). Au mieux Weston est bien remboursé si il se fais mal en Californie et qu’il est soigné dans des hôpitaux affiliés avec son assurance, la en France ils vont rembourser queue dalle, c’est pas le meme réseau mafieux, la tune est perdue.

    • texasthierry

      Seb, faut que tu calcules ce que tu paies plus ce que ton employeur verse et tu verras que t’es pas loin de mon chiffre. Je gagne le double qu’en France mais je paie (presque) tout tout seul, au final ca se vaut mais j’ai la possibilité de tout garder et de flamber…
      Pour Weston si il se fait mal en Californie il a surement une assurance qui va le prendre en charge si il est soigné dans leur réseau, ici en France ils vont rembourser queue dalle, c’est pas leur réseau (mafieux), la tune est perdue.
      Le problème du MX c’est que les pilotes ne sont pas suffisamment bien payé pour assurer leur avenir, avoir une bonne assurance et mener la grande vie…

    • texasthierry

      Le 1er post ne s’affiche pas, je recommence et maintenant y’a les 2 !!! pu***n d’informatique!

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Merci pour ta réponse. J’entends bien la notion de liberté, de choix, et du coup de responsabilité… et du coup une solidarité moindre car quand tu fais l’effort de prévoir, que ça te coûte cher, t’as pas envie de donner après pour ceux qui ont été moins prévoyants. Et là je ne parle pas forcément pour toi mais en général. Au risque d’enfoncer une porte ouverte, on a vraiment 2 systèmes bien différents avec leurs avantages et leurs excès.
      Tout de même le système français permets aux plus pauvres d’être un peu plus traités sur un pied d’égalité

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Mais à quel prix ?

  6. fls ( Posté via l'application )

    J’ai essayé de participer mais au niveau des coordonnées ça reste au format US…… 😕

    Répondre
  7. goldenwhite69 ( Posté via l'application )

    Ce qui arrive à Weston Peick est horrible et on ne peut que lui souhaiter bon courage voire participer si le cœur nous en dit.
    Je suis par contre très surpris que les contrats de pilotes pro ne tiennent pas compte d’une part assurance ou d’une sécurité pour ces pilotes qui malgré la passion jouent leurs vies. Ils finissent tous à un moment sur un billard. Mais s’il faut avoir recours à toute l’aide financière des fans à chaque coup dur…je me demande à quoi servent leurs contrats (Peick chez JGR il doit quand même toucher quelques $ non?)

    Répondre
    • renard74100 ( Posté via l'application )

      Je me disais la même chose, a t’il vraiment besoin d’une aide financière ?

    • Bobby33 ( Posté via l'application )

      Surtout JGR est un team qui roule en Nascar, donc avec de très gros moyens. Perso ça me depasse qu’ils prennent pas en charge les frais eux mêmes , mais bon

  8. frankoi ( Posté via l'application )

    Franchement je trouve ça relou les cagnottes: une cagnotte pour Michel sui veut réaliser son rêve de rouler en cross US, une pour Jacques qui s est cassé le nez…..honnêtement donnons à des gens qui en ont vraiment besoin : des sdf en France, des gens qui n arrivent pas à manger ou à se soigner dans le monde.
    C est indécent de demander de l argent à tout bout de champ. Moi je rêve de racheter une moto de cross , ben je travaille, je fais pas une cagnotte sur Lebig….pour les pilotes du Sx us, fait arrêter. Les mecs ont des maisons de batard, des pick up de fous et prennent pas les assurances nécessaires. Ça tourne pas rond. Faut assumer un peu !!!

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Tout est dit !!!
      😡

    • julien16-2007 ( Posté via l'application )

      Moi aussi je ne comprend pas comment peut-on être pilote usine ou semi-usine chez JGR et ne pas prendre d’assurances béton, qui couvrent la majeure partie des frais medicaux quand on pratique un sport aussi dangereux que le SX
      Même si les assurances sont très chère, je pense que le jeux en vaut la chandelle

    • Justine Geisler

      Personne ne met le couteau sous la gorge à qui que ce soit pour participer… On a reçu plusieurs messages de personnes qui souhaitent soutenir Peick et demandent si une cagnotte en ligne existe. Le fait est que oui, elle existe, DONC on partage l’info. On oblige personne à donner un centime. Keep cool !

    • frankoi ( Posté via l'application )

      Justine, on te reproche pas de partager l info, je dénonce juste ce système de cagnotte systématique pour des doux rêveurs ou des inconscients. Je suis très cool mais j ai encore le droit d exprimer une opinion.

    • Justine Geisler

      C’est vrai mais tu parles de cagnotte mise en place sur Lebig alors qu’on ne fait que partager une info. Je tenais donc juste à rappeler que nous ne demandons rien du tout à titre personnel. Pour finir, je pense que Weston Peick n’a rien demandé lui non plus et que c’est simplement la fondation « Road 2 Recovery » qui a décidé de l’aider parce qu’il est le premier à donner de sa personne en cas de coup dur. Mais tu l’as très bien dit, chacun son opinion. Et évidemment, tu as le droit d’exprimer la tienne. :-)

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Très bien de donner

      Mais il y a des personnes qui en auraient vraiment besoin de notre argent

      Leurs salaires d’un mois n’ai même pas ce que l’on touche dans l’année

      A l’image de la politique d’aujourd’hui :
      Donnez aux riches, laissez les pauvres en galère

      Nous , les salaires modestes, on paye une mutuelle aussi

    • tomacross ( Posté via l'application )

      Bien d’accord.. Tu as tout dit

    • tomacross ( Posté via l'application )

      Frankoi

  9. GUILLAUME60 ( Posté via l'application )

    C’est la lutteeeee finaleeeeee 🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳!

    Répondre
  10. vinsopotto ( Posté via l'application )

    Fait!Il met combien Joe Gibbs??

    Répondre
  11. Seb74 ( Posté via l'application )

    Mais à quel prix ?

    Répondre
Les années passent mais se ressemblent. 🤨 #leBigUSA #tbt #2015 #fuckterrorists #ouvalemonde #supercross #peace #nevergiveup #neverforget ,📷 LeBig
Ahhh que c’est bon ! #motocross #supercross #leBigUSA #essais #reportages #photos #articles #testrider #suzuki #rmz250 #abonnezvous @dim_camus 🇫🇷🇺🇸
Retrouvez le combat de Matthias Bellino @fy_69 sur LeBigUSA. #enduriste #interview #vente #encheres #ba #solidarite #espoir #moto #determination
Retrouvez l’essai complet de la Suzuki RMZ 250 2019 sur LeBigUSA.com. 👍 #motocross #test #suzuki #rmz250 #2019 #fun 🇺🇸 🇫🇷 @suzukimotofrance #espagne #dimitry #essayeur #leBigUSA @dim_camus