Pauls Jonass chez Husqvarna

Publié par La Rédaction le jeudi 25 octobre 2018 à 17:51


Husqvarna Motorcycles a le plaisir d’accueillir Pauls Jonass au sein de son équipe officielle MXGP dans laquelle le letton âgé de 21 ans disputera les saisons 2019 et 2020 au guidon d’une FC450. Champion du Monde MX2 en 2017, il a remis son titre en jeu en 2018 menant un rude combat face à son coéquipier Jorge Prado derrière lequel il s’incline, vice-champion du Monde. Malgré son jeune âge, Pauls a déjà un sacré palmarès à son actif, également champion du Monde Junior 85 en 2011 et champion du Monde Junior 125 en 2013. Alors qu’il n’a pas encore l’atteint l’âge limite des 23 ans, il s’apprête à faire son arrivée chez les « gros bras » d’ici quelques mois. Pilote parmi les plus prometteurs de sa génération, il est reconnu dans le milieu pour son éthique, son côté bosseur et sa détermination.

Un bel avenir
« Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna » confie Pauls. « Le passage à la catégorie MXGP est un grand pas pour moi mais j’ai hâte de commencer. Rejoindre une équipe aussi réputée me motive énormément à continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs. J’entrevois un bel avenir avec l’équipe. Je connais Antti [Pyrhönen] et les autres membres de l’équipe depuis quelques années déjà et je suis ravi de commencer à travailler avec eux. Après mon opération du genou le mois dernier, mon objectif actuel est de commencer à prendre en main l’Husqvarna le plus tôt possible. Je veux maximiser mon temps sur la moto afin d’être en pleine forme et prêt à entamer cette nouvelle saison passionnante en catégorie MXGP« .« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Pauls Jonass, ancien champion du monde MX2, dans notre équipe » déclare Diego Clement, chef motorsport chez Husqvarna Motorcycles. « Nous croyons vraiment que Pauls a le potentiel pour devenir un leader dans cette catégorie MXGP extrêmement compétitive. Pauls est l’un des pilotes de motocross les plus expérimentés de sa génération et déjà trois fois champion du monde. Sa vitesse n’est jamais remise en question et il su impressionner tout comme la communauté du motocross en général par sa capacité à performer dans n’importes quelles conditions et sur n’importe quelle surface. Cette saison 2019 s’annonce passionnante et nous avons tous hâte de voir Pauls se battre contre l’élite de la catégorie MXGP au guidon de notre FC 450. »

Tous impatients
Quant au directeur de l’équipe MXGP Rockstar HVA Factory, Antti Pyrhönen, lui non plus ne tarit pas d’éloges au sujet de Jonass. « Nous sommes tous impatients de travailler avec Pauls tandis qu’il entame un nouveau chapitre passionnant de sa carrière professionnelle en motocross. Tout le monde sait que Pauls est un pilote extrêmement travailleur, ce qui, nous le savons, l’aidera à s’intégrer parfaitement dans notre équipe. Le fait d’être déjà champion du monde en dit long sur ses capacités. Il est physiquement et mentalement fort et a démontré à maintes reprises qu’il est capable d’exceller même dans les conditions les plus difficiles. Nous avons tous hâte de commencer à travailler avec ce jeune pilote extrêmement talentueux« . Voilà qui est dit. Bien entouré pour ses débuts en 450 cm3, on peut compter sur Pauls Jonass pour donner le meilleur de lui. Et pouquoi pas créer la surprise ? L’avenir nous le dira.

Par la rédaction.


17 Commentaires



  1. Tom437 ( Posté via l'application )

    On peux mieux comprendre pourquoi Husqvarna n’ont pas prolonger le contrat avec Paulin.. il n’y a pas photo au vue du palmarès de Jonass….

    😃

    Répondre
    • Jerem2401 ( Posté via l'application )

      À mon avis il ne fera pas mieux que Paulin en MXGP, je dirais même moins bien mais après ce n’est que mon avis.

    • Gary_7252 ( Posté via l'application )

      Tu as raison mais paulin est en fin de carrière et jonass il faut voir sa deuxième année et après

  2. ol'yv

    L’image change un peu . Jusqu’à maintenant il n’y avait plutôt que des anciens chez hva . Là ils vont plus s’occuper d’une jeune recru et le garder longtemps (si tout ce passe bien) .

    Répondre
  3. veteran ( Posté via l'application )

    Une manière de le garder dans le giron KTM !
    N oublions pas que HVA appartient à KTM

    Répondre
  4. frankoi ( Posté via l'application )

    Pas con, il se serait fait tordre par Prado en 250 !!! Il évite 2 saisons sans titre et commence l apprentissage de la 450 !

    Répondre
  5. Magoo57

    et ça devait surtout permettre à Herlings de garder comme équipier son pote Glenn alors qu’il devait « descendre  » dans le team support Standing Construct …..

    Répondre
    • PROLINK

      Il n’y aura que deux pilotes KTM en 450 : Herlings et Cairoli. Donc Coldenhoff ira chez Standing construct!
      Par contre quid du teamate de Jonass chez HVA? puisque Paulin et Anstie ne sont pas renouvelés?

    • Jerem2401 ( Posté via l'application )

      C’est pas Jasikonis ?

  6. mimi6ku83 ( Posté via l'application )

    Lebig Stewart chez Motoconcepts vous l’annoncez à Noël ?

    Répondre
    • AM275 ( Posté via l'application )

      Il me semble qu’il n’y a rien d’officiel et que pour l’instant c’est un contrat off season only. Il doit faire ses preuves pour prouver qu’il a les capacités et surtout que les sponsors veuillent bien investir pour couvrir en partie la saison 2019 au sein du team MotoConcepts. Un peu à l’image de sa saison 2018 chez JGR, il galère à obtenir un 3ème guidon … alors qu’il mérite la place de certains second couteaux mais c’est comme ça ! J’espère qu’il fera la saison 2019 entièrement. Wait and see 😉

    • mimi6ku83 ( Posté via l'application )

      Ses premières preuves ont été prouvés à la MEC 😉
      C’est sur qu’il mérite mieux… Dur dur de vivre dans l’ombre de James.

  7. bigjames ( Posté via l'application )

    kTM a eu le nez fin , pour moi il fera plus rien ,je trouves qu’il a rien d’exceptionnel comparé à un prado et surtout fasse aux deux monstre KTM en 450…

    Répondre
    • ol'yv

      Moi aussi , je trouve qu’il n’a pas le pilotage d’un Prado , entre autres . Mais il est bosseur et s’il trouve la régularité , il pourra certainement bien se classer régulièrement et finir dans le top 5 . Peut-être pas la première année , mais sait-on jamais ?

    • bigjames ( Posté via l'application )

      Justement je le vois bien faire la première année , comme un febre par exemple et pas mal de pilote qui passe en 450 . Mais bon on verra

  8. grandzen990

    chez husqvarna je croiller qui rester chez ktm mais c’est fais pour ce pilote

    Répondre
    • grandzen990 ( Posté via l'application )

      Les joies de laisser son fils de 8 ans aller sur internet c’est blindé de fautes loris vivement la rentrée…

Jason Anderson succède à Marvin Musquin. Il est le nouveau
Et si @dylanferrandis créait la surprise au @supercross_de_paris ? Go Moustachios ! #leBigUSA #supercross #nanterre #paris #ladefense #samedi #frenchie #dvfactory #freepress @yamahamotorfr #frenchmedia #lacapitale 🇫🇷 📷 @crunch724/leBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸