Pauls Jonass chez Husqvarna

Publié par La Rédaction le jeudi 25 octobre 2018 à 17:51

Husqvarna Motorcycles a le plaisir d’accueillir Pauls Jonass au sein de son équipe officielle MXGP dans laquelle le letton âgé de 21 ans disputera les saisons 2019 et 2020 au guidon d’une FC450. Champion du Monde MX2 en 2017, il a remis son titre en jeu en 2018 menant un rude combat face à son coéquipier Jorge Prado derrière lequel il s’incline, vice-champion du Monde. Malgré son jeune âge, Pauls a déjà un sacré palmarès à son actif, également champion du Monde Junior 85 en 2011 et champion du Monde Junior 125 en 2013. Alors qu’il n’a pas encore l’atteint l’âge limite des 23 ans, il s’apprête à faire son arrivée chez les « gros bras » d’ici quelques mois. Pilote parmi les plus prometteurs de sa génération, il est reconnu dans le milieu pour son éthique, son côté bosseur et sa détermination.

Un bel avenir
« Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna » confie Pauls. « Le passage à la catégorie MXGP est un grand pas pour moi mais j’ai hâte de commencer. Rejoindre une équipe aussi réputée me motive énormément à continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs. J’entrevois un bel avenir avec l’équipe. Je connais Antti [Pyrhönen] et les autres membres de l’équipe depuis quelques années déjà et je suis ravi de commencer à travailler avec eux. Après mon opération du genou le mois dernier, mon objectif actuel est de commencer à prendre en main l’Husqvarna le plus tôt possible. Je veux maximiser mon temps sur la moto afin d’être en pleine forme et prêt à entamer cette nouvelle saison passionnante en catégorie MXGP« .

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Pauls Jonass, ancien champion du monde MX2, dans notre équipe » déclare Diego Clement, chef motorsport chez Husqvarna Motorcycles. « Nous croyons vraiment que Pauls a le potentiel pour devenir un leader dans cette catégorie MXGP extrêmement compétitive. Pauls est l’un des pilotes de motocross les plus expérimentés de sa génération et déjà trois fois champion du monde. Sa vitesse n’est jamais remise en question et il su impressionner tout comme la communauté du motocross en général par sa capacité à performer dans n’importes quelles conditions et sur n’importe quelle surface. Cette saison 2019 s’annonce passionnante et nous avons tous hâte de voir Pauls se battre contre l’élite de la catégorie MXGP au guidon de notre FC 450. »

Tous impatients
Quant au directeur de l’équipe MXGP Rockstar HVA Factory, Antti Pyrhönen, lui non plus ne tarit pas d’éloges au sujet de Jonass. « Nous sommes tous impatients de travailler avec Pauls tandis qu’il entame un nouveau chapitre passionnant de sa carrière professionnelle en motocross. Tout le monde sait que Pauls est un pilote extrêmement travailleur, ce qui, nous le savons, l’aidera à s’intégrer parfaitement dans notre équipe. Le fait d’être déjà champion du monde en dit long sur ses capacités. Il est physiquement et mentalement fort et a démontré à maintes reprises qu’il est capable d’exceller même dans les conditions les plus difficiles. Nous avons tous hâte de commencer à travailler avec ce jeune pilote extrêmement talentueux« . Voilà qui est dit. Bien entouré pour ses débuts en 450 cm3, on peut compter sur Pauls Jonass pour donner le meilleur de lui. Et pouquoi pas créer la surprise ? L’avenir nous le dira.

Par la rédaction.

Voir plus

17 Commentaires

Articles

Mode sombre